Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Consommation huile et eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Consommation huile et eau Empty
MessageSujet: Consommation huile et eau   Consommation huile et eau EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:29

Bonjour à tous,

Voilà 5 mois que je suis l'heureux propriétaire d'une Twingo 1 16V de 71 000km année 2002.
A 67 000km, un garage lui a fait sa révision et l'a revendue à un particulier avec une garantie ICARE.
La courroie de distribution a été faite en juin 2014 à 54 000km.
A peine 1000 km après, le particulier s'en est séparé (plus de nécessité pour sa fille) et je l'ai achetée. J'ai pris la précaution de reprendre la garantie à mon nom.... on ne sait jamais...

C'est à peu près tout ce que je sais de la voiture... Je l'ai achetée en remplacement de feu ma Twingo dont le moteur D7F ne consommait que très peu d'huile (164 000 km) et pas de liquide de refroidissement.


Depuis son achat, j'ai effectué un peu plus de 4 000km.
Par deux fois, j'ai du rajouter environ 150mL de liquide de refroidissement mais, plus inquiétant, pas loin de 2L d'huile.

Les bougies sont propres. Je ne constate pas de mayo dans le liquide de refroidissement ni dans l'huile. Tout au plus un léger dépôt collant dans le bocal... mais pas de quoi m'alarmer.

La garantie expirant prochainement, je l'ai confiée à un garage Renault et j'attend leur diagnostique. A votre avis, c'est plausible que le joint de culasse soit fatigué? Pas de fuite apparente, le liquide et l'huile ne se sont pourtant pas volatilisés!

La voiture a très peu roulé les 12 premières années de sa vie (54 000km) puis 14 000km en un an avec une nouvelle propriétaire puis moi tout récemment.

Je vous tiendrai informés du verdict Renault.

Laurent

Revenir en haut Aller en bas
 

Consommation huile et eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voyant d'huile moteur qui s'allume alors que le niveau d'huile à la jauge est bon !
» combien de litre d'huile ( et quelle huile ) pour une BVA ?
» fuite d huile au dessus du filtre a huile
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» Changement catalyseur et collecteur et depuis ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-