Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
trémolin
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Mar 10 Nov 2015 - 20:36

Et si on rajoutait une cale solide sous l'ancien silentbloc pour rattraper le décalage d'affaissement du moteur ? ça donnerait quoi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Mer 11 Nov 2015 - 11:29

J'ai fait la pauv fille qui n'y connait rien et suis passée hier chez Renault , je suis tombée sur un fou de Twingo et qui est parti faire un tour avec, l'a monté sur le pont , et m'a dit que tout était nickel , les vibrations à 15 ans ... les silent-blocs et les supports moteur sont nickel , juste mon silencieux qui passera peut-etre pas l'hiver. Me voila rassurée
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Mer 11 Nov 2015 - 18:33

Top le diagnostic Laughing

Une voiture qui a 15 ans, ça vibre. Ou ça vibrouille... Le moteur flottant est apparu au début des années 1930, les équilibrages mécaniques bien avant, on parle dans notre cas d'un moteur de 90 kilos essence super équilibré a la base, mais bon, pas grave ! c'est fatalité : ça vibre, parce que c'est vieux et que c'est comme ça.

Consternant...
tanagra
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Mer 11 Nov 2015 - 20:07

Ça veut dire quoi , qu'on s'est foutu de moi ??
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Mer 30 Mar 2016 - 20:06

twing75 a écrit:
Salut Rouille,

Pour le support Gauche, j'en ai trouvé un neuf à 30 € sur Mecatrouve sinon je ne l'aurais pas changé (en fait j'ai des vibrations : bruit un peu partout, rétro intérieur flou, ... A priori les symptômes du support Droit...).
J'avais déjà démonté Pare-choc, plaque sous moteur, roue G, passage de roue, amortisseur, triangle... Donc support super accessible. Quelques boulons de 16 je crois. Bien-sûr on soulage la boîte légèrement et on change tout... Sauf que remettre le neuf, c'est pas si facile. Alors est-ce que la pièce à 30 € n'est pas aussi parfaitement de travers que celle d'origine, je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, il me semble que la partie longue du nouveau support touche la partie fixée à l'extrémité. Et si c'est le cas, le support ne servira presque à rien... Je suis dégouté. Impossible de le tordre sinon à s'y mettre sérieusement dans un étau... Bref on verra bien.
La morale de l'histoire : économisez 30 € sur une pièce, c'est bien SI c'est la bonne !! Si ce n'est pas la bonne autant laisser l'ancienne (surtout si c'est pire après qu'avant !!). On peut se consoler avec un "Qui ne tente rien, n'a rien" ... Bref y a des proverbes pour toutes les situations... C'est beau la vie !!

Voici la photo du support neuf en place :

Je viens de trouver ce qui foutait la m.... sur ma twing (bruit important en virage a droite), c est ce foutu silent bloc neuf dont les parties se touches a cause du poid du moteur !!( meme visu que sur ta photo)  vais remettre l ancien qui etait encore "potable" !! (et que je n ai pas jeté...ouf !)
J emprunte la photo pour le topic des bruits en virage....

Ced
azimut024
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   Dim 8 Mai 2016 - 11:02

Merci pour ce tuto qui m'a permis de changer le silent bloc avant droit en moins de 30mn.
La différence au niveau des vibrations est très perceptible. L'habitacle est beaucoup moins bruyant, le rétro ne vibre plus. Ça bouge encore pas mal sur le levier de vitesses quand je rétrograde, va falloir envisager de changer le silent bloc arrière, et ça me semble beaucoup moins facile. A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre de ces vibrations !   

Marre de ces vibrations !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3