Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme puissance, fumée et aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 8:11

bonjour

mon problème est une perte de puissance, fumée de temps en temps et dimanche perte de puissance, le pot qui pète et calage !!

j'ai changer la tête de delco, les bougies ont été vérifier mais cela change rien : toujours le même problème.

a votre avis bobine d'allumage ? le filtre a essence ? aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: bon bon   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 8:57

cela peut être le joint de culasse aussi fumée blanche perte de puissance !!!
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 9:37

Hello Hello, si tu as de la fumée blanche et mayonnaise sur le bouchon huile, oui joint culasse à suspecter, sinon bobine, PMH .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
probleme puissance, fumée et aléatoire Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
guismo62
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
guismo62

Messages : 500
Age : 61
Localisation : Pas-de-Calais

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:02

Bonjour

Combien de kms a ta voiture?
Ton soucis de perte de puissance est arrivé d'un coup ou progressivement?
Tu parle de fumée: quelle couleur? cela arrive quand? (à froid comme à chaud)
Il faut nous en dire plus sur l'entretien de ton véhicule:
De quand date le filtre à air? le doigt d'allumeur? le faisceau d'allumage? le filtre à essence?
Les autres pistes: pb de ppe à essence (débit insuffisant), sonde lambda, bobine d'allumage

PS: De la mayonnaise sur le bouchon d'huile ne veut rien dire: ça peut être due à la condensation et pas forcément à un pb de joint de culasse

Je viens de m'apercevoir que tu avais fait un post sur la même problématique, évite les doublons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:33

bonjour

je pense que cela n'est pas un doublon car c'était sur le changement de tête de delco.

Sinon ma twingo de fin 1995 septembre, 194000km 1.2 55cv moteur cleon c3g
je l'ai depuis aout 2015, sur les facture les bougies, le moteur pas a pas ont été vérifier, mais pas la bobine d'allumage ni le pmh.
j'ai changer la tête de delco hier

la perte de puissance est venue petit a petit, une fois il y a deux semaines puis nickel, depuis 4 jours cela se produit a chaque fois que je prend la voiture au bout de 8km environ.

je suis passer au sans plomb 98 depuis plus d'un mois, mais la semaine dernière j'ai mis du sans plomb 95. (pas de e10)

j'ai fait ma vérification début de mois dernier : liquide de frein, refroidissement et huile, gonflage des pneus ; j'ai juste remis du liquide de refroidissement et ce matin le liquide était au niveau juste en dessous du max, mais hier soir il y avait un peu de fumer blanche sortant sur le chemin du retour du taff.

quand j'ai acheter la twin, le gars m'as dit que je pouvait attendre les 200000km pour faire la vidange ;

donc je vais faire vérifier la bobine d'allumage, le capteur pmh et le filtre essence

Que pensez vous de cela ?
Dans le pire des cars le joint de culasse ?
me voila encore maudit avec les bagnoles !!!
Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:40

Salut, quel aspect a ton huile quand tu sors la jauge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 15:46

bonjour

l'huile est assez foncer mais j'ai le bon niveau
merci pour ta réactiviter
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:06

Le test des bougies, tu les as effectué à l'étincelle contre la masse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:14

le test des bougies fait en avril 2015 en garage renault avec moteur pas a pas etc ...

tu pense a quoi exactement ?

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:15

L'aspect de l'huile c'était pour savoir s'il y avait du ldr dedans, peut-être une goute d'eau qui descend sur l'huile ou carrément une émulsion huile-eau.
Pas de fuite autour du carter à l'emplacement du joint de culasse ?

Piste arrivée d'essence: présence d'odeur d'essence à l'échappement ?

Enfin au nez comme ça, comme j'ai eu un peu ce problème mais sans calage, c'était le jeu aux soupapes aussi étonnant que ça puisse paraître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:22

et bien pas fuite ni odeur d'essence
mais dimanche j'ai eu perte de puissance puis le pote d’échappement qui pète puis calage et 5 min après j'ai redémarrer et rentrer chez moi
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:23

Le test consiste à vérifier la présence d'étincelle de chaque bougie en les dévissant l'une après l'autre, poser contre un point de masse et en donnant un coup de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:26

Ah d'accord, elle marche mais tu as une perte de puissance c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:29

oui elle fonctionne mais après quelques km une perte de puissance se produit j’accélère mais ca marche pas puis au bout de quelques seconde la twin repart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:33

peut etre que l'essence 95 que j'ai mis a accentuer le phénomene ? depot de TwinGooOOoo ds le réservoir
la pompe a essence ou juste le filtre a carburant ?
une vidange globale filtre etc.. peut faire l'affaire

