Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La nouvelle et ses petits soucis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:56

tu peut plus annuler , ta signer le bon et c est fichu mtnt faut reparere ta caisse et ne va plus chez ce gge , car il ta vendu une voiture comme on dit d une pomme verreuse , donc fait des devis dans plusieurs garage et fait le point voila

comme on te la dit deja si la go a passer le controle technique de chez toi , soit c est es escroc soit elle et quand meme corect , apres dans tes pannes il y a des chose de type confort , donc pas trop grave juste embetant Wink


moi perso a ta place je reparerais au fil des mois et voila , de toute façon tu la , tu va pas la bruler quoi que Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:02

Pour la boîte en général c'est une fuite au niveau de la commande de boîte et là à part un kit décris dans un des topics du fofo ou ouvrir la boîte il n'y a que la solution de contrôler et compléter le niveau !

Pour les freins, c'est pas forcément très cher, tu dois pouvoir trouver un petit garage toutes marques sympa (sur ma 205 j'en avais eu pour 300€ environ en IDF pièces et MO pour remplacer machoires et cylindre de roue !)
C'est dans les mêmes prix en Twingo système équivalent !

Tout çà peut se faire au fur et à mesure !
Revenir en haut Aller en bas
Digit_twin
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Digit_twin

Messages : 76

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2011 - 20:17

Ecoute si tu est près à venir moi je suis près de Vervier
pour la boite ce doit être la fuite classique ou plutot suintement sur la commande de boite rien de grave

pour les frein AR certainement les cylindres à changer (les pistons qui poussent les frein à tambour)
ensuite le voyant de frein est certainement lié à ton pb de frein ar la fuite fait baisser le niveau dans le bocal et donc le voyant s'allume
Revenir en haut Aller en bas
http://twingos.over-blog.com/#
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 7:22

Bon alors, voici les nouvelles...

J'ai eu le contact clientèle Renault qui dit n'avoir rien à voir dans l'histoire vu que le garage n'a pas vendu de voiture mais a juste servi d'intermédiaire pour la vente....

Bref, je suis très décu, comme on me l'avait averti plus haut, "Renault s'en fout que tu ai acheté une Twingo"....

Le garagiste a été contacté par le service clientèle alors que j'avais demandé qu'il me contacte avant (Grrr) et le garage a affirmé n'avoir vendu aucune voiture, juste avoir rendu un service (sans commission: mon oeil!) à un client en le laissant vendre sa voiture sur le parking du garage. Du coup, si j'ai un problème, je dois contacter le vendeur (donc le particulier), sauf que je ne sais pas qui s'est vu que le garage ne m'envoie pas la facture... A ce sujet le service clientèle me dit "c'est normal qu'ils ne vous envoient pas de facure vu qu'ils n'ont pas vendu de voiture"... en gros, les pratiques aux frontières de la légalités sont couvertes par le service clientèle qui devrait s'appeller "protection juridique des concessionnaires".

Pour en revenir aux problèmes de la voiture, tout d'abord merci à Digit pour sa proposition! Verviers c'est pas tout pret donc, si c'est pour te montrer la voiture je pense que ca ne va pas le faire... par contre, si c'est pour m'aider à faire les réparations, là c'est différent ! (contacte moi en MP si tu veux ^^).

Le garage qui a fait le check up m'a changé l'intermittence pour les essuies-glace. Ils m'ont dit qu'ils n'avaient compté aucune main-d'oeuvre (ce qui est cool!), juste le prix de la pièce... 77€ TVAC (moins cool).

Ils m'envoient un devis pour les freins avant et arrière + bourrage de boite. Effectivement, c'est bien comme disait Digit un sylindre de frein à changer (le garage me dit qu'il vaut mieux changer tous les freins arrières et non juste cette pièce là, je pense qu'ils disent ca car il y a la maind 'oeuvre aussi et que la différence de prix justifierait de tout changer.. ?).

Pour les freins avant, ils me disent que je peux encore faire 2000km mais après que je dois changer disques et plaquettes... je ne comprends pas, je pensais que qd on devait changer les disques c'est que les plaquettes étaient déjà mortes....

Pour la bourrage de boite, il me dit qu'il faut compter +/- 100€ mais je n'ai pas de détails sur le problème précis.

Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:02

si c'est pas honteux de voir ça quand même -_-'

en tout cas quand on voit le prix qu'ils prennent pour les freins sans parler de la main d'oeuvre, je pense que ça peut valoir le déplacement jusqu'à chez Digit..... D'une tu passeras un meilleur moment qu'avec les gens de chez renault^^ et de deux parcque tu seras en mesure de la refaire plus tard si un passionné t'explique tout ça Smile
et même si avec l'essence ça te reviens au même prix, t'aura des conseils d'un passionné, et non d'un vendeur verreux ^^

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 13:41

je pense pas que se soit un vendeur verreux big , simplement c est du depot vente , donc le vendeur n est pas responsable , je pense que quand il a acheter la go il n a pas du comprendre ce que cela incluais , c est comme si on l achetais a un particulier , ou dans l etat en gros

la ce qu il fait il est comme les gens qui achete une voiture dans l etat et qui se plaignent au vendeur de ce qu il peut y avoir comme soucis apres , donc il la vu , essayer , acheter par le bias du vendeur de voitures , mais comme il la dit c est la le commerçant qui vend la voiture , le depot vente se resume a comme si on l achetais a un particulier le pro , lui_ n a rien a ne se rprocher puisque il ne garantie la pas voitures , mtnt que notre amie nous explique mieux , je comprend mieux

je ne pense pas que le professionel lui a mis le couteaux sous la gorge en disant mtnt tu la prend ou je te bute , il a choisit il la , mtnt faut assumer sont achat rater , c est la vie , desfois on gagne desfois on perd Wink

apres a lui de faire les reparation doucement , mais meme tout les soucis n empeche pas de rouler pour l instant , fait les reparation dans le temps comme on te la dit et ne t amuse meme pas a porter plainte ou autre tu a perdu d avance , c est comme si le meme gge ete vend une autre voiture via un depot vente d une voiture a moteur casser , et que tu porte plainte car la voiture avance pas Rolling Eyes

enfin c ets exagerer mais j ais deja connue ça , donc je comprend les gens qui se plaignent qui veulent pas payer et qui crois faire de bonnes affaire mais n y connaissen,rien , meme moi je me fait avoir et pourtant des caisse , j en achete et revend , mais bon comme je te les dit c est la roulettes ,
donc mtnt soit tu la garde et tu la refait , soit tu la revend a un autre pigeon Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 14:12

Je ne pense pas etre le gars qui n'y connaisse rien en terme de vente... Je n'y connais rien au niveau mécanique, ca c'est certain par contre lol

Je n'ai jamais demandé l'application d'une garantie, je parle juste d'image de marque, de réputation... d'honneur quoi! Mais bon, je vais arreter d'en parler car ca m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Twingo Killer /o\
Dadou

Messages : 6449
Age : 31
Localisation : Montreux / Suisse

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2011 - 19:39

Je suis scandalisé par ce qui t'arrive, ils se foutent vraiment du monde... Shocked Evil or Very Mad
Je sais pas quoi te dire de plus, je reste un peu sans voix !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 8:03

Quelques nouvelles,

Je sais maintenant que la facture d'origine devait comprendre leur logo car j'ai reçu hier une nouvelle facture écrite par le vendeur (le particulier) sur simple feuille blanche alors que la facture d'origine était déjà présignée par moi...

Vu que j'avais demandé qu'ils changent la courroie et que le garage veut montrer le moins possible qu'ils avaient un lien avec la voiture, ils m'ont envoyé la facture du changement de la courroie en ajoutant au bic: "payé par bancontact" pour dire que les 200€ d'acompte n'étaient pas pour l'achat de la voiture mais pour les travaux... Mais bon, l'achat de la voiture date du 10/05 et la facture des travaux est datée du 17/05.

Enfin soit...

Le gagnant est bien le garage... je m'avoue vaincu... et spécial Thanx à Renault qui couvre ce genre de pratiques infectes (sous couvert de légalité) ...
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:21

salamander a écrit:
Je ne pense pas etre le gars qui n'y connaisse rien en terme de vente... Je n'y connais rien au niveau mécanique, ca c'est certain par contre lol

Je n'ai jamais demandé l'application d'une garantie, je parle juste d'image de marque, de réputation... d'honneur quoi! Mais bon, je vais arreter d'en parler car ca m'énerve.



