Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Twingo 1 : Entretien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rosco
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rosco

Messages : 4

Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: Twingo 1 : Entretien ?   Twingo 1 : Entretien ? EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:17

Bonjour,

Nouveau venu dans le monde des twingo (et des nouveaux conducteurs par la même occasion), je suis à la recherche d'informations sur l'entretien à effectuer sur mon nouveau joujou Very Happy

Je n'ai pas eu le carnet d'entretien lors de l'achat Mad , est-il possible de le trouver quelque part sur le net ? Si non, c'est quoi les délais pour les vidanges, type d'huile, changements des filtres, ... ?

Je ne suis pas doué en mécanique donc est-ce que c'est faisable soit même ou préférable d'aller en centre auto (prix ?) ?

A priori ma Twingo c'est un moteur D7F (courroie changée l'année dernière à 53000km). Elle a aujourd'hui 57000km.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 : Entretien ?   Twingo 1 : Entretien ? EmptyJeu 26 Jan 2017 - 17:41

Bonjour,

Elle est de quelle année cette petite Twin ????

Sinon jette un coup d’œil a ce sujet

http://forum.generation-twingo.fr/t2259-entretien-et-periodicite-de-l-entretien

Sinon, s'assurer que:
Le liquide de frein a été changé tous les 2 ans
La pompe a eau a été changée en même temps que la courroie de distrib' (donc vidange LDR)
La vidange de boite de vitesse a été faite si l'âge ou le kilométrage de la voiture le justifie
Vérifier l'état des plaquettes de freins (et/ou tambour le cas échéant)
Quid de la courroie d'accessoires ?
Les bougies sont neuves ou usées ?
Dans quel état est la batterie (et surtout quel âge a t-elle) ?
Périodicité de la vidange moteur et de quand date cette dernière ?

Revenir en haut Aller en bas
philhom
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
avatar

Messages : 12
Age : 56
Localisation : saint etienne du rouvray 76

Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: twingo 96   Twingo 1 : Entretien ? EmptyVen 27 Jan 2017 - 23:17

pour ma part et vu les prix très modiques des pièces je fait un fois par ans vidange moteur + filtre ,filtre a air, bougies et tout les 2 ans liquide de refroidissement et liquide de frein
vert
Revenir en haut Aller en bas
http://phil80rt.skyrock.com/
Rosco
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Rosco

Messages : 4

Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 : Entretien ?   Twingo 1 : Entretien ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 12:42

marsouin a écrit:
Bonjour,

Elle est de quelle année cette petite Twin ????

Sinon jette un coup d’œil a ce sujet

http://forum.generation-twingo.fr/t2259-entretien-et-periodicite-de-l-entretien

Sinon, s'assurer que:
Le liquide de frein a été changé tous les 2 ans
La pompe a eau a été changée en même temps que la courroie de distrib' (donc vidange LDR)
La vidange de boite de vitesse a été faite si l'âge ou le kilométrage de la voiture le justifie
Vérifier l'état des plaquettes de freins (et/ou tambour le cas échéant)
Quid de la courroie d'accessoires ?
Les bougies sont neuves ou usées ?
Dans quel état est la batterie (et surtout quel âge a t-elle) ?
Périodicité de la vidange moteur et de quand date cette dernière ?


Bonjour,

Ma twingo est de 1997. Oui, je sais elle a très peu roulée. Elle appartenait à une mamie et était la seconde voiture du foyer.

Sinon, pour les questions, je pense que je vais aller faire un tour chez un garagiste qu'il me donne l'état de tout cela car à part la facture du garage qui a changé la courroie + pompe à eau l'année dernière, je n'ai aucune autre infos (enfin, si, j'ai une tonne de factures Renault mais il faut que je fasse un tri compte tenu de ce que tu viens de me dire et de ce qui est indiqué dans ton lien).
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 : Entretien ?   Twingo 1 : Entretien ? EmptyLun 30 Jan 2017 - 15:04

La tonne de factures Renault dont vous parlez, classée par ordre chronologique, contient toutes les infos dont vous avez besoin, inutile de payer un garagiste pour vous lire des factures...

Il suffit de nous résumer cette liste en énumérant les pièces changées (avec la date) et il sera probablement possible de vous dire que vous n'avez pas grand chose à faire : puisque la voiture a été suivie par Renault en temps et en heure, on peut le supposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Twingo 1 : Entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Twingo 1 : Entretien ?   Twingo 1 : Entretien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Twingo 1 : Entretien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entretien twingo 1
» Entretien twingo 96
» Entretien Twingo d7f
» Entretien twingo : vidange, changement filtre ..
» [Entretien annuel de ma twingo et de toute voiture] Nettoyer le chassis une chose importante souvent négligé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-