Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 Besoin d'aide concernant une panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:14

C'est clair que je ne suis pas certain que tu n'ais que 300€ de réparations...
Enfin bon, c'est toi qui voit où est ton intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:23

Ouais après je poserais le pour et le contre mais je partagerais avec vous, mes aventures lol mdr.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:33

Les vieilles bagnoles c'est bien quand on les répare soi même !
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 9:37

Border a écrit:
Les vieilles bagnoles c'est bien quand on les répare soi même !

Je pense que je pourrais le faire mais bon je suis quelqu'un d'impulsif et nerveux, au lieu de réparer, je ferais que des conneries.

Après changer des petites pièces, je suis encore partant mais quand sa touche la sécurité des mes enfants, je touche pas, peur de faire une grosse borde.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:34

Bonjour après une longue discussion avec un collègue qui à un CAP Auto, mon problème est le suivant, je vais devoir changer mon cadran droit mais je sais pas si je change aussi le gauche.

Je vais le faire moi même mais sa va prendre un peu de temps car je dois tout dévisser tout à la main, car j'ai pas le truc électrique pour dévisser.

Je vais m'aider de cette vidéo qui parait bien :
https://www.youtube.com/watch?v=CI301kLAUQg

Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:49

Hello Salut, tu peux changer qu'un seul cardans,mais il vaut mieux changer les deux c'est mieux !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 18:51

Je vais voir si les soufflet de gauche est en bonne état mais sinon aucun probleme je changerais les deux.

Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:06

Bonjour, j'avais un doute donc j'ai enlevé les deux roues pour vérifier les cardans et je suis trop étonnée mais je me suis complètement gouré.


En faite le cardan droit à l'air en bonne état, les soufflets sont entiers, pas de fissures mais par contre il un autre truc à côte du triangle que je connais pas le nom et la il un soufflet fissurée complètement :
Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 56f56e8c37b69

--------------------------------------

Par contre côte gauche (conducteur), le soufflet du cardan (côte moteur) fuit et à des fissures, j'ai peur que le liquide soit l'huile de la boite à vitesse.
Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 56f56eea803c4
Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 56f56f0d16671

Petit vidéo du côte conducteur (gauche)


Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 18:56

salut le soufflet que tu tiens dans la main c'est le soufflet de la biellette de direction
Revenir en haut Aller en bas
Michel28
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Michel28

Messages : 73

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 19:44

avec le soufflet foutu c'est probablement la rotule axiale qui a pris du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:46

Merci de vos réponses, donc pour résumer je vais devoir changer la rotule axiale droit et le cardan droit car ce n'est pas normal qu'il puisse. Merci encore.

C'est cette piece pour la rotule axiale :
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-trw-jra204-1182532-284-p#
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 2:44

Après réflexion et n'ayant pas trop le budget je vais changer les pieces defacteux pour l'instant :

- Le cardan gauche, vu qu'on a pu voir qu'il fuit côte moteur : 62,70 € la piece
https://www.oscaro.com/cardan-rca-france-r211n-3786324-13-p

- La biellette de direction droite, qui à un peu de jeu et le soufflet est coupé : 18,88 € la piece
https://www.oscaro.com/biellette-de-direction-delphi-tl436-1349304-284-p#sb21206

- Apparemment la biellette de direction n'a pas le soufflet inclus, donc j'ai pris celui ci mais je suis pas sûr (j’ai pris deux pour avoir un à la maison) :
https://www.oscaro.com/soufflet-de-direction-trw-jbe116-1179705-195-p#sb21206

Es qu'il me manque quelque chose, j'imagine qu'il faudra que j’achète d'huile de boite à vitesse car lorsqu'on change le cardan gauche, je dois vidanger la boite à vitesse, au moins mettre d'appoint. MDR faut que je trouve, ou je dois remplir.

ohlalala, dur de passer d'un scooter à une voiture, je peux démonter et remonter un scooter les yeux fermes mais la voiture faudra s'habituer.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 7:52

J'espère pour toi que tu es bien outillé .
Entre autre pour démonter l'écrou du cardan.
Revenir en haut Aller en bas
gogorino57
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
gogorino57

Messages : 468

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 8:32

n'oublie pas si tu change ta rotule axiale tu auras un para a faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 15:04

Salut,

Border a écrit:
J'espère pour toi que tu es bien outillé .
Entre autre pour démonter l'écrou du cardan.

