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 Un coup Oui, Un coup Non

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Seiya
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Seiya

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MessageSujet: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:35

Bonjour tout le monde

J'ai un souci avec une Twingo 1 de 2002.

Tu tournes la clé de contact, il se passe rien.... mais rien du tout.
et de temps en temps : tu tournes la clé : elle démarre au 1/4.
- j'ai essayé avec le double de clé neuf : pareil
- batterie neuve
- capteur de point mort haut changé.


.... de mon point de vue, faut se diriger vers le démarreur ...

... mais si il y en a parmi vous qui pense a autre chose ..... c'est le moment de vous manifester cheers cheers

a+
Steph
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jocker87
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 11:58

Hello Salut Hello ,

Quand tu dis "rien", est ce que tu as les voyants au tableau de bord qui s'allume quand même??
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Seiya
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 12:00

jocker87 a écrit:
Hello Salut Hello ,

Quand tu dis "rien", est ce que tu as les voyants au tableau de bord qui s'allume quand même??

Oui pardon, allumage des voyants OK.
Quand je dis "rien" c'est que le démarreur ne se lance pas.

Les accessoires électriques fonctionnent.

Y'a un moyen de shunter le neiman la dessus ?
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Border
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:13

Le "Bendix" du démarreur peut être.

Vérifier le serrage et les connexions du démarreur, de la batterie et de leurs masses.
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Seiya
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:15

Border a écrit:
Le "Bendix" du démarreur peut être.

C'est quoi ça ?

Border a écrit:

Vérifier le serrage et les connexions du démarreur, de la batterie et de leurs masses.

Vérifié et tout est OK de ce cote la.
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:48

J'ai eu le cas, c'était la cosse du fil de commande du Bendix (=le lanceur) qui faisait contact quand elle y pensait. Mais ça peut aussi être les charbons du démarreur qui sont usés. Le Neiman aussi, mais c'est quand même assez rare.
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Border
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 14:55

Le "Bendix" est un électro-aimant qui reçoit le courant du "Neiman" et de ce fait enclenche mécaniquement le pignon d'attaque du démarreur sur la couronne du moteur et surtout ferme le contact de puissance électrique pour mettre en service le moteur du démarreur grâce un courant de forte .intensité.

Il arrive qu'il soit grippé, d'où la solution de tapoter dessus pour le décoincer ou bien utiliser du WD40.

Tu peux dédouaner le Neiman en mettant directement un (+) 12v sur le Bendix.
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Seiya
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 16:22

@Border et @Mathusalem

Alors ce matin, elle ne démarrait pas.
J'ai pris une tige de bois et j'ai tapé un peu partout sur le démarreur avec un marteau.
(C'est une technique que j'ai sur une de mes vieilles moto pour décoller les charbons)
Mais sur la Twingo ... ça n'a rien changé.

Border a écrit:

Tu peux dédouaner le Neiman en mettant directement un (+) 12v sur le Bendix.

Tu aurais une photo pour m'indiquer la cosse qu'il faut relier au + ?

Merci beaucoup en tout cas pour votre aide.....
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Border
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:23

Je n'ai pas de photo à te fournir, mais il s'agit du fil électrique avec la plus petite section qui arrive sur le démarreur.

Si tu me donnes une adresse mail en MP, je t'enverrai un pdf sur le contrôle d'un démarreur.
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Rom1
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 17:59

Question : la batterie est bonne ?
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jocker87
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 11 Oct 2016 - 19:21

Pour contrôler ton démarreur, prends un fils et relie la grosse borne du démarreur à la petite borne, ca reviens au même que ce que te demande déjà Border.

Voici un schéma de démarreur, tu comprendra peut-être un peu mieux. La grosse borne c'est le +, la petite borne c'e st le fils qui vient de la clé.

Un coup Oui, Un coup Non Mini_899060demarreur
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:21

Merci .. ce schéma est parfait cheers cheers

Je teste ça ce soir avec mon multimetre ....

Affaire a suivre ... Super
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:07

Le multimètre ne t'aidera pas à contrôler le bon fonctionnement du démarreur, mais juste que tes alim sont correct (et encore rien de mieux qu'une lampe témoin).

Pour aller plus vite shunt ton démarreur et tu seras fixé.
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Seiya
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:14

jocker87 a écrit:
Le multimètre ne t'aidera pas à contrôler le bon fonctionnement du démarreur, mais juste que tes alim sont correct (et encore rien de mieux qu'une lampe témoin).

Oui, on est d'accord ... c'est pour vérifier que le contacteur envoi bien le jus.

jocker87 a écrit:

Pour aller plus vite shunt ton démarreur et tu seras fixé.

Tu veux dire "shunt ton neinam" non ???  Very Happy
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jocker87
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:58

What a Face Oui c'est bien ca mais tu m'avais compris Laughing
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:00

jocker87 a écrit:
What a Face Oui c'est bien ca mais tu m'avais compris Laughing

Bon hier soir il flottait quand je suis arrivé chez moi, donc ça sera pour plus tard ... Embarassed
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:06

Ben, en regardant le schéma, ça a l'air simple.
Mais une fois le capot ouvert .... ça l'est beaucoup moins. scratch

J'ai pas réussi a trouver les fils .... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:56

Regarde au cul du démarreur, tu as:
- un gros fils: c'est le + batterie,
- un petit fils, c'est le fils qui vient du neiman,
- un fils qui relie les deux "carcasse" du démarreur, c'est le fils qui relie le fils inducteur et la bobine.
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Border
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 18 Oct 2016 - 16:58

Faut il encore trouver le démarreur !
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jocker87
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 18 Oct 2016 - 18:48

Border a écrit:
Faut il encore trouver le démarreur !

Mouai c'est pas faux, je n'y avait pas pensé Laughing
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Seiya
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:43

jocker87 a écrit:
Border a écrit:
Faut il encore trouver le démarreur !

Mouai c'est pas faux, je n'y avait pas pensé Laughing

Bon ok, je ne suis pas très doué, mais je connais quand même les bases  cheers cheers cheers
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 8 Nov 2016 - 13:46

Salut les amis ...


quelques news après différents tests.
- capteur PMH : testé et OK
- pontage du démarreur directement sur la batterie : KO

donc ça viendrait du démarreur.

a+
Steph
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non EmptyMar 8 Nov 2016 - 14:21

Peut être les balais ou charbons du démarreur à remplacer.
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MessageSujet: Re: Un coup Oui, Un coup Non   Un coup Oui, Un coup Non Empty

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