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 16:57

J'suis un peu bourrin, j'avais pas tout lu, j'étais juste parti au sujet du joint de culasse au départ, scuse.
"donc je vais faire vérifier la bobine d'allumage, le capteur pmh et le filtre essence"
Oui c'est 3 vérifications à faire si tu n'es pas du tout bricolo pour les faire toi-même.
Je connais le D7F mais pas grand chose au C3G donc peut-être quelqu'un d'autre trouvera quelque-chose de plus spécifique à ton moteur et ses symptômes.
L'arrivée d'essence c'est une piste, on va admettre que ton joint de culasse est OK c'est déjà ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:06

merci beaucoup pour tes réponses et ta réactivité.

demain rdv renault pour vérifier la bobine, le capteur pmh et le filtre essence.
le mec au téléphone est presque sur que c'est la bobine car panne récurant sur la twin.

je verrai bien merci encore
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMar 3 Nov 2015 - 17:48

De rien, j'étais juste connecté au même moment que toi, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite fin   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:12

Bonjour

pas une bonne journée pour moi aujourd'hui ...

je commence je pose ma twingo chez Renault pour un diagnostic à 9h :
j'arrive au taff je casse la clé ds la serrure : résultat serrurier pour ouvrir le resto !!!!
ensuite service du midi calme donc cela continue.

je récupère ma twin 15h : échappement, catalyseur mort, bougies et nettoyage injecteur 800 euros de facture !!!
oeuf, jambon fromage la totale bon 4x sans frais fais toi plaisir !!!

bon bonne fin de journée moi je vais me coucher car la je sature ...
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:37

as tu commencer par changer ton filtre à essence!!! j'ai eu cette panne dernièrement n'ayant pas de filtre sous la mains je l'ai switché par un tuyau à la place. le véhicule tournant parfaitement j'ai remplacé le filtre . pour le prix faut pas trop s'ennuyer
avant toute chose tjs commencer par les bases!!!
ton échappement je n'y crois pas trop
est-ce que le garage a fait toutes ces réparations sans te consulter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: suite fin   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyMer 4 Nov 2015 - 18:30

merci
la twin je l'ai depuis 4 mois et payer 500 euros donc le suivis filtres, vidanges etc ... j'ai pas trop de données.

j'ai 4 pneus neufs, embrayage fait en 2014, boite de vitesse, système allumage, tête de delco neuve, le pas a pas fait aussi, entretien chez Renault exclusivement.

j'avais besoin d'une voiture pour aller travailler donc j'ai pris !!! mais je suis pas mécanicien donc connaissance échappement, catalyseur etc ... pas ma spécialitée par contre l'hôtellerie restauration 15 ans dedans je peux te parler de la malbouffe vendue en france !!! (en parlant poliment).

Et puis reprendre un crédit a 5000 € pour une voiture en plastique pas les moyen et pas intéresser.

Le diagnostic fait par Renault, c'est des professionnels donc je pense qu'on paye chere la main d’œuvre ou les pièces mais si il y a un problème on ramène la twin et ils sont pignon sur rue, je pense que se ne sont pas tous des voleurs les garagistes.

je suis pas crésus pas de budget illimité ma twin j'en est besoin et pas le temps de faire le tour des garages pour faire au moins cher et connait personne pour réparer ma twin.

désolé un peu blasé ce soir mais bon une journée pas très bonne.
merci a tous pour vos réponses et votre coup de main ; je vais essayer de penser a autre chose surtout pour ma soirée de repos de la semaine !!!

Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyJeu 5 Nov 2015 - 5:52

"depuis 4 jours cela se produit a chaque fois que je prend la voiture au bout de 8km environ."
Comme Williamsc57m, ton filtre à essence semble ne plus suivre la demande en tisane Cool
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyJeu 5 Nov 2015 - 9:22

Laughing lol! excellent trémolin
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:38

Il a compté combien de moteurs sous le capot ton garagiste ? :clark:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: buzzzzzzzzzzzzz   probleme puissance, fumée et aléatoire EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:12

bonjour a tous

donc de nouvelles informations :

les anciens proprio de la twin ont mal entretenue, vidanges faites aléatoire, les filtres pas changer, et le catalyseur a pris des coups donc voila bien fait pour moi !!! j'ai acheter cette twin 500 euros 190000km, moteur solide mais pas entretenue c'est moi qui va faire les dépenses !!!

maintenant a la vie a la mort ! elle ira jusqu'au bout ! je vais l'entretenir, faire ce qu'il faut !

je vais éplucher les anciennes factures voir ce qui est fait en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme puissance, fumée et aléatoire Empty
MessageSujet: Re: probleme puissance, fumée et aléatoire   probleme puissance, fumée et aléatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme puissance, fumée et aléatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème de démarrage aléatoire
» fumée blanche
» Fumée suite jeu de soupapes
» Claquement moteur et fumée blanche
» Fumée noire et surconsommation d'essence, joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-