Je pense qu'il aura pas de soucis, je vais le faire dans un garage solidaire de ma région, je bosse et un bénévole mechanicien verifie et m'aide pour seulement 20€ par mois. Bonne initiative quand t'on n'a pas trop de sous.

gogorino57 a écrit:
n'oublie pas si tu change ta rotule axiale tu auras un para a faire Wink
Je prévois de marquer un rdv dans la même journée, chez EuroMaster, par contre es qu'une géométrie est nécessaire ou seulement un parallélisme.

Une autre question, doit t'on applique une quelconque graisse ou produit dans la rotule axiale, je sais que le cadran est déjà complet avec soufflet et tout.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 16:57

Pour la rotule axiale pas besoin de graisse.

Un parallélisme suffit ou bien il faut mettre le même réglage que d'origine.

Sur la mienne j'ai changé une biellette de direction sans faire de parallélisme.
Après usure des pneus avants à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptySam 26 Mar 2016 - 23:24

Border a écrit:
Pour la rotule axiale pas besoin de graisse.

Un parallélisme suffit ou bien il faut mettre le même réglage que d'origine.

Sur la mienne j'ai changé une biellette de direction sans faire de parallélisme.
Après usure des pneus avants à surveiller.

En faite ma voiture tire déjà un peu sur la droite donc un parallélisme va être obligée.

Par contre pour le cadran gauche, es que le changement du soufflet suffirais, par qu’il y a pas de jeu.
Oui, je sais j'essaye de faire des économies mais il serait con de changer un cadran complet, si seulement un soufflet est fissuré ou es qu'il vaut mieux.

Merci de vos conseils, selon mes photos vous feriez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2616
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:02

Si tu es certain que ce cardan est en bon état mécanique , tu peux ne remplacer que le soufflet .
Mais à condition de le faire toi même , car autrement tu ne gagneras pas grand chose par rapport à un échange standard du cardan .
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:11

Border a écrit:
Si  tu  es  certain  que  ce  cardan  est  en  bon  état  mécanique , tu  peux  ne  remplacer  que  le  soufflet .
Mais  à  condition  de le  faire  toi  même , car  autrement  tu ne gagneras  pas  grand  chose  par  rapport  à  un  échange  standard  du cardan .

Oui je le ferais tout moi même, comme l'a dit un membre du forum, avoir une twingo c'est bien quand t'on répare soi même.

Comment tester un cardan? Je crois qu'on doit braquer complètement et si on entends des craquements c'est que c'est foutu, moi j'ai tester cela et effectivement on entends des claquements mais je sais pas dire si c'est le gauche ou droite, ou même si c'est pas du a la biellette axiale.
Revenir en haut Aller en bas
xtrm-games
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xtrm-games

Messages : 13

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:19

Hello ,salut,donc a l'arret tu braque a fond un coup a droite un coup a gauche,tu démarre doucement volant braquer hein!!!et si tu entend cloque cloque,cardan hs,si aucun bruit,ok, au vue de tes photos je dirais juste le soufflet a changer,pense a un rajout d'huile de boite,qui a du baisser vue la fuite.
Pour ta rotule,afin de t'évité un para ..........il te suffit de trouver la meme rotule (exactement la meme forme et longueur) surtout de bien compter le nombre de tours que tu fait lors de l'extraction de la rotule (quand tu dévisse) et de remettre exactement le meme nombre de tours.
Voila puisse cela t'aider,bon week Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:25