il n y a pas d image dans ce monde les gens honnete n existe plus et j en ais la preuve tout les jours mon pauvre , mais les cites sur le net sont des escroc faut pas rever

du genre tu veut acheter un jeux de plaquette a 40 euro on te dit c est du ferrodo ou bendix ou ce que tu veut (oscaro ) tu les cmdes et tu reçois une marques x inconnue, tu peut meme pas dire oscaro escroc , il est ecrit en tout petit photo non contractuelle , c est la loie , faut jouer alors jouons , mais je prend un exemple parmis tant d autre , tu t est pas fait avoir , tu a ete simplemnt negligeant sur des details, la prochaine fois tu saura c est comme ça que on aprend , moi popur voir si une voiture et saine ou pas je le sais
hier encore j ais fait uen vidange , sur une mini qui a 4 ans , bein c est une epave deja , j ais dit a la client que sa voiture avais t elle ou telle default

elle ma dit clairement , je m en fiche je fait rien , je vais la vendre , ç_a veut dire que qqu un qui va craquer sur sa caisse va se faire avooir tout comme tu la eu fait , mais bon , c est tout les jours comme ça
la voiture et un gouffre une escroquereie , c est pour ça que j acvhete jamais des voiture chere , du genre 500 roro car si elle a des default je comprend , mais quand tu achete comme ceratin qui ont acheter une 20 HDI fap , il y a meme pas un ans et que le fap et mort , ça fait plaisir ta meme pas payer ta caisse que deja elle a des soucis , donc voila ma façon de pensées apres on est tous different mais bon
meme en payant une caisse 500 euro tu peut avoir deux ou 3 fois moins de probleme qu une caisse de 300O euro , le prix n a rien n a voir l entretien de l ex personne si ,

et ça sert a rien de t ennerve tu t est faiut avoir , tu t est fait avoir , tu va pas en mourrir soit tu la revedn vite et tu te debarasse de cette go , soit tu la repare , et voila fin de tout , tu n a aucun recours de toute façon

dans ce monde l honneter n existe plus vraiment faut pas rever , la fievre de l or Laughing Wink

J edite tesq dires car je rie doucement

Le gagnant est bien le garage... je m'avoue vaincu... et spécial Thanx à Renault qui couvre ce genre de pratiques infectes (sous couvert de légalité) ...


tu crois quoi tu peut acheter n impoprte quelle marques populaires se sera pareille , pour les marques tu est un cheque et basta , meme des gens qui achete des voiture neuve il s en fiche , le jour ou tu cmde et paye tu est le roi , le lendemain tu y retourne car tu vois un default , il ne te connaissent plus

si tu veut des reconnaissance tape des marques a part du genre comme moi saab , tu est tjrs un privilegier chez eux voila pok j aime leur caisse , mais pas les modernes et encore moins les mazout , le president dur club saab france et ici sur le pays de gex , il va me retrouver une 900 turbo en bon etat , et des que je l aurais la je me sentirais qqun , car saab soigne ses clients , tout comme porsche ou d autre , enfin je pense , mais chez les petits constructeur , on est des consomateurs content ou pas , le businness mon petit , le businnes Laughing



Revenir en haut Aller en bas
turbo355
Protecteur de Twingo
Protecteur de Twingo
turbo355

Messages : 1262
Age : 43
Localisation : IDF

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 10:07

De toute façon pour le service clientèle, vu l'âge du véhicule et la valeur, ils ont aucun intérêt à faire quoi que ce soit !

Les services à vie cela n'existent pas !

En plus une fois qu'elle est sortie du réseau Renault c'est fini !
Si tu l'achètes en plus à un particulier et qu'elle est pas repassé chez Renault depuis une éternité ils ont plus aucune obligation !
Une caisse à 10 000€ tu aurais plus de poids !

Enfin cela reste un véhicule économique ! Dans tout les sens du terme, à l'usage et à l'entretien ! Ce qui sera fait maintenant ne sera plus à faire !
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptySam 21 Mai 2011 - 11:03

turbo355 a écrit:
De toute façon pour le service clientèle, vu l'âge du véhicule et la valeur, ils ont aucun intérêt à faire quoi que ce soit !

Les services à vie cela n'existent pas !

En plus une fois qu'elle est sortie du réseau Renault c'est fini !
Si tu l'achètes en plus à un particulier et qu'elle est pas repassé chez Renault depuis une éternité ils ont plus aucune obligation !
Une caisse à 10 000€ tu aurais plus de poids !

Enfin cela reste un véhicule économique ! Dans tout les sens du terme, à l'usage et à l'entretien ! Ce qui sera fait maintenant ne sera plus à faire !


merci c est ce que j ais essayer de lui faire comprendre , mais je me suis peut etre malm exprimer , et encore turbo , meme si tu achete un vehicule de 10 000 our certain garage c est une goute d eau Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:33

C'est bon les gars, j'ai compris....

