Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:40

Bonjour,

Décidément je n ai pas de bol avec ma première voiture. (Jeune conductrice ).

Hier, je roulais tranquillement et la voiture à ralenti alors que j avais la pédale enfoncer je me suis retrouver à rouler à 10 km au lieu de 40 un truc par la.

De plus j entends un claquement au niveau de la roue droite avant. J avais penser à quelques choses de coincer mais je ne vois rien.

Ce qui est bizarre c est qu aucun voyant n est allumee (pour l instant).

Autre chose des passagers ont trouver que le moteur faisait un bruit bizarre quand j accélérais.

Je n ose même plus la conduire à plus de 50 km. Déjà 50 km c est beaucoup.

Aujourd'hui je dois sortir a proximité de chez moi et donc voir si le claquement au niveau de ma roue plus la perte de puissance est toujours présente ou pas.

J ai changée récemment par un pro la bobine d allumage le faisceau les bougies.

J ai fais la vidange moteur il y a 2 semaines.

Quand j ai fais le contrôle technique il y a un an à l achat de la voiture il y avait un défaut sans contre visite qui est : demi train avant y compris ancrage jeu mineur rotule et où articulation gauche.

Est ce que ça peut créer des pertes de puissances ?

Je dois contacter un mécanicien s il est disponible mais en attendant je souhaiterais avoir des avis des possible pistes afin que je puisse avoir une idée de prix pour les réparations à effectuer.

Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyDim 17 Juil 2016 - 17:21

Salut, si c'était un côté qui freine ta voiture tirerait sur ce côté aux décélérations. D'après les symptômes c'est possible qu'elle s'étouffe du côté de l'échappement, à la limite tu peux vérifier si les gaz sortent bien librement sans obstruction. Dans une moindre mesure, le frein à main qu'on oublie de dé-serrer.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:27

D'accord merci pour la réponse je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:32

Bonjour bon ben rebelote j'ai encore le voyant moteur qui s'est allumée il est fixe et ne clignote pas.

Le mécanicien va venir samedi voir le problème.

J'avais eu ce voyant d'allumer il y a même pas 2 ou 3 mois un truc par la, et un centre auto avait changer la bobine d'allumage, les bougies le faisceau tout allait bien jusqu'à que ça revient.

Je vous tiendrais au courant afin de savoir ce qui cloche cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:48

salut


regarde la prise sur la bobine d'allumage : la prise électrique sur le bobine d'allumage avait des faux contact sur la mienne.
les cosses a l’intérieur de la prise se desserre et entre plus en contact donc moteur se met en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 20 Juil 2016 - 16:14

Bonjour,

Ah d'accord merci je vais essayer de voir un tutoriel concernant cette prise(je suis novice lol) ou à défaut si je ne trouve pas en parler au mécanicien samedi.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyDim 24 Juil 2016 - 10:12

Bonjour,

Bon ben le mécanicien m'a planté.... non seulement il n'est pas venu et en plus il a sorti je viens après j'ai du retard et c'était du mensonge.

Je vais devoir en trouver un autre ou à défaut aller dans un garage quitte à ce que ça soit plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyVen 29 Juil 2016 - 17:35

Bonjour,

Rien ne va plus avec la voiture, elle passe de 30 km à 0 km d'un coup assez souvent, le pire elle se mets en position N souvent quand je veux mettre la marche arrière ou me mettre en A pour rouler.

J'ai bien l'impression que la boite de vitesse automatique me lache ou est ce qu'il n'y aurait pas une autre pièce à changer ?

Je suis dégoutée, une boite de vitesse ça doit couter cher etc... du coup je ne sais plus quoi faire, surtout que je n'ai pas les moyens de mettre 10 000 euros dans une voiture neuve en boite automatique.

Je me dis est ce que ça vaut le coup de changer la boite de vitesse si c'est ça le problème mais surtout à quel prix ça va me couter.

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptySam 30 Juil 2016 - 22:13

Un mécanicien est venu à domicile, concernant le problème du bruit que j'entendais au niveau de la roue avant c'était tout bête, c'est la jante faisait ces claquements, du coup il l'a retiré.

Concernant le problème de la vitesse qui passe de 30 a 0 etc... il m'a dit que ça provenait peut être de la boite de vitesse mais pas sur car il ne l'a pas fait passer à la valise il n'en possédait pas.

La semaine prochaine il va essayer d'en obtenir un avec son ami pour voir si c'est vraiment ça ou une autre pièce moins onéreuse peut être un miracle.

Il m'a dit si c'est la boite de vitesse ça sera très cher à réparer, limite le prix d'une voiture d'occasion environ 2000 euros... et même lui n'y touche pas à ça c'est délicat il m'a dit.

Donc à voir après le passage de la valise ce que je ferais de cette voiture, soit je la liquide à bas prix à un garagiste soit je roule avec pour des trajets course maison en attendant d'économiser pour en acheter une mais finit les voitures françaises en automatique.

Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMar 9 Aoû 2016 - 15:42

Le problème semble résolu, je suis allée en centre auto, avec la valise il m'a effacé le voyant gratuitement et depuis je n'ai pas de perte de vitesse, compteur qui déconnait etc... à voir sur le temps si ça dure.

En centre auto, ils m'ont dit que si le voyant revenait je devais aller voir directement Renault car ça viendrait de la centrale.

Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 14:31

Bon et bien le problème n'est pas résolu aujourd'hui j'ai eu un voyant qui s'allume et s’éteint aléatoirement en forme de zigzag avec le compteur qui déraille à 0 et revient normalement.

