Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 preparation moteur twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titidelille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titidelille

Messages : 44
Age : 46
Localisation : lille

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMar 23 Fév 2016 - 13:28

bonjour, a tous

j ai un peu parcouru le forum mais rien trouve sur la prepa meme legere du c3g
. est ce que qq un a deja modifié les perf de son moteur. je ne dis pas tirer 100ch , mais aller chercher 10ch de plus?

j ai deja le kn. apres je ne dis pas je suis amateur tres eclairé en austin mini, je prepare mes culasses mais l utilsiation n est pas la meme.

je sais que sur le renault a on tendance a prendre des culasses d autres modeles mais je ne sais pas si qq un a deja travaillé sur la chose
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMar 23 Fév 2016 - 15:39

Hello Salut tu peux nous en dire plus sur ta voiture année, KM, motorisation ? Et qu'est ce que tu entends par prépa légère, si tu veux 10Ch de plus vend ta twing, car au contrôle technique elle ne passera pas!

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
preparation moteur twingo Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMar 23 Fév 2016 - 16:20

Ou bien échange ta C3G contre une 1.2 16v D4F de 75 cv. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMar 23 Fév 2016 - 19:07

alors le kn sur le c3g faut qu'il soit dans la boite à air pour en obtenir un meilleur rendement si c'est un montage direct sur le boitier papillon ce n'est pas intéressant car le moteur aspire de l'air chaud et aucune pression n'est exercée.
donc kn dans la boîte à air! tu peux modifier la gaine d'amenée d'air par une de plus grosse section et prendre de l'air bien frais en façade comme par exemple à la place de l'anti-brouillard.
ensuite virer le catalytique.
après sur le travail de culasse je vois pas trop l'intérêt vu le travail par rapport au perf.
il existe des aac pour r5gt turbo mais je ne pense pas que ce soit compatible pour le c3g du coup à part faire retailler le tiens Rolling Eyes budget exagéré pour peu de résultat face au travail apporté
j'ai déjà essayé de trafiquer le régulateur de pression mais ce n'est pas réalisable sur ce boitier.

comme dit plus haut changes de twingo lol
une 1200 16v te fera gagner 15cv tout en consommant la même chose


sinon suivant tes compétences, le k4j 1400 16v et le k4m 1600 16v de clioII ou megane et si tu es vraiment motivé le f7p ou f7r de clio 16s ainsi que le f4r clio rs rentre dedans les moteur de moto également

si c'est pas assez certains lui ont collé un v8 central d'autres une turbine d'hélico

scratch on peut voir ton travail de culasse sur mini?



.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
titidelille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titidelille

Messages : 44
Age : 46
Localisation : lille

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMer 24 Fév 2016 - 8:07

en prepa je m y connais assez mais pas sur ce bloc et
l ai r chaud je t assure que en hiver tu en as besoin pas comme en ete ou effectivement il faut aller chercher l air frais

mon bloc a 292 000 donc c est sur que ca serait pour repartir sur un bloc recent.

un aac de gtt est taillé pour un turbo donc la loi de came n apporterait ^pas grand chsoe car un aac de turbo n ouvre pas tant que ca.

je suis surpris personne ne me parle des marques kent ou piper en aac.

en mini sur austin pas les bm j ai une exprience de 20 ans et plusieurs moteurs. a chaque fois ca a ete un travail sur culasse aussi bien en chambre que le changement d aac et j en apsse
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMer 24 Fév 2016 - 9:34

Franchement, tu ne tireras rien de ce moteur spécifique (moteur culbuté) à injection monopoint.
Si tu t'y connais en prépa, tu dois bien comprendre que sur ce genre de moulin, pour gagner quelques poneys asthmatiques, tu devras dépenser plus cher pour quelques pièces que le coût de la voiture en elle même.

Abarth a travaillé sur des petits blocs (2 ou 4 cylindres par exemple) et en a sorti de grandes choses, mais plus rien n'était d'origine, donc le coût total pour gagner des chevaux explosait.

Donc franchement, garde ton argent. Avec ça, en revendant ta twingo pour quelques euros (elle n'est plus toute jeune non plus mémère), tu pourras te prendre une caisse un peu plus moderne et puissante, ce sera certainement bien plus avantageux en tous points.
Au pire, tu allège la voiture...
Mais franchement suis les conseils des autres membres, laisse tomber la préparation sur ce moteur, tu n'arriveras pas à gagner grand chose. Déjà le filtre KN, c'est limite pipo. Ce que tu gagnes (et encore), tu ne le ressens certainement pas (peut-être un tout petit gain de couple à bas régime, et encore)...
Revenir en haut Aller en bas
titidelille
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
titidelille

Messages : 44
Age : 46
Localisation : lille

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyMer 24 Fév 2016 - 11:27

je te confirme je ne le ressens pas vraiment mais comme je fais 20000km a l année c est plus rentable en meme temps

apres je vous dirai je sus de l ecole des carburateurs et des modifs plus poussé et non pas du simple changement de calculo.

apres l avanatge de ce moteur c est sion vilo , il est a course courte et carré. je suis sur qu avec un aac genre 260° lui irai bien mais a conditiond avoir une culasse honnete.
apres il est vrai que passé sur un autre moteur est plus simple en soit.

si tu veux aller par la sur mes moteurs de mini, y a un travail sur la culasse , changement d aac , rapport volumetrique, travail des flux et j en passe pour au final tirer 30 ou 35 ch de mieux mais c est des moteurs ou maxi je vais mettre un aac de 277°. apres c est tro pointu pour mon utilisation.

apr contre est il possible de prendre ce bloc pour le mettre dans une r4 niveau fixation et de le me ttre en long pour lui mettre la boite de 4L ?
Revenir en haut Aller en bas
dimebag
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
dimebag

Messages : 40

preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo EmptyJeu 28 Avr 2016 - 9:35

un aac de gtt est taillé pour un turbo donc la loi de came n apporterait ^pas grand chsoe car un aac de turbo n ouvre pas tant que ca. a écrit:

carrement, levé, duré d'ouverture et croisement...

on a plus d'interet à monter un acc d'atmo sur une turbo que le contraire.

par ex sur les alfa 75 turbo, on monte des acc de 2.0 atmo, et on les decroises..... levé de fou (+ 2mm adm et + 1.5mm ech) gros gain assuré !!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




preparation moteur twingo Empty
MessageSujet: Re: preparation moteur twingo   preparation moteur twingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

preparation moteur twingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur D7F twingo 1 phase 2
» Twingo 94 : Moteur C3G qui démarre plus
» Twingo de 93 moteur c3g
» twingo moteur
» Panne twingo 1 de 93 moteur C3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-