Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recherche kit toit découvrable complet & neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GG62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG62

Messages : 5

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 8:22

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un kit d'installation de toit découvrable (la version souple, pas la version panoramique en verre).

Quelqu'un a-t-il une idée de l'endroit où je pourrais me procurer cela ?

Merci pour réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:05

Salut,

Il y en a quelques un sur le bon coin, il n'y en a pas un près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
GG62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG62

Messages : 5

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 9:09

Bonne idée, et en effet. Mais ce n'est pas neuf. Rien de dramatique ceci dit, je vais m'orienter vers cette solution.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 19:55

Neuf, à part chez Renault ça m'étonnerait que tu puisses en trouver un. Webasto ne les font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 22:01

Bonsoir,

Le dispositif de celles en toile est quelque chose qui semble très bien vieillir, tant au niveau toile, de très bonne facture, que mécanisme, lui même de bonne qualité, bien conçu, simple, et constitué en majeure partie de pièces alliage donc sans corrosion (ni même oxydation).

J'en ai posé un "de récupération", prélevé sur une twingo de 1997, et je ne pense pas qu'un neuf m'aurait donné plus de satisfaction, tant à la pose qu'à l'utilisation.

Au plaisir de suivre l'évolution de la greffe Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
GG62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
GG62

Messages : 5

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:20

Ok, merci pour réponses !
Revenir en haut Aller en bas
tiki mac
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tiki mac

Messages : 168
Age : 43
Localisation : Onzain -41-

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyMer 9 Sep 2015 - 23:22

Salut,
Renault ne le vend plus depuis longtemps....
quand j'ai voulu en mettre un renault m'a envoyer bouler....
Norauto m'en a propeser un adaptable prevu pour cox.... vois avec eux c'est sur commande et tu peux choisir la couleur du vynil....
perso je me suis rabattu sur l'occaz.... trouvé a 10km de chez moi complet pour 50euro....

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
noir orange blanc rouge
Revenir en haut Aller en bas
Kiom
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Kiom

Messages : 893
Age : 42

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyJeu 10 Sep 2015 - 9:30

Quand je vais chez Renault maintenant je leur donne directement la référence sinon ils mettent 3 plombes (ils veulent la CG etc...)et je risque, comme tikimac, qu'on me dise que ça se fait plus si je leur dis ce que je veux, sans même prendre la peine de regarder. Ça m'est arrivé avec les stickers "jade", un jour on me dit que ça se fait plus, quelques semaines + tard, j'y retourne pour autre chose et je redemande pour les stickers, et ils étaient tous dispos!
Visiblement, et malheureusement, c'est souvent pareil où que ce soit! La qualité de service se perd. Pour les bas de caisse c'est pareil, achetés et peints chez Renault, mais non, difficile de me les faire monter. Ça les fait chier!

Sinon au cas où :
-Réf Renault: 7701410797
-Tu peux toujours appeler Webasto (c'est la marque du toit, ils ont un site web)
-Cherche le + beau en occasion!
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:01

Petite question subsidiaire...
C'est facile à monter?
Tu attaques à la scie sauteuse le toit et advienne que pourra??
Revenir en haut Aller en bas
tiki mac
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tiki mac

Messages : 168
Age : 43
Localisation : Onzain -41-

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:09

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
les_wolfachiens
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
les_wolfachiens

Messages : 34
Age : 58
Localisation : Allemagne, Baden Württemberg

Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf EmptyJeu 10 Sep 2015 - 10:55

Ah oui!
Quand même ca fait peur!
Tu enlèves d'abord l'habillage intérieur du toit?
Et après, comment se monte le toit ouvrant, il prend en sandwich le bord du toit et tu assures l'étanchéité avec du silicone?
T'as intérêt á pas te gourrer dans les dimensions sinon ca craint...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty
MessageSujet: Re: Recherche kit toit découvrable complet & neuf   Recherche kit toit découvrable complet & neuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche kit toit découvrable complet & neuf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rouler cheveux au vent : Toit "ouvrant" ou "découvrable" ?
» RECHERCHE: Personne pour aide montage Toit Ouvrant
» Toit vinyl et toit vitré
» Problème boitier papillon
» Cardan droit cassé neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-