Bonjour, j'écris ce post pour demander conseil à tout le monde et merci d'avance.
Voila il y a une semaine, j'ai eu un voyant orange type moteur avec gros ratés et calage. Je possède un soft et interface OBD qui m'ont permis de trouvé le code P0100 "défaut débit-mètre d'air".
J'ai donc voulu vérifier le capteur de pression admission d'air et là premier malheur : il se casse à la base du téton et se con s'enfonce dans le bloc colleur d'admission.
D'où ma première question : où a t il pu partir ? et est ce dangereux ?
Bien sur ma voiture c'est mise en dégradée après ça avec perte de puissance, chauffe et forte odeur d’œuf pourri.
J'ai remplacé ce capteur par en l'acheteur sur un célèbre site de pièces et j'ai installé le nouveau dès réception. La voiture a refonctionné normalement et après l'avoir un peu tiré sur autoroute, je n'ai plus d'odeur.
Par contre j'ai des accoups sur l'accélération à bas régime. Ex : j'arrive sur un rond point en seconde, sans accélérer, juste sur la l’élan de la voiture, je ne m’arrête pas et m'insère directement et accélére. A ce moment, j'ai des accoups une accélération qui n'est pas franche.
Je soupçonnais la bobine et les bougies. J'ai donc démonté multiples fois ces dernières pour les nettoyer et vérifier les étincelles.
Pour moi tout est ok.
Je ne sais donc plus quoi penser.
Je précise qu'il n'y a plus aucun voyant allumé.
Si vous avez des réponses aux premières questions et/ou des idées pour le soucis, je suis preneur et vous remercie encore une fois.
Je précise twingo 1.2 16V kisccool 2004
moteur D4f702
67000 kms avec utilisation quasi exclusive citadine