Salut,
Pour le toit, nous avions envisagé les deux possibilités : verre ou toile, a l'achat de celle de Madame, le "verre" nous plaisait sur l'argument "lumineux toute l'année".
Alors, on a essayé les deux, et à notre gout unanimement, cri du coeur : toile !
Voici pourquoi :
1 : Pas de mécanisme compliqué sur le toile (electrique mais aussi écoulements d'eau)
2 : Sur le verre, le deflecteur est très (trop ?) efficace, mais aussi au niveau sonore rapidement prenant y compris a des vitesses pas forcément très élevées.
Et surtout : pas de dégagement quasi total, c'est un toit ouvrant standard avec une vitre fixe. Tu n'a pas la sensation de liberté, d'espace et d'air du "toile" avec son cousin "verre" en été.
Bref, quand on est sorti de la avec Madame, l'argument du "lumiere toute l'année" avait du plomb dans l'aile d'autant qu'il est pas mal teinté.
Même avis que Cedric, ça se pose bien (je parle du toile d'origine, je ne sais pas pour l'elec' mais ça ne semble guère diférent), suffit de bien prendre les cotes, et c'est un petit défi personnel plein d'adrénaline la première fois
Tu n'a aucun renfort en plus sur ce modèle si tu emploie le toile d'origine, la structure est périphérique au pavillon, et côté homologation, pas de bile non plus : d'origine avec toit en toile, c'est carrosserie "conduite interieure", pas "cabriolet" et c'est exactement le même type mines.
La pose d'un toit "classique" ouvrant (genre panneau verre poour places avant) peut necessiter un kit d'adaptation pour l'étanchéité, il est (était) dispo chez Renault.
A+