Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Kit fermeture centralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
the will
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
the will

Messages : 35

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:59

Bonjour à tous,

J'ai effectué le week-end l'installation de la fermeture centralisée à distance.
J'ai commandé un kit composé de trois moteurs d'une centrale de réception et de deux télécommandes integrants la clé de contact.
En fait ils livrent deux empreintes vierges que l'on peut faire faire chez le serrurier, ou bien il suffit d'envoyer une clé pour recevoir les clé déjà pretes.

Pour le tout avec les frais de port j'en ai eu pour 54 € environ plus le prix de duplication des clés.

L'installation est assez simple. le plus dur n'est pas de fixer les moteurs mais de fiwer la tringle de commande à la tringle du loquet de porte .
Je n'ai pas put faire de photos du montage, mais je vais essayer de faire quelque chose pour que vous puissiez vous rendre compte.

Le site propose aussi des kits pour rajouter les vitres electriques pour environ 60€ .
Je ne donne pas le site de suite car je ne sait pas sir ce sera pris comme de la pub .

Si vous êtes interessé par ce montage , n'hésitez pas à me poser vos questions.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:07

La pub n'est pas interdite ici, surtout quand cela peut intéresser. je veux savoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
the will
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
the will

Messages : 35

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:18

Alors pour ma part j'ai pris ça Fermeture centralisée à distance

Maintenant il existe des versions uniquement avec les telecommandes sans clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:45

Intéressant !!
Je voulais savoir par ou tu as passer les fils ?
Par le soufflet ou la prise comme ils l'ont indiquer, parce que moi je n'ai ni l'un ni l'autre, il faut donc percer des
trous dans la carrosserie non ?!
Revenir en haut Aller en bas
the will
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
the will

Messages : 35

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:56

En fait j'ai placé l'unité de reception dans le tableau de bord entre le cendrier et l'autoradio ( photos plus tard ),
et j'ai tiré les cables d'alimentation des moteurs en passant par les joints des portieres ( un coup de perceuse dedans et c'est nickel ).
Le plus dur si l'on peur dire c'est d'amener le cable à l'arriere , mais là rien de très compliqué , je vais faire quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptySam 23 Avr 2011 - 0:02

Intéressant pour ceux qui veulent pas payer le prix du kit Renault.

Par contre j'ai pas regardé mais c'est un système radio fréquence ?

Le seul hic est l'aspect vol de ce système, si le système est trop simple il est facile avec un peu de matos d'ouvrir ta voiture ? Et ce sans laisser de traces ...


Dernière édition par turbo355 le Sam 23 Avr 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptySam 23 Avr 2011 - 0:15

c'est un sacré bon plan en tout cas Smile

et un montage qui semble très simple de montage.

Merci pour le lien, et on est bien sur très friand des photos Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Kit fermeture centralisée 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
the will
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
the will

Messages : 35

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptySam 23 Avr 2011 - 10:11

Pour l'aspect vol les telecommandes sont codées.
Maintenant au moment du montage lorsque l'on voit les systèmes de fermeture , surtout le coffre on se rend compte que l'on peut ouvrir facilement sans clef, mais je ne vous dirais pas comment a vous de regarder ( je ne veux pas être l'initiateur de vols Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PiM12284

Messages : 7
Localisation : Strasbourg

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:11

J'ai commandé le kit fermeture centralisé 2portes + coffre slim du site que vous avez mentionner.
maintenant je dois installer le bazar ors j'ai quelques questions :
- avez vous les photos de votre installation ?
- a quoi sert la piece type mécano ? Kit fermeture centralisée Lefreeman_1131849262_imgp4023__small_

- comment démonter la garniture de la porte du coffre ? (je ne vois pas de vis)

- ou avez vous fait passer le cable qui va dans la porte du coffre ?


Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:17

Perso je n'ai pas fais le montage de cet appareil mais pour le cablâge à mon avis le mieux doit être de l'installer dans la gaine qui longe le hayon ( fil qui va au dégivreur de vitre arrière ) pour qu'il remonte en même temps que le hayon quand tu l'ouvres

Pour déshabiller le coffre, comme toutes les garnitures de la Twingo c'est des clips et un joint bien collant qu'il suffit juste de déclipser/tirer

on ose jamais forcer mais au final c'est la seule solution ^^
Pour les pièces types mécano, pas de mode d'emploi avec le bazar ? scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Kit fermeture centralisée 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
PiM12284
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
PiM12284

Messages : 7
Localisation : Strasbourg

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:22

merci pour ces infos

et non pas de mode d'emploi sauf un mini schéma pour le branchement electrique.

pour la mise en place ils envoient sur http://forum.alarm-discount.com/viewtopic.php?f=64&t=592

Pour enlever le garnissage, il y a une méthode pour eviter que les clips ne se cassent ??
le joint collant, c'est quoi ? on peut en acheter dans le commerce pour pouvoir refixer apres ?

(oui j'ai beaucoup de questions Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyJeu 1 Sep 2011 - 0:51

mmm normalement avec ces temps chauds tu n'auras aucuns soucis pour tout replacer sans accrocs Wink c'est que c'est sacrement collant cette bestiole Laughing

à mon avis les "mécano" doivent servir de rails pour poser les moteurs ou une sorte de support fixe autre que la carrosserie brute

sans aucunes certitudes par contre
Pour les clips m^me s'il faut tirer fort rien n'empêche de le faire en douceur Smile finalement tu verras que c'est plus le joint collant qui retient la porte quand tu tire que les clips.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Kit fermeture centralisée 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
EyBe
Fan de Twingo
Fan de Twingo
EyBe

Messages : 272
Age : 32
Localisation : Basse-normadie / Rennes

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:12

Les pièces type mécano comme tu dis sont faites pour fixer les oteurs, en effet, la forme des portières ne se prète pas toujours trés bien à la pose de tels accessoires.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Renault Twingo pack 1994
Citroën 2cv AZAM 1966
Velo-solex 3300 1966
Citroën AX 1995 (paix à son âme!)

"En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux." Chateaubriand
Revenir en haut Aller en bas
http://http//forum2pattes.forumactif.com
frankxjr
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
frankxjr

Messages : 29
Age : 54
Localisation : Var

Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: sympa !   Kit fermeture centralisée EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:52

super ce kit ! pour ceux qui ont perdu la deuxième clé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kit fermeture centralisée Empty
MessageSujet: Re: Kit fermeture centralisée   Kit fermeture centralisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Kit fermeture centralisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fermeture Centralisée
» fonctionnement aléatoire fermeture centralisée
» Problème fermeture centralisée
» Tringlerie fermeture centralisée
» Problème Fermeture Centralisée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-