Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 [Résolu] Voyant ABS allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:11

Bonjour,

Ma voiture a été "volé" par la fourrière cet après midi, je viens de la récup, sur place je leurs dit que quand je freine j'ai un bruit bizarre, un bruit d’accroche qui ce ressent dans la pédale de frein, mais pas tout le temps, je fais l'essai avec le mec et il me dit, non c'est vos plaquettes qui sont usé et il insiste alors que je lui dit que tout allait bien avant, bref, bloqué, car personne qui appelé et face à 4 personnes, je décide de rentrer avec. (sachant qu'il ma donné la facture avant même de l'avoir inspecté ...)

Sur la route j'ai eu le voyant ABS orange fixe et plus ce problème sur le freinage, mais le voyant allumé.

D'où peut venir le problème ? Une idée ?

J'ai l'impression qu'une fois le voyant ABS allumé, le problème disparait ...

Ma voiture était en 3ème avec l'antivol sur le pommeau et le frein à main enclenché.

Pouvez-vous m'aidez svp ?

Merci d'avance


Dernière édition par Rico93 le Ven 13 Nov 2015 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyJeu 3 Sep 2015 - 18:33

Après quelques recherches, le problème colle à un problème d'ABS.

En gros, l'ABS se déclenche <15km/h, détecte une erreur et coupe l'ABS puis plus de bruit sur le freinage et tout vas bien.

Par contre pendant un moment, moteur coupé en pente, la voiture ne freinait plus du tout .... j'ai redémarré le moteur et elle c'est remise à freiner ... je ne sais pas d’où vient le problème, peut-être que j'ai coupé le moteur quand l'ABS avait repris le dessus, je sais pas, bref je suis dégouté, on emmerde personne et on se retrouve à payer 150€ pour récupérer une voiture avec des problèmes en plus pfff

Niveau de liquide OK, pas de fuite rien.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:27

hello Smile
lors des dégats causés par la mise en fourrière, c'est bien la fourrière qui est responsable. cela dit, il va être très difficile de prouver que c'est la mise en fourrière qui a causé les dégats...
Tu peux toujours essayer de voir avec ton assurance s'ils peuvent te donner des conseils sur la marche à suivre.

voici ce que j'ai trouvé sur internet en cas de dégats sur la voiture :
http://www.euro-assurance.com/ a écrit:
Lors de l'enlèvement de votre voiture, l'agent verbalisateur a établi une "fiche descriptive de l'état du véhicule" sur laquelle :

sont consignés tous les dégâts apparents (rayures, enfoncements) ;
sont recensés les objets visibles présents à bord (autoradio, GPS, vêtements, valises).
Avant de le récupérer, faites un tour complet de votre véhicule et vérifiez son état en vous référant à cette fiche. N'oubliez pas de regarder le dessous de caisse (pot d'échappement, suspension notamment). Vérifiez également que tout va bien au niveau des freins, de la direction et de la boîte de vitesses. Si vous constatez quelque chose, faites-le notifier par écrit et sur place. N'hésitez pas à prendre des photos. Ces éléments sont essentiels si vous voulez faire intervenir votre contrat d'assurance auto. A noter : si les dommages sont importants, il est conseillé de faire appel à un huissier.

Demandez ensuite la marche à suivre au gérant de la fourrière pour obtenir réparation. Elle peut, en effet, différer d'une commune à l'autre. Généralement, vous devez remplir une "feuille de réclamation" à adresser en courrier recommandé avec AR à l'autorité administrative (préfet ou maire) dont dépend la fourrière. En cas d'échec de la procédure amiable, vous avez alors la possibilité de saisir le tribunal administratif.

j'espère que tu vas trouver une solution à ton problème...

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
[Résolu] Voyant ABS allumé 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 4 Sep 2015 - 9:39

Merci, je pense avoir un argument, le mec m'a imprimé la feuille avant d'aller voir ma voiture et a refuser d'en faire une autre .... quand je suis retourné les voir ....

