- mic a écrit:
- Salut
Je pense au galet ou a la pompe a eau - vérifie de quelle coté vient le bruit .
Salut,
Tout d'abord merci de répondre.
Difficile à dire mais je pense que je bruit vient plus du haut gauche du moteur, vers la rampe à injection mais sans certitude.
J'ai changé la pompe, galet et courroie il y a 6 mois, vous pensez qu'un roulement aurai un défaut ou aurait lâché suite à une trop forte tension de la courroie ?
J'ai remarqué qu'en activant la soufflerie d'air chaud dans l'habitacle au ralenti, le bruit disparaît parfois. Supposons que la pompe à eau aurait un défaut, le fait d'ouvrir le circuit de radiateur d'habitacle, crée une dépression du circuit de refroidissement et pourrai en effet jouer sur les contraintes du roulement donc du bruit.
De plus, puisque le bruit apparaît seulement à chaud et qui dit chaleur dit dilatation du métal, lors de l'abaissement de la température du circuit en activant le chauffage, la température chutant cela diminue les contraintes sur le roulement de la pompe et donc peut aussi expliquer la disparition du bruit.
Ou alors c'est tout simplement la charge électrique nécessaire à la soufflerie qui augmente naturellement le régime moteur et comme vous avez pu le voir sur la vidéo, le bruit disparaît parfois lorsque j'augmente le régime de façon brusque.
Le hic c'est que je ne vois aucun moyen de vérifier ce diagnostique si ce n'est en changeant de nouveau la pompe ...
Demain je prévois de déjà déposer la courroie d'alternateur et essayer de faire tourner le moteur quelques secondes sans afin d'écarter un potentiel défaut de son roulement.