xtrm-games a écrit:
Hello ,salut,donc  a  l'arret  tu  braque  a  fond un  coup  a  droite  un  coup  a  gauche,tu  démarre  doucement  volant  braquer  hein!!!et  si  tu  entend  cloque  cloque,cardan  hs,si  aucun  bruit,ok, au  vue  de  tes  photos je  dirais  juste  le  soufflet  a  changer,pense  a  un  rajout  d'huile  de  boite,qui  a  du  baisser  vue  la  fuite.
Pour  ta  rotule,afin  de  t'évité  un  para ..........il  te  suffit  de  trouver  la  meme  rotule (exactement  la  meme  forme  et  longueur) surtout  de  bien  compter  le  nombre  de  tours que  tu  fait  lors  de  l'extraction de  la  rotule (quand  tu dévisse) et  de  remettre  exactement le  meme  nombre  de  tours.
Voila  puisse  cela  t'aider,bon  week Cool

Oh oui, ça m'aide beaucoup et je vous en remercie beaucoup, surtout j'ai envie d'apprendre, ça me plaît vachement.

Par contre pour le cadran comment savoir si c'est le gauche ou droite ? Même si le droit semble en excellent état (souffle intacte et pas de fuite)

On prends quelle huile pour la boite à vitesse ? Elf ?

Merci encore de vos réponses, je pose beaucoup de questions mais j'ai envie d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
xtrm-games
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xtrm-games

Messages : 13

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:37

Hello

ben quand tu tournera a gauche le bruit viendra de la gauche,idem pour le coté droit.
Pour l'huile,je dirais c'est selon ton budget..........mais je pourrait t'en dire plus sous peu car je dois tout remonter et je vais me pencher sur la question,aprés si tu peux mets de l'huile préconisé par la RTA,donc elf ..........

Pour tes questions,no soucis!!!!!!! si il y a moyen de partagé nos expériences Ben c'est toujours bien moins chére que chez renault........... pale
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:45

xtrm-games a écrit:
Hello

ben  quand  tu  tournera  a  gauche  le  bruit  viendra  de  la  gauche,idem  pour  le  coté droit.
Pour  l'huile,je  dirais  c'est  selon  ton  budget..........mais  je  pourrait t'en  dire  plus sous  peu  car  je  dois  tout  remonter et je  vais  me  pencher  sur  la  question,aprés  si  tu  peux  mets  de  l'huile  préconisé  par  la  RTA,donc  elf ..........

Pour  tes  questions,no  soucis!!!!!!! si  il  y  a  moyen de  partagé  nos  expériences Ben  c'est  toujours  bien  moins  chére  que chez  renault........... pale

Avec plaisir, de toute façon, je ferais mes réparations vers le 7/8/9 Avril, tu sait pour l'instant j'ai pas les moyens d'aller chez Renault et même un garagiste du coin est cher pour moi donc je passe par un garage solidaire et je le fais moi même. (ils récupère les huiles usagées et tout)

Oui je pense que je partirais sur le ELF ou Total, quitte à payer un peu mais au moins on aura la qualité, je pourrais payer 10/20€ pour une huile bon marché mais que ça tombe en panne juste après, c'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas65
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Leonidas65

Messages : 283
Age : 33
Localisation : Tarbes

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:55

xtrm-games : j'ai fais le test des cardans, par contre je venais de faire 20km, et après le test aucun bruit apparemment, aucun blocage.

Mais dois-je le faire à froid ???

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
xtrm-games
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
xtrm-games

Messages : 13

Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2016 - 14:14

Hello salut,ce sont les culbuteur qui n'ont pas la meme valeur a chaud ou a froid,le cardan lui si il doit faire du bruit,il le fera froid ou pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide concernant une panne   Besoin d'aide concernant une panne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide concernant une panne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Panne télécommande donc panne d'anti démarrage !
» Besoin d’un conseil
» Besoin d 'aide svp!!!
» besoin d'avis
» [réglé] Raté à chaud à bas régime sur D4F (pot qui toussote) bobine ? vanne papillon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-