Bon Voilà j'ai changé le cardan conducteur:
alors voici les références chez CarterCash 58€ (hors consigne de 36€):
marque SOREA
ref RT325
longeur 624mm
nb de dents côté roue: 21mm
longeur côté moyeu: 85mm (avec filetage)
diamètre côté boîte: 86mm
pas de dents ABS (puisque j'en ai pas)
(attention gardez la bague métallique de fixation, elle n'est pas vendue avec)
voilà y'a moins cher sur le net, mais les frais de retour consigne sont payants et puis une fois démonté c'est plus simple de comparer les tailles et de l'avoir de suite.
pour le démontage en 2h, avec petit tour au magasin inclus, ça va tout seul
vidangez la boîte si vous avez encore de l'huile dedans (pas mon cas
)
la voiture au sol desserez l'écrou central avec une douille de 30mm et un tube pour faire bras de levier
desserez la roue
levez la voiture
enlevez la roue
retirez les deux boulons de 18 de la jambe de force de l'amortisseur
retirez l'étrier deux vis de 13 + clef plate de 17 (pas obligatoire mais vous serez plus libre dans vos mouvements)
retirez totalement l'écrou central
jouez avec la direction et le cardan pour le sortir du moyeu
n'hésitez pas à jouer aussi avec la bombe de WD40 (et la masse si besoin) ça aide à dégripper les boulons et le cardan.
retirez les trois boulons de 13 côté boite.
et hop ça sort tout seul.
je n'ai pas touché aux rotules de direction impossible de les enlever, mais le cardan vient quand même facilement.
pour le montage, le tout en sens inverse, mettez de la grosse graisse sur la fusée de cardan et les boulons pour un prochain démontage dans 160000kms.
N'oubliez pas de remettre de l'huile dans la boite, avec une seringue de 500ml à 10€ y'a a pour moins de 20minutes (3L4-3L6).
le côté passager au prochain épisode