Je dois changer la jauge également car elle a déjà été reprogrammée deux fois et elle se dérègle encore.

Vu que je n'ai pas eu de propositions pour les réparations, je vais aller dans un petit garage remettre la voiture en ordre... Si quelqu'un connait un garagiste honnete (si ca existe) sur Bruxelles ou les environs, je suis preneur!

En attendant, je vais faire un devis pour les travaux à faire... remplacement freins avant (plaquettes + disques) + freins arrières (remplacement de tout OU juste du cylindre de frein.. ?) + remplacement jauge + bourrage boite (fuite d'huile).

Si vous avez des idées du prix que ca peut me couter en garage, ca m'aiderait Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:34

salut,

Voilà quelques news de ma Go!

Elle a été chez le garagiste qui a changé les freins av et ar + chagement huile de boite de vitesse.. cout : 470€... Enfin, au moins comme ca, elle était en ordre!

quelques jours plus tard, un gars freine net devant moi.. pas moyen de m'arreter à temps et .. boum.. un cligno cassé et le capot légèrement plié...

Je me demandais s'il est possible de déplier le capot ou s'il faut en prévoir un en occaz... et combien ca coute +/_ (si c'est trop cher, je laisserai comme ca... mais bon, avoir une voiture accidentée 3semaines après l'avoir achetée... :/)

Et pour le cligno si ca s'achete d'occaz ou s'il faut prendre le phare complet.. ? pour l'instant j'ai vu en neuf le cligno pour 20€ +fdp et 40€ le phare complet sur ebay..
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 18:10

salamander a écrit:
salut,

Voilà quelques news de ma Go!

Elle a été chez le garagiste qui a changé les freins av et ar + chagement huile de boite de vitesse.. cout : 470€... Enfin, au moins comme ca, elle était en ordre!

quelques jours plus tard, un gars freine net devant moi.. pas moyen de m'arreter à temps et .. boum.. un cligno cassé et le capot légèrement plié...

Je me demandais s'il est possible de déplier le capot ou s'il faut en prévoir un en occaz... et combien ca coute +/_ (si c'est trop cher, je laisserai comme ca... mais bon, avoir une voiture accidentée 3semaines après l'avoir achetée... :/)

Et pour le cligno si ca s'achete d'occaz ou s'il faut prendre le phare complet.. ? pour l'instant j'ai vu en neuf le cligno pour 20€ +fdp et 40€ le phare complet sur ebay..

pour les frein changer et boite vidanger ça peut aller niveaux tarifs

sinon pour ton capot , le principal c est qu il s ouvre , apres choc ou pas de choc c est hestetique , a toi de voir
pour les cligno si tu va en casse , tu trouvera moins chere , et je pense que pour 20 euro tu peut avoir les deux sur le net hors frais de port , mais j irais en casse cela te coutera 5/10 maxi
apres ce que l on ne sais tjrs pas c est capaciter en mecanique , ce que tu sais faire ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:30

Pour les cligno, il m'a été très difficile d'en trouver en état en casse. Les vis en plastique des cabochons vieillisse très mal et se casse au premier coup de tournevis....

Au cas ou : http://www.mister-auto.com/feu-clignotant-cabochon/renault-twingo-c06-1-2-58ch_v7876_g91.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/176645940.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179886920.htm?ca=12_s

Sinon tu peux en profiter pour changer le look de ta Twingo :
http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANTS-BLANC-RENAULT-TWINGO-1993-1998-/130514543851?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item1e6345e4eb

http://cgi.ebay.fr/2-CLIGNOTANTS-NOIR-RENAULT-TWINGO-1993-1998-/360363116007?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53e750c5e7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 19:47

je sais pas toi, mais moi j'ai jamais vu de plastique renault finir bien Sifflote

le clignon ca ce trouve facilement en casse et pour rien du tout.

pinaise je viens de voir le prix que tu as payé pour les freins et la vidange de boites.
exactement ce que j'ai fait y'a pas longtemps. j'ai economisé une sacrée somme.
ils se font pas chier quand meme Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 20:50

c4x a écrit:
je sais pas toi, mais moi j'ai jamais vu de plastique renault finir bien Sifflote

le clignon ca ce trouve facilement en casse et pour rien du tout.

