Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 17:01

Mad J'imagine déjà ceux qui vont me dire que le sujet a déjà était traité X fois ...

J'ai lu 3 ou 4 topic rien que ici . Mais le mien à une variante . Voilà !

Tout d'abord , salut ami Twinguiste .

Je suis sur un concept mi restauration , mi préparation de ma Twin ( une Matic ) , avec le moteur D7F .

Elle n'a d'origine que 60 cv . Un ami me propose de la passer en 16s avec une reprog' . Elle devrait atteindre normalement les 75 ....

JUSTEMENT Laughing  Puis ce qu'il y aura reprogrammation , je me dis pourquoi ne pas optimiser l'admission d'air .
Le souci c'est que pour ce que je sais et je vois , une admission direct va bouffer de l'air chaud et si je met une direct vers la prise d'air du capot , ou vers la calandre j'ai peur que ca ne le fasse pas :

Vos avis , vos expériences .

Ps : Je renault25ise toutes réponses qui me parle de l'assurance Razz


Dernière édition par lhandinaute le Lun 26 Déc 2016 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:03

lhandinaute a écrit:
Un ami me propose de la passer en 16s avec une reprog'
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Enfin, après ton filtre tu peux mettre ce que tu veux, de toute façon à part le bruit ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:11

de 8 soupapes un amis va la mettre en 16 avec en prime une petite reprog .

Après oui le petit moteur aspire peut être déjà son max en air , je ne sais pas ! Donc du coup c'est vrai que à part le bruit .
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:46

M@Nu a écrit:
lhandinaute a écrit:
Un ami me propose de la passer en 16s avec une reprog'
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Pas compris non plus, c'est un SWAP alors ?

Explique nous plus précisément ce que tu voudrais faire pour ce 8s > 16s ?
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 18:53

Histoire de me décharger de cette idée . On me l'a proposée et j'ai juste dit OUI

Mais effectivement il veut échanger une rampe 8s pour une 16s. Mais ce n'est pas trop le sujet de ce topic . Mais à votre réaction je confirme ce que j'avais deviner . Le mec va s'amuser à le faire
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:04

lhandinaute a écrit:


Ps : Je renault25ise toutes réponses qui me parle de l'assurance Razz  

C'est t'y quoi? scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:17

Isalia a écrit:
lhandinaute a écrit:
renault25

C'est t'y quoi? scratch

D'après wikipedia :
La Renault 25 est une berline 5 portes avec hayon et arrière transformable, positionnée dans le segment H (haut de gamme) du marché automobile européen. Sa ligne originale avec une lunette arrière incurvée dite « bulle », due au styliste Robert Opron, avec la complicité de Gaston Juchet, vise à donner à la 25 l'apparence d'une berline à coffre classique pour vaincre la réticence de la clientèle à l'égard du hayon sur les marchés extérieurs. Elle est l'une des premières voitures conçues dès l'origine pour minimiser la résistance à l'air et diminuer ainsi la consommation. Le modèle TS détiendra même brièvement le titre officieux de voiture de série la plus aérodynamique du monde avec un Cx (coefficient de pénétration dans l'air) de 0,281.

article wikipedia renault 25

Pas la peine de me remercier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 19:55

Ecoute Razz  A mon âge, je sais trés bien ce qu'est une R 25!
C'est la signification du verbe  "Renault25iser" que je veux savoir, garnement! Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:10

Isadia : La 25 a également très mauvaise réputation et j'crois qu'à elle seule elle à faillit plombée la firme : Traduction , celui (ou celle hein) qui me parle d'assurance ect je le plombe....Mais c'est trop hard commme termes ! On est entre amis Smile
M@Nu : Je ne te remercie pas , mais le coeur y est
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 20:16

@Isalia : La 25 a également très mauvaise réputation et j'crois qu'à elle seule elle à faillit plombée la firme : Traduction , celui (ou celle hein) qui me parle d'assurance ect je le plombe....Mais c'est trop hard commme termes ! On est entre amis Smile
M@Nu : Je ne te remercie pas , mais le coeur y est[/quote]

            Oui, je l'ai su.  Il y avait que son chassis qui était bon, je crois, ayant servi notamment aux 1° versions de l'Espace
Je comprends maintenant ce que ton néologisme "personnel" Mega LoL  signifie!  Hello

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 21:12

néologisme > Je ne connaissais pas ! A défaut de savoir l'utilité réelle d'installer un kit d'admission et d'apprendre que la mise en place d'une rampe 16S devrait être hardu , c'est toujours ça de pris . Maintenant le défit va être de le sortir pour montrer ma science à mon entourage lol!
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyVen 23 Déc 2016 - 22:34

tu parles de quelle rampe là Suspect à part changer la culasse en mettant celle du d4F je vois pas trop ou il va forer Very Happy pour passer les 8 autres scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 1:06

Oui, je serais curieux de voir comment on ajoute 8 soupapes à un D7F pour en faire un D4F.
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 3:04

lol! Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 9:05

Hier je me suis renseigné sur ce projet !
Il ne m'avais jamais parlé de changer le moteur affraid .

