Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Probleme démarrage regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptySam 1 Oct 2016 - 12:12

Bonjour je vous expose mon problème, voila ma twingo ne veut pas démarrer a chaque fois, quand j'essaye de la démarrer j'ai bien le bruit du démarreur mais rien de plus elle ne se lance pas,et des fois je rentre dans la voiture et la miracle elle démarre (c'est a en perdre la tête ).
J'ai réussi des fois lorsque elle ne veut pas démarrer a la faire fonctionner en mettant la marche arrière et a tourner la clé,elle donne des accoups puis ce lance mais cela ne marche pas a tout les coups.

Pour info j'ai changé les bougies, les fils de bougies, fais une vidange au garage avec changement du filtre a essence, j'ai nettoyer le capteur PMH il etait plein de graisser,je l'ai tester avec ohmètre et j'avais 260 ohm donc je pense que ce n'est pas cela.

Auriez vous eu le même problème,ou quelqu'un aurait une idée ?Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptySam 1 Oct 2016 - 12:49

Salut, au sujet du capteur pmh le problème connu est surtout au niveau des contacts de la prise, oxidation etc... Mais si le démarreur tourne c'est probablement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptySam 1 Oct 2016 - 12:57

ok j'avou ne pas avoir bien regarder l'interieur de la cosse qui vient ce branché dessus,je vais y jeter un oeil, j'ai oublié de préciser que en roulant elle n'a aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptySam 1 Oct 2016 - 14:44

+1 avec trémolin

J'avais exactement le même problème, rien qu'en bougeant un peu le connecteur ça allait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyDim 2 Oct 2016 - 12:44

salut tu parle du connecteur du PMH?
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyLun 3 Oct 2016 - 15:07

Oui je parle du connecteur du capteur PMH
Revenir en haut Aller en bas
furious road (nathalie)
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
furious road (nathalie)

Messages : 26
Localisation : en France mais trés trés prés de la Suisse

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:15

Hello ..c'est une maladie ce capteur Sad  dimanche matin vers 9heures impossible de démarrer ,je demande a un ami de passer ,il arrive vers 9h 30 , il essai et .....elle démarre au quart de tour ...ce soir vers 16h impossible de démarrer j'attend un peu vers 16h 20 elle a redémarré
a votre avis c'est ce capteur qui est en cause ??
D'avance MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:31

Hello Salut oui il y a de forte chance que ce soi le PMH,

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Probleme démarrage regulier Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
furious road (nathalie)
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
furious road (nathalie)

Messages : 26
Localisation : en France mais trés trés prés de la Suisse

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyLun 3 Oct 2016 - 18:40

Hello Lanceleaudulac

MERCI de ta réponse , je vais donc voir pour en acheter un et me le faire poser , je vous tient au courant .....
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:22

Tu peux le remplacer toi même, 2 vis et une fiche électrique.

Il y a un tutoriel sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:16

Salut, en effet tu peux le changer toi même mais vérifie avant le connecteur avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 9:46

Attention à ne pas amalgamer : c'est pas parce que le PMH est mort que ça empêche le démarreur de tourner. ca empêche le moteur de démarrer, mais en aucune façon le démarreur qui lu est alimenté par la batterie.

Donc oui le PMH peut -être en cause.
Revenir en haut Aller en bas
furious road (nathalie)
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
furious road (nathalie)

Messages : 26
Localisation : en France mais trés trés prés de la Suisse

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:23

Rom1 a écrit:
Attention à ne pas amalgamer : c'est pas parce que le PMH est mort que ça empêche le démarreur de tourner. ca empêche le moteur de démarrer, mais en aucune façon le démarreur qui lu est alimenté par la batterie.

Donc oui le PMH peut -être en cause.

Hello à tous  ...
mon démarreur tourne , mais ne lance pas le moteur (comme si il n'y avais plus d'essence) le changer moi meme ?? What a Face Embarassed c'est pas gagner .... Sifflote

donc ce matin je suis passer chez un vendeur de pièces auto , avec le numéro de la voiture il ma donner cela  ....

Probleme démarrage regulier 20161010

merci Border , je vais chercher ce tuto
@++
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:33

furious road a écrit:
Rom1 a écrit:
Attention à ne pas amalgamer : c'est pas parce que le PMH est mort que ça empêche le démarreur de tourner. ca empêche le moteur de démarrer, mais en aucune façon le démarreur qui lu est alimenté par la batterie.

Donc oui le PMH peut -être en cause.

Hello à tous  ...
mon démarreur tourne , mais ne lance pas le moteur (comme si il n'y avais plus d'essence) le changer moi meme ?? What a Face Embarassed c'est pas gagner .... Sifflote

donc ce matin je suis passer chez un vendeur de pièces auto , avec le numéro de la voiture il ma donner cela  ....

Probleme démarrage regulier 20161010

merci Border , je vais chercher ce tuto
@++

Oui, et la capteur pmh n'empèche pas le démarreur de toruner. Un test simple, il suffit de débrancher le capteur et d'actionner le démarreur. Il tournera sans jamais lancer le moteur, mais tournera.

