Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 souci d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

souci d'échappement Empty
MessageSujet: souci d'échappement   souci d'échappement EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:01

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours mon Dragibus a commencé à faire du bruit (comme si j'avais changé ma ligne d'échappement  Very Happy).
Ce matin, mauvaise surprise : le silencieux arrière est tombé sur la route... (il tenait encore à l'arrière mais trainait par terre) Je me suis donc arrêté pour le lever complètement (pas facile de virer un silencieux brulant sur le bord d'une nationale... affraid )
La pièce est morte car le tuyau est coupé (ou plutot rongé) juste au niveau du silencieux.

La question est : est-il possible (et pas trop compliqué) de changer soi même le pot ou est-ce qu'il est soudé au reste des tuyaux d'échappement ? (je précise que je n'ai pas non plus de pont ou de fosse, juste des chandelles)

si besoin, je peux poster des photos de la pièce e soir
merci Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
souci d'échappement 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

souci d'échappement Empty
MessageSujet: Re: souci d'échappement   souci d'échappement EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:28

Salut.
Ca dépend des modèles (années). Certains ont la ligne complète d'une seule pièce, d'autres comme sur la mienne ont le silencieux séparé. A toi de regarder.

pour le changement, je l'ai changé avec cric et chandelles sans trop de problème.
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

souci d'échappement Empty
MessageSujet: Re: souci d'échappement   souci d'échappement EmptyJeu 3 Nov 2016 - 11:37

ok j'essayerai de regarder ce soir si j'arrive à y voir quelque chose... ou demain quand il fera jour
La mienne est également de 1999 donc avec un peu de chance c'est en deux parties Smile

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
souci d'échappement 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
crozet
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
crozet

Messages : 713
Age : 29
Localisation : 13 ou 83

souci d'échappement Empty
MessageSujet: Re: souci d'échappement   souci d'échappement EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:30

bon... comme le garage a côté du boulot était ouvert, je suis allé voir, c'est malheureusement une ligne en un seul morceau...
devis à 150€ main d'oeuvre comprise, ce qui me semble correct.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Si tu ne te plantes pas, comment veux tu pousser ?
souci d'échappement 55c21494d6ade
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 52
Localisation : La Ville aux Dames (37)

souci d'échappement Empty
MessageSujet: Re: souci d'échappement   souci d'échappement EmptyJeu 3 Nov 2016 - 13:31

Oui, ça semble correcte en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




souci d'échappement Empty
MessageSujet: Re: souci d'échappement   souci d'échappement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

souci d'échappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Souci au démarrage
» Petit souci mécanique
» Twingo I ph1 - souci de démarrage
» souci après distribution...
» Souci capteur de detonation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-