Car oui j'ai appris qu'on ne peut modifier un D7F en D4F ! Je pensais que ce D4F était moins bien mais au contraire .

Je vais aller faire un tour en casse ou sur leboncoin . Vue ma situation c'est le mieux à faire . Je vous explique

Je suis en fauteuil avec un futur équipement de conduite éléctrique : Donc qui va encore ponctionner de l'énergie au moteur ( si mes connaissances sont bonnes ) car déjà la BVA fait perdre 6 cv au petit 60 cv What a Face

Du coup , je le dit : Ca sera unne admission direct , autan tout changer ....Par contre je vais tataner le gars : Il m'aurais limite fait changer le moteur sans que je le sache No

Bref joyeux noel à tous et merci jeu
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 13:40

faut que j'arrête la colle moi Suspect

changer le moteur Shocked autant changer de voiture le d4f est totalement différent il faudrait changer tous les cablages de la voiture car rien ne correspond
même la pédale d'accelerateur est différente
et ne gaspille pas ton argent dans un kad ça ne sert à rien à part faire du bruit comme dit plus haut.
si tu veux gagner en perf sans dépenser de l'argent fais la chasse au poids. vires la roue de secours,le cric,la banquette ar, le contrepoids sous le berceau,tous les isolants et fais toi un petit régime. de quoi lui ôter 50kg

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 14:51

Evil or Very Mad Passe l'alcool que tu veux stoppé ! Moi je vais m'y mettre .

Mais je crois qu'il me connaît pas ! Je vérifie toujours ce qu'on me propose : Et après lui avoir parlé je confirme il avait bien dans l'idée de transformer mon D7F sans savoir comment ! J'lui ai dit qu'on arrété là :
Pour tout ce que tu m'as dit ca sera pas possible pour la puissance : Tanpis je vais monter dans les tours en cas de réel besoin :
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 15:46

Smile J'ai trouvé un D4F en parfait état avec le même nombre de km's que le mien . What a Face

Et j'ai la personne qui à déjà fait ce swap Sifflote Sifflote J'adore m'offrir mon cadeau de noel lol
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 15:57

Super
n'hésites pas à nous faire profiter du travail
j'ai moi aussi un d4f en attente de ce même montage mais il me manque certaines pièces pour le réaliser

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptySam 24 Déc 2016 - 16:34

Le moteur est vendu Shocked
Mais du coup , je sais que c'est possible d'en trouver Very Happy
Sinon oui je vais faire un truc spécial pour la rénov' prépa Bref sujet clos
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:02

Salut.
Je vais mettre les pieds dans le plat, mais est ce que ton "sorcier" de la mécanique t'assure dit qu'en plus du swap, la voiture devait de nouveau être passée à la DRIRE pour une nouvelle homologation et que ça va te coûter en plus au minimum 2000€, en espérant que le travail sera bien fait, puis nouvelle carte grise à faire, modification de l'assurance etc etc... Est ce que le jeu en vaut la chandelle ? Je n'ose imaginer le prix de tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyLun 26 Déc 2016 - 12:15

lhandinaute a écrit:


Ps : Je renault25ise toutes réponses qui me parle de l'assurance Razz  

@ Rom1  
Pour t'éviter de perdre ton temps, je rappelle ce que notre ami a écrit à l'ouverture de son sujet  Razz  Sifflote
Comme dit un de mes copains: Chacun sa M....DE Laughing

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:06

lol!  Tout est dit Laughing
Merci à vous de m'avoir éclairés et de ne pas m'avoir pris pour un Twingiot lol

Après oui l'homologation est une somme à budgétisée : Mais 1ere chose parler à l'assurance , c'est souvent la 1ere barrière à passer :
Revenir en haut Aller en bas
Isalia
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Isalia

Messages : 434
Age : 69
Localisation : Circule entre le Var et l'Aude...

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:16

Parler à l'assurance?
La réponse sera: Non Monsieur, pas question que nous vous couvrions pour une auto qui n'est plus conforme au type mine
Donc, voir réponse de Rom1.
A mon avis, ça vaut pas le coup!
Pas seulement au niveau financier, mais aussi parce qu'avant que la DRIRE te donne son accord, il te faudra être trés patient Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
" In Frog We Trust..." tobagp
Revenir en haut Aller en bas
lhandinaute
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
lhandinaute

Messages : 36
Age : 45
Localisation : Lussac les Chateaux

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) EmptyLun 26 Déc 2016 - 13:28

C'est clair que c'est pas du tout gagner No Mais on s'écarte du sujet . Donc je clos le post : Merci à tous et de m'avoir appris un mot , que j'ai déjà oublié ....Ah no neologisme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )   [résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[résolu]Filtre green ou KAD ( oui encore un sujet )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RESOLU] Huile dans le compartiment du filtre à air
» filtre a huile sur twingo 1996 ou est le filtre a huile !!! URGENT!
» Filtre à air
» Filtre à air
» filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-