Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyDim 30 Aoû 2015 - 10:20

Salut!

Je cherche à savoir si il y a des différences d'amortisseurs arrière entre les différentes phases de Twingo.
Par ex sur les amortisseurs avant il y a des modèles avec fixations de barre antiroulis et d'autres non, suivant les phases.

Je suis en train de voir pour mettre du B6 avec ressorts Eibach -30. Il existe 2 ref pour les amortisseurs arrière Bilstein B4 en finction de l'année du véhicule mais une seule en B6. Voilà les raisons de ma recherche.

Pour les avant il y a bien 2 ref de B6 fonction de l'année de la Twingo. (Idem pour les B4)

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Le palois
Apprenti admin
Le palois

Messages : 3194
Age : 38
Localisation : PAU 64

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:08

aucune différence entre phase 1 et phase 4 pour l'ar, peut être une 2 eme ref pour le poids.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Je roule plus en Twingo mais force est d'avouer que la Twingo me manque Sad

je suis pas bourré, j'évite les nids de poule
Amortisseurs Sign2l10
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:43

OK merci Lepalois.

Tu connais un peu les bilstein? Parce que j'hésite entre B4 et B6 sachant qu'apparemment les 2 se font pour modèles avec barres antiroulis pour ph4 (je pense qu'il vaut mieux les conserver non?

A priori b4=origine et B6 pas plus courts mais plus raides.

À mettre avec des Eibach -30 donc.

Les B8 c'est sûr ils ne se font pas.

Et dis donc tu l'as tjrs ta Twingo avec le kit Renault???
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyDim 30 Aoû 2015 - 19:23

pour avoir des b6 sur ma ph1 f7p c'est raide Rolling Eyes vraiment raide j'imagine mal les b6 sur la ph4 pour une utilisation routière courante

j'ai mis des b4 sur la c2 vts de madame et c'est top moumoute
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyDim 30 Aoû 2015 - 21:08

Top moumoute mais pas trop smooth? ! Parce que il me faudrait du plus raide que l'origine quand-même ! Si le B6 c'est aussi raide que les Twingo 2 par exemple ça me convient.
Après il y a aussi la question des ressorts... Tu as quoi comme ressorts et rabaissement?
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyLun 31 Aoû 2015 - 9:15

alors c'est vraiment raide la racing je soude la pédale de droite ça colle.
j'ai pris les ressorts d'une annonces ici c'était des h&r -40 si je me souviens bien.... mais on dirait pas pas qu'elle est redescendue (les bibi + le manque de poids)
j'ai encore fait spéciale samedi avec kenzo (rn 120/140 qui tortille)et personnellement c'est vrai que c'est un peu mou mais largement suffisant pour usage courant
le b6 sur chassis ph4 ça me fait peur après faut voir avec les ressorts d'origine. sur clio bcp font ce montage (b6 ressorts origine)
les b4 sont équivalent à l'origine.
au prix des b6 Rolling Eyes
et la c2 je la mets mieux que ma williams même si willi va plus fort le chassis c2 c'est du bois

qd tu vois r-vdw avec sa ph2 faire du slalom d'origine (pour l'avoir vu de mes propres yeux ce weekend)

chacun fait comme il veut mais 750€ +/- dans une twingo rien que les amorto après faut coupelles ressorts et main d'oeuvre

Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyLun 31 Aoû 2015 - 13:55

Désolé, je ne comprends pas la 1ere phrase! Je ne connais pas tout le jargon "compétition".

Je ne pense pas en avoir pour 750€, pour les b4+ressorts ça ferait dans les 400 et les b6+ressorts pour environ 550. Juste pour les pièces.

Bon du coup je crois que je vais m'orienter vers les B4 +Eibach -30.
Géométrie impérative. J'ai lu sur un autre forum un gars qui a mis du B4 +Eibach et qui disait que ça voiture (pas Twingo) faisait n'importe quoi. Mais il n'avait pas refait sa géométrie apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:53

si tu as envie de b6 vas y fonce c'est de la bonne qualité.....
je sais combien j'ai payé mes 4 amortisseurs maintenant si tu ne veux que changer les arrières, dis toi que l'équilibre de ton véhicule sera modifier. ils sont tellement durs que avec les ressorts courts et le manque de poids ils remontent la voiture.
pour avoir rouler avec des gros freins et juste les bibi derrières gros freinage à 130 = travers et ambardée=benetton sinistre total.

