Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changer de twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:11

Bonjour, j'ai une question que me revient périodiquement depuis des années et peut-être auriez-vous des conseils.
Voilà, dans l'idée de faire un jour une transition de ma D7F700 qui accumule sereinement des pièces neuves  Rolling Eyes  vers une twingo avec toit ouvrant en verre  I love you . Est-ce que vous avez un avis sur le modèle à préférer en terme de compatibilité des pièces avec le D7F que je garderait pour, et quelles sont les changements auxquels il faut s'attendre ? OK, c'est une question large, pour faire court, l'idéal serait pour moi la même avec en plus le toit ouvrant en verre mais il semble qu'il n'y en est pas eu de produites.
Revenir en haut Aller en bas
cedric.c
Fan de Twingo
Fan de Twingo
cedric.c

Messages : 127
Age : 49
Localisation : Agglo. Lille

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:59

Salut

Pourquoi ne pas acheter un toit ouvrant et le poser sur ton actuelle ? ca se trouve assez facilement d occasion (voir leboncoin ) et si tu n y connais rien, un ami competent pour la decoupe, la pose et l electricité. J y ai pensé pour la mienne mais j attend l année prochaine...

Ced
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:36

Oula, ça c'est un taf sans fin à première vue. Faudrait d'abord vérifier auprès du contrôle technique sur la faisabilité. Le toit fait partie d'un ensemble cohérent en matière de résistance de l'auto. D'après moi cette modification demande aussi une pose de barres de renfort approuvées etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:54

Pourtant jadis ça se vendait dans tous les magasins auto, c'était la grande mode.
J'en avais monté un, moi même, sur ma Citroën CX dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:55

Salut,

Pour le toit, nous avions envisagé les deux possibilités : verre ou toile, a l'achat de celle de Madame, le "verre" nous plaisait sur l'argument "lumineux toute l'année".

Alors, on a essayé les deux, et à notre gout unanimement, cri du coeur : toile !

Voici pourquoi :

1 : Pas de mécanisme compliqué sur le toile (electrique mais aussi écoulements d'eau)

2 : Sur le verre, le deflecteur est très (trop ?) efficace, mais aussi au niveau sonore rapidement prenant y compris a des vitesses pas forcément très élevées.


Et surtout : pas de dégagement quasi total, c'est un toit ouvrant standard avec une vitre fixe. Tu n'a pas la sensation de liberté, d'espace et d'air du "toile" avec son cousin "verre" en été.

Bref, quand on est sorti de la avec Madame, l'argument du "lumiere toute l'année" avait du plomb dans l'aile d'autant qu'il est pas mal teinté.

Même avis que Cedric, ça se pose bien (je parle du toile d'origine, je ne sais pas pour l'elec' mais ça ne semble guère diférent), suffit de bien prendre les cotes, et c'est un petit défi personnel plein d'adrénaline la première fois Very Happy

Tu n'a aucun renfort en plus sur ce modèle si tu emploie le toile d'origine, la structure est périphérique au pavillon, et côté homologation, pas de bile non plus : d'origine avec toit en toile, c'est carrosserie "conduite interieure", pas "cabriolet" et c'est exactement le même type mines.

La pose d'un toit "classique" ouvrant (genre panneau verre poour places avant) peut necessiter un kit d'adaptation pour l'étanchéité, il est (était) dispo chez Renault.

A+


Dernière édition par Nono57 le Mer 11 Nov 2015 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Nono57

Messages : 512
Localisation : Moselle

Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo EmptyMer 11 Nov 2015 - 21:02

Vue de l'interieur du toit avant pose :

Changer de twingo Img_1613

Il n'y a, comme tuy peux le constater, aucun renfort transversal sur ce modèle.
l'arête centrale sert juste a rigidifier le grand panneau de tole du pavillon. Elle disparait intégralement lors de la pose du toit en toile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer de twingo Empty
MessageSujet: Re: Changer de twingo   Changer de twingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changer de twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer boitier papillon Twingo 1
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» Changer mon câble d'embrayage sur twingo I
» changer pedalier twingo 2004
» changer le calculateur d'alimentation sur une twingo moteur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-