Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moteur broute au début des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yayanne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yayanne

Messages : 4

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptySam 21 Jan 2017 - 18:18

Bonjour, il y a d'autres cas similaires au mien mais avec quelques différences donc je m'excuse si ce problème est assez répétitif pour vous.
J'ai une twingo 1 Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv Expression de 2001 avec 250 000 km.
Depuis deux semaines environs, elle broute au début des rapports, il faut bien la pousser dans les tours pour passer la vitesse suivante. Hier j'ai calé à un feu sur su plat puis à un démarrage en côte, j'ai du pousser la première VRAIMENT très fort puis la deuxième pareil pour pouvoir monter la côte. Pas d'odeur spéciales, je ne me trompe pas de carburant hein (^^) J'ai changé les bougies et le filtre à air mais pas de changement.
Sachant que ce problème m'était arrivé il y a un an mais ça n'avait duré que quelques jours et avait disparu comme c'était apparu. Mais le problème persiste cette fois ci.
Merci beaucoup si vous pouviez m'aider pour m'éviter d'acheter toutes les pièces du moteur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptySam 21 Jan 2017 - 20:57

bonsoir,
As-tu du bruit à l’échappement?
Un catalyseur de bouché?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptySam 21 Jan 2017 - 22:41

Bobine d'allumage à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptySam 21 Jan 2017 - 22:42

Bobine d'allumage à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptySam 21 Jan 2017 - 22:42

Bobine d'allumage à remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
yayanne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yayanne

Messages : 4

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:07

Bonsoir, merci pour vos réponses.
Je me suis aperçue aujourd'hui à l'arrêt, le pot d'échappement "tousse" une fois toutes les dix ou vingt secondes. Je vais voir avec mon père pour qu'il regarde la bobine d'allumage et le catalyseur.
Je viens de mettre du nettoyant à injecteurs dans le réservoir aussi, ça peut aider...
J'avais oublié de préciser, le voyant s'allume quand elle broute vraiment.
Je reviendrais donner des nouvelles après une nouvelle intervention.
Moteur broute au début des rapports 713bb110
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:23

Oui, le voyant c'était le plus important ! C'est donc probablement une panne d'allumage. Si les bougies sont en bon état (et du bon modèle) il va falloir regarder du côté de la bobine...
Revenir en haut Aller en bas
yayanne
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
yayanne

Messages : 4

Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: problème résolu   Moteur broute au début des rapports EmptyVen 24 Fév 2017 - 12:13

Bonjour, au bout d'un mois et demi, la panne a enfin été trouvée....
Après avoir changé le filtre à air, les bougies, mis du nettoyant à injecteurs dans le carburant regardé la sonde lambda... Mon beau frère a vu un arc sur un fil de bobine. Je suis donc allée à la casse acheter un fil mais.... pas d'amélioration. Il y avait au moins un autre fil endommagé (arc également). J 'ai donc commandé quatre fils neufs et voilà... (on m'a dit qu'il y a peu de chance que ça vienne de la bobine en elle même, généralement ça vient des fils).
Merci de votre aide et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moteur broute au début des rapports Empty
MessageSujet: Re: Moteur broute au début des rapports   Moteur broute au début des rapports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Moteur broute au début des rapports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moteur qui broute en 4°
» TWINGO 2002 1,2 - 16
» Probleme moteur qui broute
» Perte de puissance et moteur qui broute :( HELP
» moteur broute avant de s'arréter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-