Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptyDim 28 Aoû 2016 - 21:49

Bonjour,

J'ai voulu remplacer mes deux poignées de portes intérieures ainsi que le revêtement des pédales de frein et d'embrayage.
Vu le tarif élevé en concession, j'ai testé l'achat des poignées sur internet (20€les deux) et le revêtement des pédales chez Oscaro.

Poignées de portes à 20€ les deux, port compris:
Avant (fissure au niveau de la vis de fixation et butée caoutchouc très affaissée)/
Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web 57c33e2e54b07

Après:
Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web 57c33e301f7be

Verdict: L'ajustement n'est pas aussi réussi que la pièce d'origine mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour le voir. La fonction est réussie.
==> Approuvé!


Revêtements de pédales FEBI BILSTEIN 12021 à 2.08€ pce.
Je souhaitais les remplacer car je trouvais le caoutchouc trop dur et glissant par rapport au neuf (neuf origine Renault).
Avant:
Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web 57c33e1ec4b85


Après:
Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web 57c33e2d6d693

Seule la pédale d'embrayage a finalement été remplacée. Je me suis un peu énervé sur celle de frein car l'ajustement n'est pas bon. Après plusieurs tentative, j'ai remis le revêtement d'origine...
==> Non approuvé... pièce de piètre qualité dont l'ajustement n'est pas bon (il reste un léger bourrelet sur la pédale d'embrayage).
J'ai récemment acheté un revêtement de pédale pour Scénic en concession... C'est d'une qualite (et d'un prix) bien au dessus...

PS: Je suis toujours en train de réviser ma voiture... donc oui... le nettoyage (des tapis entre autre) est prévu à l'issue des travaux!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yamet
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Yamet

Messages : 36

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:58

C'est bon à savoir . Mes poignées son cassé autour des vis pendent lamantablement .
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptyJeu 5 Jan 2017 - 21:46

Je considère les caoutchoucs de pédale de frein et d'embrayage comme des éléments de sécurité, aussi je ne monte que des pièces d'origine, ça ne coute pas si cher que ça.

Là sur la photo, on voit que le caoutchouc de la pédale d'embrayage n'est pas posé correctement. On est obligé de tirer très fort dessus pour le mettre en place, il vaut mieux le laisser 5 mn dans l'eau bien chaude avant, ça l'assouplit provisoirement, et ça va mieux si la pédale est mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptySam 7 Jan 2017 - 8:46

Bonjour Mathusalem,

Je précise que j'ai bien utilisé ta méthode pour monter la pièce mais l'épaisseur du caoutchouc est trop faible par rapport à une pièce Renault pour se monter correctement. Une des deux pièces s'est déchirée facilement.

Donc je confirme ma conclusion: Pièce oscaro à proscrire!
Dommage que les pièces d'origine soient si chères (récemment payé plus de 7€ pour une garniture de pédale sur Scénic... faut pas pousser!)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptySam 7 Jan 2017 - 12:02

J'ai déjà eu des déceptions avec des pièces premier prix, et pas que chez Oscaro...

Là faut relativiser, un jeu de caoutchoucs de pédale ça dure plus de 100000 km. Pendant ce temps, on aura mis 10000 euros d'essence dans le réservoir, en oubliant les frais d'assurance et d'entretien...
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptySam 7 Jan 2017 - 19:10

Very Happy J'ai tendance à "manger" ma garniture de pédale d'embrayage bien plus rapidement.
Effectivement, rapporté au km, la garniture ne coûte rien... mais travaillant dans l'industrie, je connais le prix de fab d'une telle pièce...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptySam 7 Jan 2017 - 22:05

Le prix de fabrication, c'est anecdotique. Reste réaliste : économiser 10 euros pour au final s'emmerder pendant 1/2 heure avec un truc merdique qui finira à la poubelle, en fait c'est gaspiller 3 fois plus pour aucun résultat net.

Sinon, tu peux toujours découper un morceau de métal déployé, le mettre en forme, percer la pédale et fixer ça par 4 rivets pop. Tu auras une pédale inusable, qui ne dérapera pas, même avec les chaussures mouillées ou pleines de boue ! C'est ce que je faisais pour les cale-pieds de motocross.
Revenir en haut Aller en bas
Aquariokoch
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Aquariokoch

Messages : 65
Age : 41
Localisation : Lyon

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptySam 7 Jan 2017 - 23:32

100% d'accord avec toi. Mon idée de départ était de tester une pièce pas d'origine et de faire part du résultat. Je pensais qu'il était facile à un fabricant de réaliser cette pièce simple à moindre coût... force est de constater que l'équivalent chez Corteco ne tient pas la route.

Ma conclusion est la même que la tienne: pièce d'origine incontournable pour cette fonction.

S'il est facile de juger de la qualité d'un revêtement de pédale, je me pose la question de ce qui est vendu sur oscaro et autre.... Comment juger de la qualité d'un filtre à gazole, de rotules, durites. ... proposées par ces sites avec des qualités soit disant équivalentes aux pièces d'origine. ....
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web EmptyDim 8 Jan 2017 - 1:05

En fait, le cas est un peu spécial. Le caoutchouc est une chimie très compliquée, et la marque sous laquelle la pièce est vendue ne donne aucune garantie, sauf si c'est le fabricant du caoutchouc qui vend. Par exemple, j'ai souvent acheté des silent-blocs ou des courroies Hutchinson (publicité gratuite !) et je n'ai jamais eu de souci.

Mais par exemple j'ai acheté des roulements de roue arrière de marque bidon (inconnue comme fabricant de roulements) et ça n'a pas tenu 4000 km. Probablement de l'acier chinois fait avec des vieux vélos. Que ce soit chez Oscaro ou ailleurs, un pousse-carton c'est un pousse-carton, point barre.

Je suis aussi tombé sur des bougies de marque "grande surface" et le résultat a été 1 litre d'essence en plus aux 100 km. Le calcul sur 30000 km est vite fait : 300 litres d'essence, soit 400 euros, pour économiser 10 euros sur les bougies. Je les ai virées vite-fait.

Même chose avec un kit d'embrayage sur Super5 (me souviens plus la marque) broutage et vibrations, on me l'a changé gratuitement pour un Valéo (ça n'a pas été sans vives discussions), plus de souci, mais j'ai du tomber la boite une fois de plus.

Enfin, la misère, c'est que quand on n'est pas un pro de la mécanique, on a beaucoup de mal à
obtenir un échange gratuit des pièces, il faut donc être très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty
MessageSujet: Re: Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web   Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Testé pour vous: poignée intérieure et revêtement de pédale achetés sur le web

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Claquement train avant gauche sur mauvais revêtement route
» Portière qui ne s'ouvre pas de l'intérieure AVG
» Démarrage impossible Twingo 1 phase 1
» Poignée Open Air
» Pédale d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Carrosserie-