Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 disque patine ----> changement-----> vitesse craque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 9:49

bonjour,

j'avais un problème d’Embrayage sur ma twi, elle patine quand j’accélère fort, donc jai pris un disque chez autopiece24 et je l'ai monté cette semaine, le problème maintenant que les vitesses craque et la première passe pas moteur en marche, alors avant je n'avais pas ce problème,

m question :

- est ce que ce problème viens de faite que jai pas changé le mécanisme ?
- ou un réglage de la pédale (alors je sais que c'est automatique)

remarque:
le disque qu'il était dans la boite c’était un tous petit disque pas d'origine, il touchait a peine le volant moteur

si quelqu’un veut avoir des info sur le montage demonage quil me contact ici ou par mp

merci de vos contribution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 10:16

Salut.

Normalement on ne change pas uniquement le disque, mais le kit complet (disque, mécanisme et butée).
Il se peut en effet que le disque ne soit pas adapté à ta voiture, ou tout du moins au système monté précédemment.
Ca peut également venir aussi d'un mauvais centrage. De totue façon, i va falloir démonter encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 12:53

oui effectivement il fallait changer tous le kit, mais ma question est ce que ça peu venir du mécanisme ou juste un réglage au niveau de la pédale ou le câble.

le disque était bien centré avec une douille en plus la boite est rentré facilement et la voiture ne tremble pas juste la première ne passe pas et la marche arrière craque

Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:02

Ben comme je te l'ai dit au dessus, ton souci vient certainement du fait que le disque n'est pas compatible avec le mécanisme monté. Rien à voir avec la pédale ou le câble si u n'avais pas de souci avant.
As-tu bien tout remonté ? La tringlerie de boite par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
mouhmou1
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mouhmou1

Messages : 36
Localisation : moulins

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 13:20

Rom1 a écrit:
Ben comme je te l'ai dit au dessus, ton souci vient certainement du fait que le disque n'est pas compatible avec le mécanisme monté. Rien à voir avec la pédale ou le câble si u n'avais pas de souci avant.
As-tu bien tout remonté ? La trianglerie de boite par exemple...



pour la trianglerie je n'ai enlevé que l'écrou qui tient la tige avec le sélecteur sous la boite

en plus moteur a l’arrêt les vitesses passent normalement, même que la voiture soulevé et moteur tournent les vitesses passent correctement appart la marche arrière qui craque.

je crois que je vais encore commander le mécanisme et le monter et voir ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.secaubat.com
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  EmptyVen 14 Oct 2016 - 11:49

C'est ballot de devoir redescendre la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty
MessageSujet: Re: disque patine ----> changement-----> vitesse craque    disque patine ----> changement-----> vitesse craque  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

disque patine ----> changement-----> vitesse craque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvais freinage après changement disque
» Changement sonde de vitesse
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» Changement de capteur de vitesse twingo 1 phase 3 moteur d4f
» Panne essuie vitre en intermittent et en vitesse 1; vitesse 2 OK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-