je ne suis pas pilote mais mécanicien
qd je prend la c2 de 125 cv je m'amuse tellement que madame me demande de lever le pied.
j'ai roulé à magny-cours ainsi qu'un autre circuit avec ma williams en suspension d'origine et des pneus semi-slick homologués route.

j'ai des bilstein car c'est une ph1 et 15o cv (je passe la 5ème à 180)et le chassis d'une ph4 n'a rien à voir.
si tu chch un peu de tenue de route mets des cales de 5mm et des bons pneus
il y a plus à gagner sur la conduite que sur la suspension.

c'est mon avis et un conseil nous sommes ici pour échanger bien entendu

et je mets fréquement kenzo à 140 je roule 12km en général sur des routes peu fréquentées dans les bois ça monte pour aller, au retour ça descend je prend plaisir au volant des mes voitures
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyJeu 3 Sep 2015 - 13:51

Les B4 + ressorts j'en ai pour 350 euros chez Aluform. Les B6 c'est plus cher et moins trouvable pour la mienne.

Il n'a jamais été question de ne changer que les amortisseurs arrières.

Je cherchais à savoir les différences d'amortisseurs arrières suivant les phases car il semblerait que sur les ph4 ce soit différent des autres. Bistein, sur LEUR site, propose 2 ref pour les B4 arrières. Avant 2001 et après. Pbm: la plupart des sites vendant les B4 ne vendent à priori, selon la ref, que les versions avant 2001 pour les arrières, même quand je sélectionne "après 2001", et ce sur n’importe quel site de vente. D'où la question de départ: quelles différences y a t-il?

Maintenant effectivement d'après ce que tu dis, je ne pense pas que les B6 soient mieux pour moi si ils sont trop raides. Si la voiture n'est pas rabaissée avec des ressorts courts c'est que ça doit être très raide. Avec des ressorts type origine ça risquerait même de la remonter.

Non du coup je m’intéresse plus simplement aux B4 avec toujours les Eibach -3cm.

J'ai déjà "travaillé" la tenue de route en mettant des jantes 6x15 (ET idem origine 36) et de bons pneus en 175/50 15 (taille légale). La différence se fait sentir, c'est déjà mieux.
Les cales ce n'est pas pour moi. J'ai déjà pensé à élargir les voies de 10mm (2x5mm Eibach) mais ça m'embête d'user prématurément certaines pièces. Ma twingo doit rester fiable et saine.

C'est surtout le roulis que je voudrais contenir. Et là c'est bien sur les suspensions que je dois jouer, maintenant que j'ai diminué la hauteur des pneus.

Je ne veux pas tomber dans l’excès, juste que ce soit moins bateau, ressentir un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyJeu 3 Sep 2015 - 19:37

c'est pour çà que j'ai écrit que cela modifie l'équilibre du véhicule. à part une usure prématurée des roulements ar tu ne risques rien de bien méchant....et encore

j'ai remarqué que les amortisseurs étaient différents au niveau de l'assise du ressort
voici les bilstein b6 sur ma ph1
Amortisseurs Img_1411
sur la ph4 l'assise est plus creuse et enveloppe le ressort je ne sais pas trop m'expliquer mais en regardant sur ton auto tu devrais vite comprendre. cela ne devrait pas poser de problème en compatibilité.
ils font un peu bas de gamme je trouve niveau qualité : ils ne fournissent pas le cache poussière (à ce prix Rolling Eyes ) et l'assise repose sur un cerclage un peu léger (en page1 de mon post ils sont en photo) ainsi que le silenbloc inférieur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs EmptyJeu 24 Sep 2015 - 15:19

Après quelques recherches le B6 se monte principalement avec des ressorts d'origine. Du coup c'est pour ça que ça devait être très raide: B6 + ressorts courts.
À ce moment là je vais peut-être prendre les B6 avec des ressorts d'origine (Sachs?), apparemment ça raidit la caisse sans qu'elle devienne une planche en bois. Et ça ne fatiguerait pas les amortisseurs.
Visiblement c'est une meilleure config que mettre des B4 avec ressorts Eibach -30. Et sûrement moins raide non?
Par contre adieu le rabaissement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Amortisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Jeu au niveau des têtes d'amortisseur
» amortisseurs mollasson
» Amortisseurs twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-