Bonjour à tous et Bonne année 2016 (pour moi ça commence avec une panne mais bon !)
Pour l'essentiel, j'ai fait l'acquisition (plutôt une récupération) d'une twingo 1 de 1995 pour ma fille étudiante et bien entendu il y a a des petites choses à revoir.
Il y avait un gros problème de chauffage : buée permanente, ventilateur qui tournait mal et l'air pulsé sentait mauvais. J'ai réglé ça en changeant la platine de chauffage (2 vitesses, bien oxydée) avec la résistance, nettoyé le motoventilateur et changé le radiateur de chauffage qui semblait fuir. Tout ça me semble cohérent.
MAIS, pour accéder aux durites du radiateur de chauffage, j'ai dû démonté le filtre à air et le capot en plastique au dessus du boitier papillon. Et là, les 2 vis de fixation se sont cassées sur le boitier paillon. Les entretoises sont venues avec et un bout de la vis inférieure.
Total, je dois démonter le boitier pour : repercer et re tarauder les trous ou changer le boitier papillon. Dans tous les cas je dois extraire le boitier existant et j'aimerais avoir la démarche, les conseils et surtout les précautions à prendre pour ne pas me rater.
Merci d'avance à vous tous.