J'ai installé de nouveaux kits de freins sur ma twingo, après que les résultats du controle technique m'aient indiqué qu'ils n'étaient plus efficaces.
Je retourne au controle technique pour la contre visite, et mauvaise surprise : ça ne freine toujours pas bien à l'arrière. En effet, je ne les avais pas réglés car c'était la première fois que j'installais un kit arrière. Le gars du CT fait tourner mes roues Ar dans le vide, et me dit qu'elles ne devraient pas tourner aussi facilement.
Je retourne régler mes freins, j'écarte les machoires à l'aide de la petite molette. Le gars du CT m'a dit qu'elle tournerai juste à l'aide des doigts mais impossible, j'ai du prendre un petit tournevis et un marteau pour taper dessus gentiment.
Les machoires sont bien écartées maintenant, et je vérifie que la roue ne tourne pas trop facilement : en effet maintenant, on sent que les machoires sont en contact avec le tambour, et la roue tourne plus difficilement.
Je pars faire un tour avec, et au bout de 15 min je sens une odeur de cramé. Ca venait des roues arrière, qui avaient beaucoup chauffé à cause du frottement entre les machoires et les tambours. Il y avait meme un peu de fumée qui en sortait, et en mettant de l'eau sur les vis de roue, elle s'évaporait illico en faisant des bulles ! C'est vous dire si ça a chauffé.
Est-ce normal que cela se produise pendant les premières centaines de kilomètres, le temps que les machoires épousent parfaitement les tambours ? Ou est-ce que j'ai trop écarté les mâchoires ?
Merci pour votre aide !