Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 C3G ne démarre plus après changement embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franck62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck62

Messages : 5

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptySam 24 Déc 2016 - 17:19

Bonjour à tous, alors voila n'étant pas un expert en mécanique je me suis malgré tout lancé dans le renouvellement de mon embrayage scratch
le changement c'est plutôt bien passé après une bonne journée de boulot.....et oui à mon age on se traine un peu Very Happy
bref le tout remonté c'est là que commence la galère, la voiture ne veut plus démarrée Evil or Very Mad
alors vérification de l'allumage : ok il y a bien les étincelles au bougies
vu l'âge de la bête j'ai changé le capteur PMH  
arrivée d'essence : ok les bougies neuves sont mouillées quand je les démontes  le démarreur ce lance mais elle ne veut rien savoir Evil or Very Mad
alors si l'un d'entre vous connait la solution, je suis preneur parce que là je suis un peu beaucoup perdu scratch
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptySam 24 Déc 2016 - 17:41

le capteur pmh est-il bien rebranché, non défectueux.
si les bougies sont mouillées c'est que tu n'as pas d'allumage

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck62

Messages : 5

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptySam 24 Déc 2016 - 18:13

Pas d'allumage!!!!!! j'ai pourtant les étincelles quand je contrôle en démontant une bougie
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptyDim 25 Déc 2016 - 2:00

Bizarre... Et les fils de bougie sont dans le bon ordre ? Vérifiez encore que tout ce que vous avez débranché a bien été remis, une sonde de température mal raccordée peut faire ce genre de panne.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck62

Messages : 5

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptyDim 25 Déc 2016 - 11:43

Bonjour et bon Noël:D alors je viens de refaire le tour je ne trouve rien de débranché.
j'ai refait le test de l'étincelle pour l'allumage c'est vrai qu'il y a bien une étincelle mais je la trouve un peu petite scratch la voiture n'ayant pas tournée depuis maintenant 2 semaines est il possible que l'allumage ai pris l'humidité ?
comment faire pour tester la bobine ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptyDim 25 Déc 2016 - 12:43

Possible que ce soit l'humidité, nettoyez parfaitement le couvercle de Delco et séchez-le au sèche-cheveux. Nettoyez aussi les bougies, l'isolant extérieur doit être propre et sec.

Sinon le fait qu'on voie de l'étincelle sur une bougie démontée ne prouve pas que l'étincelle se produira quand la bougie sera en place. Il faut essayer avec une vieille bougie dont on a retiré l'électrode de masse, l'étincelle doit claquer depuis le plot central jusqu'à la masse. L'étincelle doit être bleue et faire un claquement très sec.

Si le moteur est noyé (forte odeur d'essence à l'échappement) le mieux est d'attendre quelques heures avant de faire des essais de démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
franck62

Messages : 5

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptyDim 25 Déc 2016 - 13:45

incroyable ça tourne  Very Happy   j'ai bien nettoyé et séché toute la tête d'allumage je monte dans la voiture je tourne la clef et là miracle........... ça démarre .
un grand merci à vous Mathusalem Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage EmptyDim 25 Déc 2016 - 14:28

De rien. C'est mon cadeau de Noel.

Panne classique du C3G. J'aurais du y penser plus tôt. Une bonne solution c'est de réduire l'écartement des électrodes de bougie à 0,6 mm. L'ecart préconisé par Renault (0,9) est bien trop élevé par temps humide. Songez que avec l'usure, l'écartement augmente d'environ 0,1 mm par 10000 km.

La tête de Delco doit toujours rester d'une propreté chirurgicale, surtout le dedans. Même précaution pour le doigt distributeur central : nickel-chrome ! Et on maintient propres les fils de bougie et de bobine aussi.

Vérifier aussi la présence de l'insonorisant sur la face interne du capot : il sert aussi à éviter que des gouttes d'eau de condensation sur le capot tombent là où il ne faut pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty
MessageSujet: Re: C3G ne démarre plus après changement embrayage   C3G ne démarre plus après changement embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C3G ne démarre plus après changement embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ne démarre pas suite changement embrayage
» Non redémarrage après changement embrayage
» Problème passage vitesse 1,2,3 après changement d'embrayage
» changement embrayage D7f
» ne démarre plus après un court trajet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-