Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang

MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 12:28

bryan2603 a écrit:
salut,
J'ai vu quelque part que le compteur se remettait à zéro après 399 999km donc elle a 430 000km!

Moi aussi j'ai lu ça il y a quelque jours. Je crois que c'est bobbystaff qui l'a dit Smile Le proprio à bien rouler dis donc Shocked

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .

Clique ici pour voir ma twingo Smile blanc
Revenir en haut Aller en bas
bryan2603
Fan de Twingo
Fan de Twingo

MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Jeu 4 Aoû 2016 - 19:27

Chichic a écrit:
Moi aussi j'ai lu ça il y a quelque jours. Je crois que c'est bobbystaff qui l'a dit Smile Le proprio à bien rouler dis donc Shocked
Et elle a l'air encore propre en plus: http://www.2ememain.be/autos/renault/twingo/renault-twingo-1-2i-toit-panoramique-302336993.html
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Mar 17 Jan 2017 - 23:38

Bonsoir à tous/tes,

Je reviens sur le sujet (et aussi sur le forum) pour donner des nouvelles et poser quelques questions.

10 mois après l'ouverture de ce sujet je roule toujours avec ma Campus bleue (1,2l - 60cv - moteur D7F) , j'ai effectué toutes les réparations citées précédemment + quelques autres évidemment, et mon compteur, quand il tourne, affiche 228 921 km. Quand il tourne bien sûr, car comme le compteur de vitesse fait des siennes depuis un moment je pense que l'on doit avoir atteint honorablement les 230 000 km ou à peu près.
J'ai donc commandé ce soir ma sonde de capteur de vitesse, et ai cherché -en vain- un tutoriel dans la rubrique ad hoc mais n'ai rien trouvé. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur la complexité éventuelle de l'opération ?

Sinon je croyais avoir trouvé ces jours-ci la digne remplaçante de ma p'tite bleue : une jolie twingo Expression blanche de 2002, 1,2l 16v 75cv, moteur D4F :
- - de 100 000km
- toit ouvrant,
- anti-brouillards,
- sellerie intérieure colorée,
- boîte à gants fermée,
... bref : tous mes critères réunis et à seulement 1h30 de chez moi ! Dingue, j'étais sur un nuage et je m'y voyais déjà jeu

Munie de mon chèque de banque je suis allée gaillardement au rendez-vous avec la vendeuse, j'ai fait le tour de la voiture : bon, la partie centrale du tableau de bord était fendue en deux endroits (le bloc des commandes d'aération/chauffage/cendrier/allume-cigare) mais je pense qu'on doit pouvoir l'isoler et la changer.
J'ai regardé le maigre dossier d'entretien (CT ok, facture de décembre 2016 mentionnant la vidange et le kit distribution) puis j'ai pris le volant et nous sommes allées rouler.
En ville puis jusqu'à 90 km/h sur petites routes : rien à redire. Puis nous avons pris une nationale, et là, passés les 100 km/h j'ai regardé à deux fois mon levier de vitesse pour m'assurer que j'avais bien passé la 5è : le moteur faisait un tel bruit qu'on avait l'impression d'être en sur-régime ++ Shocked  !
La vendeuse m'a dit qu'elle a achetée la voiture un an auparavant, et que faisant beaucoup de route elle s'en séparait car elle l'a trouvait trop bruyante et que son garagiste, interrogé sur la question, lui avait répondu que c'était normal pour une Twingo (??).

Honnêtement, je me suis dit que jamais je n'arriverais à supporter ce bruit et cette sensation plus d'une heure, même si on me disait que c'était normal !
J'ai donc laissé cette jolie Twingo à sa propriétaire, et j'ai repris le volant dans le calme et la sécurité de ma petite bleue et ses 4 cv.

Pour ma part c'est la première fois que je conduisais une 5cv (chez Twingo, bien sûr), aussi j'aimerais avoir vos impressions sur cette motorisation et ce que mon expérience d'aujourd'hui vous donne à penser ?
Par avance je vous remercie de vos partages.
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   Mar 17 Jan 2017 - 23:55

Voici la petite Bleue que j'étais bien contente de retrouver : toujours prête à prendre la route, quel que soit le temps !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?   

Record kilomètres au compteur d'une Twingo avec moteur D7F ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2