Et à chaque fois que je m'arrêtais le mode automatique est passé en mode N point mort.

Je vais donc devoir me résigner à aller chez Renault pour un diagnostic de ce qu'elle a réellement.

Revenir en haut Aller en bas
bibibobobubu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bibibobobubu

Messages : 14

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:22

Bonjour, Vu que c'est une boite manuel robotisé, si tu as un problême sur un capteur, la voiture s'auto-protège. C'est pour celà qu'elle repasse au point mort.
ça m'est arrivé avec un souci de capteur vitesse défaillant (regarde mon sujet juste en dessous du tiens).
Juste à cause du capteur vitesse défectueux, j'ai eu droit à la direction dur ou toute mole, j'ai aussi eu droit à l'impossibilité de repartir (passage en première mais embrayage ne s'enclenche pas), j'ai même eu droit à un rétrogradage 3ème->première en auto à 40km/h!

Ton souci vient peut-être du capteur PHM ou boitier papillon (à nettoyer)?
Maintenant, je dis ça en n'étant pas mécano et novice en Twingo!

La mienne est passé à la valise et j'avais bien un défaut "DF064 information vitesse véhicule". Peut-être as-tu eu un rapport sur le(s) erreur(s) lue(s) par la valise ?


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 11:03

Bonjour,

Effectivement, vu que l'historique de cette voiture n'est pas entre mes mains(les anciens propriétaires n'ont pas mit les factures, du coup quand je l'ai acheté chez le garagiste je ne sais pas ce qui a été fait ou pas).

Donc c'est possible que ça vient du capteur et que le boitier papillon soit à nettoyer, je vais en parler quand j'irais chez renault de voir si le capteur est défectueux et combien coûte le nettoyage du boitier papillon+le capteur Main d'oeuvre compris.

Quand je suis allée chez renault je n'avais pas eu les codes erreurs pour le voyant en forme de réservoir.

Pour ce voyant qui zigzag qui s'allume aléatoirement je n'ai pas encore été pour la valise, mais vu qu'il s'eteint je me demande s'ils vont réussir à diagnostiquer le problème, faudrait peut être que je demande à un passager qui filme quand le problème survient.

Merci pour ses pistes probable.
Revenir en haut Aller en bas
bibibobobubu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bibibobobubu

Messages : 14

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 12:44

Pour ma part, le compteur affichait zéro que de temps en temps. Le diagnostique a révélé un problème de capteur vitesse et de multiplexage câble même si le compteur fonctionnait 90% du temps.

Par contre, j'avais débranché les capteur de vitesse ABS des roues afin de reproduire la panne. Le voyant abs s'est allumé même câble rebranché. J'ai lu sur internet qu'il fallait rouler un peu avec la voiture afin que la voiture constate que les capteurs fonctionnaient bien. C'est ce que j'ai fait. Le voyant s'est éteint mais j'avais peur que ça apparaissent à la valise et que Renault veuillent aussi les changer. ça n'a pas été le cas, je n'en ai pas parlé et ça n'est pas apparu sur le rapport de la valise...

Honnêtement je pense que la valise t'indiqueras ton souci.

Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyLun 22 Aoû 2016 - 10:58

Bonjour,

Pour ma part, je suis allée chez Renault sans rdv, il a fait un tour avec la twingo et n'a rien remarqué de bizarre sauf le compteur qui ne s'affichait pas en temps réel.

Je lui ai dis que la panne venait aléatoirement et comme par hasard elle ne l'a pas faite quand je suis allée chez eux lol.

Il m'a dit que ça pouvait provenir du capteur de vitesse mais qu'il devait faire un essai routier plus approfondie avec des branchements en même temps qu'il roule j'ai rien compris lol.

Bref du coup j'ai rdv mercredi, au moins je serais fixer sur ce qu'elle a réellement et la pièce concerné qu'il faudra changer si elle n'est pas onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 16:19

Bonjour,

Je viens aux nouvelles le garagiste a dit que c'était le capteur de vitesse à changer 90 euros main d'oeuvre+pièce un prix que je trouve correct, il doit commander la pièce prévu pour mardi et la voiture sera réparer.

Je suis déjà soulager que ça ne soit pas une grosse pièce.

Je reviendrais mardi vous confirmer quand il aura mit la pièce que mes soucis sont bien résolu.

Revenir en haut Aller en bas
bibibobobubu
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
bibibobobubu

Messages : 14

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 9:21

Bon sang j'avais payé 172€!
Content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:46

bibibobobubu a écrit:
Bon sang j'avais payé 172€!
Content pour toi!

Lol 90+le diagnostic et essai sur route que je n'avais pas compter du coup ça va être aussi dans les 175 euros.

Il ne m'a rien fait payer pour l'instant, il m'a dit au prochain rendez vous quand il me changera le capteur je règlerais le tout.
Revenir en haut Aller en bas
naimouche
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
naimouche

Messages : 36
Age : 37
Localisation : Ile de France

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: RESOLU   Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  EmptyVen 9 Sep 2016 - 15:13

Bonjour,

Le problème à l'air résolu, depuis que le garage à changé le jour du rdv le 30 aout le capteur de vitesse je n'ai pas eu les symptômes que j'avais auparavant.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.    Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance compteur qui diminue+entends un claquement au niveau de la roue côté droit avant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» soufflet de cardan coté droit /roue
» niveau de liquide de refroidissement qui diminue et qui augmente
» Bruit au niveau de la roue AV droite
» roue av gauche et droite pas au même niveau...
» Soufflet de cardan côté roue - Cône ou joint homocinétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-