Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Partagez | 
 

 elle s éteint progessivement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyDim 10 Avr 2016 - 18:04

bonjour,
gros soucis hier avec ma twing 1 de 1995. en arrivant chez moi, essui glace qui balai au ralenti, et baisse de tension du tableau de bord. la pompe a eau a été changé la semaine dernière et un voisin qui m a aidé a la garer me dit qu il peut y avoir un lien d'autant quand la poussant la voiture semblait résister. ce matin elle démarre difficilement avec un sifflement sous la pompe.
dans l'attente d en savoir plus   Hello
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyLun 11 Avr 2016 - 9:50

Salut.
Mesure donc la tension de batterie déjà afin de voir si ça ne viendrait pas de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:14

salut,
bien vu Rom1. en fait c l'alternateur. donc aucun lien avec la pompe a eau. Ya plus ka !
merci a bientot Super
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:14

Pas de sushi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyLun 11 Avr 2016 - 17:46

bon ba maintenant ya des alternateurs sans consigne, avec une ou 4 nervures, sans ou avec connexion compte tours!!! que du bonheur ! se sont des options ou des normes?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:21

Ben de toute évidence sur ta twingo tu n'as pas de compte tours. Et pour le nombre de nervures, regarde ta courroie et compte combien il y en a dessus. Au moins tu seras certain de ne pas te tromper Wink
Au delà de ça, tu dois avoir un numéro OEM qui confirmera le modèle à prendre.

Sur le lien suivant, en fonction du modèle de twingo que tu as, tu pourras trouver la réference OEM de ton alternateur et tu pourra alors commander le bon sur internet :
http://www.catcar.info/renault/?lang=en&l=c3Q9PTIwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiVHdpbmdvIn18fG5vcHJzPT0xMjA0fHxicmFuZD09UmVuYXVsdHx8bm9wcj09MTIwNHx8dHlwZT09QzA2V3x8Y2F0X2lkPT1D
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:48

salut,
le numéro sur l alternateur est 77 00 820 794. on m a egalement parlé de 2 systèmes de fixation différentes?
Il se vend des alternateurs à 80eu. il y a une difference avec celui de ton lien Rom1?
Super
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMar 12 Avr 2016 - 12:02

Selon ton numéro OEM, il y a plusieurs références qui ont un nombre de nervure différent. Donc tu dois regarder sur celui que tu vas remplacer combien de nervures tu as et tu prendras l'alternateur en conséquence. Pense également que si tu changes l'alternateur, tu dois racheter aussi la courroie qui va avec. On ne remonte pas une courroie qui a été détendue. Et c'est pas le prix que ça coute en plus...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMar 12 Avr 2016 - 20:52

merci rom1. Super
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:53

une photo de l'alternateur et de la courroie
elle s éteint progessivement 570e69eb095c2

elle s éteint progessivement 570e6b3203a7d
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2621
Age : 66
Localisation : Dunkerque

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:28

Ce n'est donc pas une courroie plate à nervures mais une courroie trapézoïdale.

Regarde ici à 59 € frais de port compris : http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-neuf-remplace-A13N269-pour-Twingo-1-2-/111966201948?hash=item1a11b4a85c

Et en France en plus.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyJeu 14 Avr 2016 - 8:48

bonjour,
merci Border, il a l'air identique. Pour la compatibilité avec ma twing j'ai confiance mais je découvre aussi tout ca en fonction des pannes et je veut pas me planter surtout si j achete sur le net. En tout ka je l'ai mis dans le panier Wink
reste la courroie et ce sera bon . je bosse pas today et ya du soleil dehors Hello
Revenir en haut Aller en bas
manu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
manu

Messages : 22
Age : 55
Localisation : essonne

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyVen 20 Mai 2016 - 10:46

salut,
je reviens ici un peu tardivement Sleep juste pour vous signaler le changement de l alternateur et de la courroie. Merci pour l aide et le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement EmptyVen 20 Mai 2016 - 14:06

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elle s éteint progessivement Empty
MessageSujet: Re: elle s éteint progessivement   elle s éteint progessivement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

elle s éteint progessivement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ résolu ] Elle démarre quand elle veut ?!
» Voiture qui s'éteint !!!!!!!!!!!
» [1.2 8v D7F] - Témoin frein à main éteint
» Twingo 1 s'éteint toute seule ...
» ma twingo s eteint lorsque je n accelere pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-