Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingui fait du bruit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyDim 24 Avr 2011 - 10:40

Bonjour à tous.
Je vous pose cette question, car Twingui ma fait un bruit, que je ne connais pas du tout.
xily ne me l'a jamais fais, je ne sais donc pas si il y a de quoi s'inquiéter ou non :

Hier soir, je rentrais tranquillement a Metz en passant sur l'autoroute, avec une moyenne de 105 Km/h

Au bout d'environ 25 km sur l'autoroute, un bruit de frottement sourd, semblant de venir d'une des roue de l'avant, apparait sur 3 secondes la premières fois, je ne m'inquiète pas plus que ça, bien que le bruit ma fait sursauter.

Puis plus rien sur environ 5 km, avant de reprendre en continu sur 1km. Ce bruit de partant décidément pas, je décide de prendre la prochaine sortie. Puis le bruit s'arrête en ralentissant.

N'étant plus très loin de la maison, je décide de rentrer par les petites routes, et le bruit n'est jamais revenu sur tout le reste du retour. en de dépassant pas les 90km/h

Faut-il s'inquiéter de ce bruit ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyDim 24 Avr 2011 - 11:46

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus si le bruit n'est pas réaparu.
Si tu en as l'occasion, regarde si rien ne pourrait frotter les roues, si le passsage de roue se serait pas déclipé, éventuellement la tole de protection du disque de frein qui toucherait.

J'ai déjà eu des cas comme ca, et il est arrivé qu'un petit cailloux se coince entre le disque de frein et la tôle de protection du disque, ce qui explique le bruit de frottement sourd.

Tiens nous au courant si ca recommence... Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
kent to kill
Fan de Twingo
Fan de Twingo
kent to kill

Messages : 209
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:48

un roulement de roue? s'entend vers 110km\h ,apres plus il y a d'usure plus tu l'entendras vers 100/90/80 ect ect,
attend tu verras :-)
Kent'

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
le plus dur a moto, c'est le bitume :-)
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:23

Je connais le bruit du roulement, un bruit sourd qui transforme ta Twingo en vaisseau spatial ! Moi je me régale quand le roulement est mort Laughing

Mais la c'est certain, ce n'est pas un bruit de roulement, mais bel et bien de frottement.
L'un des côtés n'a plus de garde boue, l'autre j'ai vérifier, il ne se détache pas.

Boh de toute façon, dès mon retour de Washington, j'envoie Twingui chez tonton garagiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:38

Tu avais essayer de tourner légérement le volant lorsqu'il y avait le bruit ?
Des fois cela le fait disparaitre si c'est au niveau de la roue sinon cela peut venir d'un cardan !

Vérifie aussi le serrage des roues !

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:40

En prenant la sortie, donc en tournant plus que légèrement le volant, le bruit ne s'est pas arrêter, c'est en ralentissant que ce dernier est parti.

J'avoue que depuis, je n'ose plus sortir Twingui Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:00

Etrange tout de même... scratch

Est-ce que tu es sûr que c'est un bruit de frottement ?
Est-ce que tu arrives à cibler l'origine du bruit, d'où le bruit vient ?

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
tw8ngo
Fan de Twingo
Fan de Twingo
tw8ngo

Messages : 112
Localisation : le centre du monde. lol

Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:34

je pense à un cardan qui grippe. regarde si il n'y a pas un soufflet de percé. si non, c'est souvent le cardan droit qui grippe (du côté boite de vitesse, à cause de la chaleur généré par l'échappement à proximité).

en général ça se produit après quelques kms sur autoroute avec des températures assez chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingui fait du bruit. Empty
MessageSujet: Re: Twingui fait du bruit.   Twingui fait du bruit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingui fait du bruit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Twingo qui fait des accoups et bruit
» on veut me vider l'échappement, pourquoi?
» Twingui pète un boulon !!!
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» c3g qui fait des siennes :-/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-