A tout les coups, c'est le connecteur ABS qui à pris un coup, surement celui qui par vers les roues arrières avec leurs sangles de TwinGooOOoo, je vais me trouver un coin et voir en dessous ce qu'il y a, si c'est plus grave, j'appellerais mon assurance, elle est assuré en tout risque donc il y a peut-être moyen.

Savez-vous ou se trouve ce connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:18

Salut,

Rassure toi : en coupant le moteur - a eviter... Very Happy - en route tu as aussi perdu l'assistance de freinage (qui marche avec la depression moteur), donc pédale dure, et impression de plus de freins.

Cela est progressif, car l'assistance embarque "naturellement" une petite reserve.

Pas de panne donc.

Pour ton ABS je verrais bien en effet un capteur de roue abimé ou debranché.

Comme j'aurais aimé exposer mon avis vis a vis de la fourrière en IDF et plus spécialement après enlèvement a St Denis extrêmement douteux... mais ce serait vraiment ordurier de ma part. En gros, j'ai vécu la même chose que toi...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:27

Je viens d'aler voir sur celle de Madame, seule équipée de l'ABS et de 2005 aussi.

A l'arrière, tu as deux fils souples, assez visibles, qui rentrent dans le tambour qui sont fixés sur les bras oscillants. Vérifie leur état, mais déposer la roue (sans rien démonter d'autre) sera sans doutes plus facile pour procéder a l'examen.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 4 Sep 2015 - 19:57

Merci, pour donner des noms, casse Jean jaures à saint-denis ! Demain je vais me renseigner auprès de mon assurance.

J'ai retiré le fusible de l'ABS pour tester, mais le moteur a plein d'accoup comme si les bobines étaient HS, une fois le fusible remonter, je retrouve le problème précédent.

Il n'y a pas moyen de passer le voyant ABS en orange directement au démarrage en attendant? Car pour retrouver un freinage normal je dois dépasser les 30 km/h pour avoir le voyant ABS et à certains endroits c'est compliqué d'aller à cette vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyDim 6 Sep 2015 - 19:02

J'ai demonté les roues avant et niquel aucun connecteur debranché, je vois pas d'où ça vient ...

Je tente l'assurance demain si rien, bas j'acheterai le boitier odb (celui a 30€) qui ce branche sur le pc pour voir l'erreur, car chez renault je vais douiller :'(
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:16

Problème réglé ! J'ai été chez Renault, il me la mise sur le pont, un coup de valise, et il a trouvé le problème, c'est l'anneau palpeur droit qui est décertie du coup il était un peu de travers, il a mis un coup de tournevis pour le remettre droit, il ma viré l’erreur et voilà, je n'ai rien eu à payer et tout remarche  slip .

Mais j'irai le faire changer chez eux pour le remercier même si ça me coute plus cher que de le faire moi-même Embarassed

Pour ceux qui ne savent pas et qui aurait le même problème, l'anneau palpeur c'est ça:
[Résolu] Voyant ABS allumé Capteur%20abs

Il ce trouve derrière les disques de frein ^^
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 13 Nov 2015 - 17:59

c'est ce que je disais Wink
ou presque
tout est bien qui fini bien
hop lo me suis trompé de post mais c'est pareil la panne est similaire ...l'anneau palpeur c'est le capteur ou la couronne? je ne m'y retrouve pas tjs dans les appellations différentes d'une marque ou d'un pays à un autre


Dernière édition par williamsc57m le Ven 13 Nov 2015 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico93
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rico93

Messages : 56
Age : 35
Localisation : IDF

[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé EmptyVen 13 Nov 2015 - 18:02

Oui, c'était ça, mais je n'arrivais pas à le vérifier, maintenant c'est bon, la bague est peut-être cassé du coup elle n'est probablement plus serré je pense.

Par contre si renault, me dit qu'il faut changer tout l'ensemble et pas juste la bague, ce sera un au revoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] Voyant ABS allumé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Voyant ABS allumé   [Résolu] Voyant ABS allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Voyant ABS allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant moteur allumé orange P0352
» Voyant température allumé
» Voyant chauffe allumé
» Voyant batterie allumé
» voyant orange huile allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-