pinaise je viens de voir le prix que tu as payé pour les freins et la vidange de boites.
exactement ce que j'ai fait y'a pas longtemps. j'ai economisé une sacrée somme.
ils se font pas chier quand meme Evil or Very Mad


oui et non c4x en moyenne

vidange boite je dirais 60/100 euro huile inclus
plaquette avant 60/100 euro aussi plaquette inclus
kit de frein arriere 150/250euro

enfin a peut pret tout depend les marques et enseigne aussi , c est souvent comme ça dans les garnd garage , a 60 de l heure ht faut pas rever Wink
Revenir en haut Aller en bas
c4x
Fan de Twingo
Fan de Twingo
c4x

Messages : 177
Age : 34
Localisation : 95, 10, 52

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:00

moi il m'avait demandé 250€ il me semble pour disque et plaquette avant
je l'ai fait moi meme ca ma couté 25€ de plaquette et 45€ de disques et ca freine bien mieux que les précdents.
je suis content de mon affaire, et maintenant que je sais le faire je pourrais faire profiter mes amis et ma famille de cette économie Smile
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:07

c4x a écrit:
moi il m'avait demandé 250€ il me semble pour disque et plaquette avant
je l'ai fait moi meme ca ma couté 25€ de plaquette et 45€ de disques et ca freine bien mieux que les précdents.
je suis content de mon affaire, et maintenant que je sais le faire je pourrais faire profiter mes amis et ma famille de cette économie Smile


oui mais dans les 250 euro tu avais des frein de bonne marques , moi ausi je peut trouver des plaquette a 11 euro neuve pour la go mais bon , ça vaut pas grand chose


j ais deja fait l experience de certain produit , mtnt je m abstient , enfin bref , notre amie lui ne connais pas grand chose , donc quand on sais pas faire , on paye , on a pas le choix , apres libre a lui de faire des devis concurent , c est ce que l on apelle faire marcher la concurence Wink
Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:28

Merci pour les conseils! Au niveau de mes capacités, je pense pouvoir remplacer les clignos (c'est juste deux vis donc ca va ^^).

Pour le capot, c'est sur que ce n'est qu'esthétique mais bon, la voiture venant d'etre achetée, ce serait mieux de changer.. je crois que ca coute genre 150€ et en occaz et il faut trouver la bonne couleur...

Merci à Melissa pour les liens, je vais téléphoner aux deux casses que je connais et sinon, j'en prendrai des neufs (je veux pas laisser trainer les choses!)

Revenir en haut Aller en bas
salamander
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
salamander

Messages : 28
Age : 45
Localisation : Bruxelles / Belgique

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:37

Voilà, j'ai trouvé un garage d'occasion qui me fait les deux clignos neufs pour 33€, je les aurai demain. Sinon, pour le capot, il me dit qu'il en vend pour des prix allant de 65 à 85€...
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:37

oui ça va un capot , peut se trouver de zero a 60 euro on dira , au dela ça fait un peut chere , mais bon encore une fois tout depend de la region , de la tete du gge ou casseur ect ,

on peut en trouver des pas chere du tout , apres dans certaine casse , il broye les twingo car elle saturte sur le marcher , donc il doivent en logique les vendre pas chere mais bon , bon courage , quelle couleur ta go au faite ???
Revenir en haut Aller en bas
vince70300
Traitre Twingo
Traitre Twingo
vince70300

Messages : 2020
Age : 34
Localisation : 70300 Luxeuil les Bains

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 10:57

tout dépend aussi de la qualité de la pièce parce que un capot à + de 60€ en bon état ça va alors que s'il est pourri, ça va moins quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jero01
Twingo de Sang
Twingo de Sang
avatar

Messages : 3440
Age : 49
Localisation : pays de gex 01 ( a coter de geneve suisse)

La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 11:23

vince70300 a écrit:
tout dépend aussi de la qualité de la pièce parce que un capot à + de 60€ en bon état ça va alors que s'il est pourri, ça va moins quoi Wink


beinvince quand tu vois que des casse broye lew twingo complete , sans rien prendre comme j ais eu deja poster , elle foissone sur le marcher , donc trop de pieces tue les prix , c est le businnesse ça

donc 60 pour un capot je trouve ça bien , et la tolerie de twingo et quand meme corect dans le temps , ce qui pourrie si , il y a un mauvais entretien ou negliger c est les bdc et aile arriere , ou trappe a essence , mais rarement vu plus et pourtant des twingo pourrie j en ais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle et ses petits soucis :)   La nouvelle et ses petits soucis :) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle et ses petits soucis :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 ou 3 petits trucs qui toc
» besoin de petits conseilles
» Soucis télécommande
» Plaquettes ATE - A quoi servent ces petits câbles ?
» Soucis de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-