Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pb démarage de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 9:21

Bonjour voici mon soucis j'ai une Twingo de 97 avec un moteur D7F elle a 103000km

Ma go démarre quand elle veut je m'explique

1er cas
l'autre jour je pars du lycée jusque-là pas de soucis j'avais besoin de quelque fourniture scolaire donc direction grand surface la plus près la voiture roule parfaitement je m'arrête en revenant je fais pour démarrer elle pas moyen j'ai testé plusieurs fois et rien je venais de changer les bougies la veille croyant venir de là je vais racheter des autres bougie et une clé je les remplacent je redémarre et toujours rien plusieurs test négatif donc j'enlève les bougie et la complétement sèche pas d'essence du coup je téléphone a mon père il me remorque jusque chez moi retest
Toujours rien le lendemain je retest elle démarre

2eme cas
Il a quelque jour je redémarre pour partir du lycée et là elle n’a pas démarré au 1/4 de tours je rentre chez moi le lendemain je fais pour repartir en cour et la pas moyen de démarré elle essaye de démarre on dirai qu’il y a une ou 2 goute d’essence qui arrive puis elle cale aussi vite et pendant qu’elle démarre les voyants normaux sont allumés et au moment où elle part avant de calé tous mes voyant et compteur s'éteignent et au bout de 3 ou 4 test elle redémarre avec pédale d’accélérateur a font
Batterie neuve ainsi que bougie, démarreur changer a 80000km et ma pompe à essence tourne
Quelqu’un pourrai t'il m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
dakkar
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dakkar

Messages : 371
Age : 57
Localisation : Vannes 56

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 11:11

Premiere chose tu debranches le tuyau d essence et tu demandes a quelqu'un essaye de demarrer tu verras si l essence arrive ,si elle arrive pas tu change le filtre a essence et tu ressaies !
Deuxieme chose le contacteur de collision tu celui sur lequel il faut appuyer quand tu cogne un peu fort regardes s il est bien enfoncé ,j ai une la cas sur une de mes Alfa .

Tiens nous au courant qu on cherche autre chose si ça deconne toujours !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
La vie est trop courte pour rouler triste !

http://goara.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://goara.forumactif.com/forum
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 11:45

Le Capteur PMH à t'il déjà était changé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 12:35

YuMellissa a écrit:
Le Capteur PMH à t'il déjà était changé ?
+1 avec Mélli, regarde le capteur PMH, il peut etre en cause, sur la mienne il a déja était changé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 15:53

non le capteur n'a pas été changer a ce que je sache pour le contacteur de collision il est comme il faut

j'ai encore été bloquer se matin elle a démaré au 2 eme coup et en étant obligé de bien accélérer

par contre je vient d'installer 4 nouveaux faisseaux d'allumage c'est a changer tous les 50 000 et la c'était encore ce d'origine

pour le filtre a essence il a été changer a 60 000 donc normalement il faut le faire tous les 50 000 donc je vais le changer lundi pour 27 € tous compris de toute façon sa doit étre fait
Revenir en haut Aller en bas
YuMellissa
/!\ Déesse de la Twingo /!\
/!\ Déesse de la Twingo /!\
YuMellissa

Messages : 10227
Age : 36
Localisation : Metz

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 19:27

Un capteur PMH est a changer tout les 10 ans environ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumellissa.fr
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 4 Juin 2011 - 20:00

a ok je savait pas je vais pour l'instant le néttoyer comme sur certain forum il font je vais voir se que sa donne et si sa va toujours pas je le change car étant étudiant chaque petite économies compte

en tous cas merci a tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptyDim 5 Juin 2011 - 9:44

Salut ,

j'ai eu le même problème il y a trois ans , comme mon voisin avec sa clio 2 .
On a croisé les capteurs communs , changé le capteur PMH : toujours pareil. Démontage de bougies , boitier papillon ....
On s'est aperçu qu'en démontant tous ces capteurs , la situation s'améliorait quelques temps puis le soucis revenait.

Finalement, nos deux cas ont été résolus simplement en nettoyant tous les connecteurs des différents capteurs moteur , F2 contact au remontage!

Je trainais ce problème récurrent depuis un bon moment et depuis tout va bien. idem pour mon voisin...

J'ai le même genre de soucis maintenant avec l'ABS !! Merci les connecteurs renault.

Essaye , c'est gratuit et pas bien compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptyLun 6 Juin 2011 - 21:56

Salut ok merci je viens de nettoyer le capteur qui été vraiment sale je vais voir ce que ça donne avant que je le démonte j’ai dû bouger la voiture et j’ai réussi a démarré à partir de la 3 eme fois en accélérant bien et aprés j'ai du la redémarré plusieurs fois et la sa allé nickel
je vais voir si sa vas mieux je vous tiens au courant si sa reviens
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:35

tu peux démonter et nettoyer tous les capteurs , le boitier papillon aussi.
Le plus critique chez renault , ça reste les connecteurs qui sont vraiment de mauvaise qualité et s'oxydent.
J'ai démonté le connecteur du calculateur abs , et lui aussi était oxydé avec des traces d'entrée d'humidité.

ne parlons pas des connecteurs d'airbags sous les sièges ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 11 Juin 2011 - 10:33

salut a tous depuis le néttoyage du capteur pu de souci de démarrage et le filtre à éssence a été changé aussi
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
BigWolf
Twing'organisateur
Twing'organisateur
BigWolf

Messages : 6218
Age : 38
Localisation : Jura (39)

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 11 Juin 2011 - 12:44

décidement ce petit capteur et le peu de crasse qui s'accumule dessus font vraiment du mal à cette petite voiture hein^^
mais bon, c'est vite démonté et nettoyé cette bestiole, et heuresement Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
pb démarage de temps en temps 227306Sanstitre5
Espérons que cette petite dernière survive enfin à mes côtés ! Sad Embarassed Embarassed Razz
Revenir en haut Aller en bas
domdelaseyne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
domdelaseyne

Messages : 34

pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps EmptySam 11 Juin 2011 - 13:53

Very Happy
certes! ce problème là se résout vite et gratos!
pour la vitesse qui passe à zéro , par contre je suis toujours au point mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb démarage de temps en temps Empty
MessageSujet: Re: pb démarage de temps en temps   pb démarage de temps en temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pb démarage de temps en temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de perte de puissance de temps en temps (Résolu)
» Perte de compteur de vitesse de temps en temps
» [RESOLU] Batterie qui se vide de temps en temps
» Raté a l'acceleration et demarre plus... de temps en temps
» s' étouffe de temps en temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-