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 Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]

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Sincl4r
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Sincl4r

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MessageSujet: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptySam 19 Sep 2015 - 11:51

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru ce super forum dans tous les sens (en long, en large, voir même en travers), je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce type de problème.

Mais les causes et diagnostics ne sont pas toujours les mêmes, donc il m'est difficile de cerner mon soucis... C'est donc pour cette raison que je me permet de poster ici :-]

Ma Twingo (1ere mise en circulation 27/01/2000) - RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv - broute, tourne sur trois cylindre (!?) depuis la mi-aout suite à un trajet sur autoroute (200 km).

Suite à ce trajet (en fin de journée et grosse chaleur du sud-ouest), j’arrête mon véhicule, pas de soucis. Le lendemain au démarrage, moteur froid, je m’aperçois qu'elle broute / tourne sur 3 cylindres mais que à bas régime. Lorsque je "monte dans les tours" le symptôme ne se ressent pas. A moteur chaud, elle broute encore, mais la sensation de "tremblement" est moindre...

Je pense aux bougies (que je change le jour même), le soucis continue.
Je pense au faisceau bougies, je les test, le contact est bon, je garde donc ceux d'origines.
Un petit garage Renault dans le coin, je vais les voir, le mécano me dis que c'est vraisemblablement la bobine d'allumage. Pièce commandée le jour même et montée par mes soins le lendemain, le soucis continue.
Retour chez Renault, car la bobine d'allumage vendue était dans une boite ouverte et la pièce tel quel, (pas emballée dans un film plastique !?), gros doute de ma part sur cette pièce qui me semble-t-il, avait déjà servie... Le mécano (sympa) est désolé que ce ne soit pas la bobine d'allumage. Je lui demande de passer la valise de diagnostic gracieusement, aucunes erreurs, aucuns code, rien. Un collègue à lui pense aux culbuteurs / soupapes...

Le jour même, je trouve votre forum afin d’éventuellement trouver de l'aide et je vois plusieurs posts similaires à mon problème. Me voila parti à démonter et nettoyer ce que je pense être comme des solutions à ma panne. Nettoyage de différents "capteurs", démontage et nettoyage de la "rampe injecteurs", du "boitier papillon", ... Et problème toujours pas résolu.

Fin de vacances et retour sur Orléans (600 km) avec mes enfants.
Mode serrage de fesses et stress tout le long...  Mad

Depuis j'en suis là et je penche plutôt à un problème de réglages culbuteurs / soupapes.
A moins que vous me proposiez d'autres solutions, filtre à essence, etc...

Donc voila, je suis à la recherche d'un BAMS  Razz  [Bon Artisant Mécano Sympa] sur le Loiret / Orléans qui pourrait m'aider (ou plutôt l'inverse) a ouvrir le cœur de la bête afin de vérifier / régler tout ça... Afin de limiter mes frais, je suis prêt à mettre les "mains dedans" et préparer l'accès au cache culbuteurs ! Il est évident qu'une rémunération est prévu à cet effet (à voir ensemble).

D'avance, merci d'avoir eu la patience de lire mon post ! Hello

Christophe
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Border
Twingo de Sang
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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptySam 19 Sep 2015 - 21:54

Enlever le cache culbuteur ne te permettra pas d'atteindre le cœur de la bête mais seulement la tête.

Prévoir un nouveau joint pour le remontage.
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Sincl4r
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Sincl4r

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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:33

Quand je parle "d'atteindre le cœur de la bête", c'est une expression Smile

Si j'ai bien lu et suivi le Tuto de GentlemenDrivers (http://forum.generation-twingo.fr/t5971-mecanique-demontage-cache-culbuteur-reglage-des-culbuteurs-sur-d7f-700) et comme dis dans mon post, j'ai déjà eu accès et visualisé le cache culbuteur...

J'hésite à le faire mon même, n’étant pas mécano et n'ayant pas forcement le matériel adapté, même si le démontage ne posera pas de problème, chacun son métier. Ce qui me fait douté, c'est plus le réglage des culbuteurs avec les cales...
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Sincl4r
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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:26

Border a écrit:
Prévoir un nouveau joint pour le remontage.

Oui, mais je regarde sur Oscaro et il y a deux modèles de joint :

▪️ jusque année de construction : 01/2000
▪️ Matériau composite :
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 700
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 701
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 702
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 703
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 704


Et l'autre :

▪️ à partir d'année de construction : 01/2000
▪️ Matériel : Caoutchouc
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 700
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 701
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 702
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 703
▪️ Code du moteur : RENAULT D7F 704


1ere mise en circulation au 27/01/2000 pour ma Twingo... Je suis un peu emmerdé pour le coup... Sad
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trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:20

Salut, un coup de téléphone chez Oscaro, ils ont surement la réponse. C'est gratuit de mémoire.
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Bigoudifils
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Bigoudifils

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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptyVen 13 Nov 2015 - 19:03

Bonjour,
as tu trouvé réponse à ton soucis. J'ai exactement le même problème que toi et suis curieux de savoir ou tu en es.

A+
Emmanuel
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Sincl4r
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MessageSujet: Re: Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-]   Ma Twingo broute, tourne sur 3 cylindres (?!) Help Me ! :-] EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:53

Bonjour Bigoudifils,

J'ai eu un problème de filtrage de mes emails, d'où ma réponse tardive...

A ce jour, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, et pas trop de sous pour "réparé" la Twingo en ce moment. Donc je continue de rouler comme ça et ça ne s'empire pas...
Chiant moteur à froid car ça "broute", mais après cela va mieux, et surtout "ça tiens le coup" :/

Dès que je le pourrais, direction un mécano afin de voir vraiment ce qui ne va pas.

Maintenant, d'après mes recherches un peu partout sur le net, j'en déduis que ce serais un soucis de réglages soupapes/culbuteurs, mais ne l'ayant pas réparé, je ne confirme rien.

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