Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:07

Est ce que quelqu'un a déjà eu la vitesse qui passe à 0 en roulant puis revient?

J'ai ce phénomène depuis un an et ça s'accentue.

Le capteur de vitesse sur la boite est très mal placé et su quelqu'un l'a déjà démonté , je suis preneur d'une astuce !!


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:41

petite mise à jour : j'ai enfin réussi à résoudre mon problème !

le capteur n'a pas d'épingle de maintien comme le dit la revue technique : il est juste emboité sur la boite.

pour y accéder , il faut démonter le tuyau d'air qui alimente le filtre et on peut passer la main derrière le moteur : il suffit de tirer sur la capteur verticalement et il vient...

ensuite , pour 15 euros à la casse j'en ai mis un autre et plus de problème de vitesse , c'est résolu !

chez Renault, on me proposait le passage à la valise 60 euros , plus la capteur 46 ...

a noter qu'on le trouve sur ebay pour 25 euros livré et que c'est une pièce commune à beaucoup de Renault.

Voilà si ça peut aider quelqu'un...

Capteur de vitesse Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse EmptyDim 14 Aoû 2011 - 0:07

Merci pour le tuyau l ami Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
chris7627
Twingo de Sang
Twingo de Sang
chris7627

Messages : 2089
Age : 56
Localisation : RENNEVILLE 27

Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse EmptyDim 14 Aoû 2011 - 1:40

domdelaseyne a écrit:
petite mise à jour : j'ai enfin réussi à résoudre mon problème !

le capteur n'a pas d'épingle de maintien comme le dit la revue technique : il est juste emboité sur la boite.

pour y accéder , il faut démonter le tuyau d'air qui alimente le filtre et on peut passer la main derrière le moteur : il suffit de tirer sur la capteur verticalement et il vient...

ensuite , pour 15 euros à la casse j'en ai mis un autre et plus de problème de vitesse , c'est résolu !

chez Renault, on me proposait le passage à la valise 60 euros , plus la capteur 46 ...

a noter qu'on le trouve sur ebay pour 25 euros livré et que c'est une pièce commune à beaucoup de Renault.

Voilà si ça peut aider quelqu'un...

Capteur de vitesse Img_0410
alors pour ce qui est de l'epingle pour maintenir le capteur d'origine il y en a bien un et je te conseille fortement d'en mettre une 40cts chez renault et ca t'eviteras comme moi de griller le faisceau moteur
petite explication:un jour je demarre la twingo je commence a reculer et paf plus rien moteur coupé impossible de demarrer,donc recherche de panne et en suivant le faisceau avec le schema que m'a preté le garage renault du coin je tombe sur le capteur de vitesse que je sort comme ca sans difficulté et je voit le faisceau cramé a cet endroit en fait le capteur a deja ete demonté et pas d'epingle de remise donc en avancant le capteur tournait dans un sens et en reculant il tournait dans l'autre sens ce qui a usé les fils et fait court circuit

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Capteur de vitesse 0210
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse EmptyDim 14 Aoû 2011 - 9:58

bien en fait , les anciens capteurs avaient un trou destiné à recevoir l'épingle mais les actuels ont des ergots en plastique à la place. on les voit sur la photo. Ce modèle ne peut pas tourner lorsqu'il est en place alors que ceux à trous sont effectivement libres.
Au pire un bon rilsan.... Razz

Enfin , mon capteur est emboité dans les toles du support moteur !! donc même si je voulais , je ne vois pas comment on pourrait mettre une épingle : c'est d'ailleurs ce qui m'a fait créer ce post au départ. La doc , comme pour la clio , parlait d'une épingle et du coup je n'osais pas tirer alors qu'il faut y aller assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Capteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Capteur de vitesse   Capteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Capteur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» capteur de vitesse HS
» Capteur de vitesse ?
» Capteur de vitesse D4F
» Capteur de vitesse.
» capteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-