Bon, sinon, tu changes le pmh et si ton auto démarre, c'est gagné Super
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:48

Re bonjour tout le monde alors ma fiche à l'air bonne, je vais changer le capteur pmh meme si il m'indique 260 ohm quand je le teste ,car tout à l'heure elle ne voulait plus démarrer encore une fois,sinon pensez vous que cela pourrait venir de la tête d'allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 17:55

Petite question, c'est quo comme twingo ? Car sur les D7F et D4F, pas de tête d'allumage (tête de delco), mais injection multipoint et bobine d'allumages.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:09

Alors la tu me pose une colle c'est une twingo 1 easy les fils de bougies sont relier a un petit rectangle noir
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:10

Rom1 a écrit:
Petite question, c'est quoi comme twingo ?

Comment le savoir avec des clients qui ne remplissent pas leur profil. Sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Lanceleaudulac
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Lanceleaudulac

Messages : 882
Age : 63
Localisation : Haute Loire

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:16

Hello Salut elle est assurer à ton nom ? Je dit ça par ce que, l'assureur demande le model, le genre, motorisation etc.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Probleme démarrage regulier Signat12


Toutes les fautes d'orthographe sont la propriété de l'auteur, et protégée sous copyright, toute reproduction et interdite sous peine de poursuite et d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:11

Alors ce serait une twingo (x06) easy 1.2 i 60ch
Revenir en haut Aller en bas
Seb Initiale
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Seb Initiale

Messages : 59
Age : 50
Localisation : Nilvange , Moselle

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMar 4 Oct 2016 - 22:41

Bonsoir,
Dans la phase de démarrage il y a deux actions comme c'est expliqué dans la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=oTSSwfoRHqs

et visiblement dans ton explication se serais a mon avis la deuxième étape qui ne fonctionne pas.Il y a quelques années il suffisais de remplacer les charbons mais au jour d'aujourd'hui les démarreur ne se démonte plus.
Donc je te conseil de démonter ton démarreur et de faire un essai pour voir si le lanceur avance et si le pignon au bout du lanceur tourne comme expliqué dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE

Si tout se passe bien le problème est ailleurs sinon tu es bon pour un démarreur.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
:goth:  "Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche  :goth:
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMer 5 Oct 2016 - 9:29

tony150487 a écrit:
Alors ce serait une twingo (x06) easy 1.2 i 60ch
Ok, donc D7F, donc pas de tête d'allumage.

Le rectangle dont tu parles c'est la bobine. C'est elle qui délivre le courant aux bougies.
Revenir en haut Aller en bas
jocker87
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jocker87

Messages : 35
Localisation : La Rochelle

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:49

Seb Initiale a écrit:
Bonsoir,
Dans la phase de démarrage il y a deux actions comme c'est expliqué dans la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=oTSSwfoRHqs

et visiblement dans ton explication se serais a mon avis la deuxième étape qui ne fonctionne pas.Il y a quelques années il suffisais de remplacer les charbons mais au jour d'aujourd'hui les démarreur ne se démonte plus.
Donc je te conseil de démonter ton démarreur et de faire un essai pour voir si le lanceur avance et si le pignon au bout du lanceur tourne comme expliqué dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE

Si tout se passe bien le problème est ailleurs sinon tu es bon pour un démarreur.

Le démarreur n'est pas en cause car il dit que entendre le bruit du démarreur, et pour moi cela sous entendre qu'il entends bien le moteur tourner mais qu'il ne se lance pas, ce qui nous dirige vers le capteur PMH ou ensuite le système d'allumage.

Maintenant j'ai peut être mal compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMer 5 Oct 2016 - 11:55

jocker87 a écrit:
Seb Initiale a écrit:
Bonsoir,
Dans la phase de démarrage il y a deux actions comme c'est expliqué dans la vidéo ci dessous

https://www.youtube.com/watch?v=oTSSwfoRHqs

et visiblement dans ton explication se serais a mon avis la deuxième étape qui ne fonctionne pas.Il y a quelques années il suffisais de remplacer les charbons mais au jour d'aujourd'hui les démarreur ne se démonte plus.
Donc je te conseil de démonter ton démarreur et de faire un essai pour voir si le lanceur avance et si le pignon au bout du lanceur tourne comme expliqué dans cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE

Si tout se passe bien le problème est ailleurs sinon tu es bon pour un démarreur.

Le démarreur n'est pas en cause car il dit que entendre le bruit du démarreur, et pour moi cela sous entendre qu'il entends bien le moteur tourner mais qu'il ne se lance pas, ce qui nous dirige vers le capteur PMH ou ensuite le système d'allumage.

Maintenant j'ai peut être mal compris scratch

+1
Revenir en haut Aller en bas
tony150487
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
tony150487

Messages : 25

Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier EmptyMer 5 Oct 2016 - 15:18

Oui j'entend bien le demarreur essayer de lancer le moteur mais cela fait comme ci je n'ai plus d'essence.je vais changer le capteur pmh ensuite je verrai pour la bobine (est ce que l'on peut la demonter et la nettoyer ou celabservirait a rien?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme démarrage regulier Empty
MessageSujet: Re: Probleme démarrage regulier   Probleme démarrage regulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme démarrage regulier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Odeur Essence lors du démarrage + problème de démarrage dans la matinée
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème démarrage
» probleme de demarrage
» Problème au démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-