Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyMer 1 Fév 2017 - 23:49

Salut a tous Smile me re voici ici dans la section panne en voulant bien faire Mad sur ma petite grenouille de 1995 avec son fameux cléon (c3g) de 356 000km  Cool

J'explique : la pompe a eau étant en fin de vie... je décide de la remplacée, le radiateur criant a l'agonie idem..., je démonte, tout ce passe bien... quand... crac la vis de pompe a eau, celle tout au fond en bas bien sur..., sinon c'est pas marrant Neutral Mad donc comme d'habitude avec une visse cassée, qui s'est soudée dans la pompe a eau mais débloquée dans la culasse (elle tourne), je passe plus de temps la dessus qu'autre chose ... (j'ai été obliger de scier le coin de la pompe au final)
Dans la bataille j'ai une petite marque sur la culasse, très lègère déformation (ca aura peut etre son importance pour la suite)

Bref, je passe, je remonte la pompe a eau, je remet le circuit en eau, impeccable, je mets en route...et la fuite au niveau de la vis cassée.. je me dis que c'est bon, j'ai rendu la culasse hs Mad je regarde de plus près (tant bien que mal) et j'arrive a faire une photo assez nette, et je peut m'apercevoir que la fuite a l'air de provenir du joint entre les deux parties de la pompe... a vue d'oeil vous pouvez confirmer ou infirmer ? (joint noire, celui des deux parties de pompe, joint "beige" celui sur la culasse... qui est tomber quelque fois sur le carter en plastique d'ou le noir qu'on peut voir)

Cliquez pour agrandir Wink

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Mini_170202120342979441

Un joint loctite serait approprié donc ?
Au passage, les vis toutes rachetées chez renault, 2h après Mr Renault m'appel, les vis du "milieu" en 30mm au nombre de 2 ne sont plus fabriquées pour ceux que ça intéresse, j'en ai eu que 5/7 en fait.

Donc, dans tout ça... pour voir ça il a fallu la démarrée, je démarre, impeccable... je laisse tourner quelques minutes et la elle ce met a avoir un ralenti laborieux... et depuis elle tourne comme une patate au point d'avoir du mal a démarré, obliger de maintenir la pédale pour démarré Evil or Very Mad (au final j'ai pas fait déclencher le ventilo pour ce soir)
Je précise que j'ai fait le joint de cache culbuteur et qu'en le soulevant, j'ai senti les tiges de soupapes bougés a certains endroits, mais elle ne cliquette pas pour autant, ni claque, c'est vraiment le ralenti qui fait du haut/bas ou broute et tourne comme une patate...
La boite air au fond j'y ai toucher aussi... je sais pas si j'aurait pu dérégler quelque chose a ce niveau ? le câble d’accélérateur a aussi pas mal bouger durant l'opération... le reniflard je l'ai désencombrer de sa crasse... ça jouerai ?

Si vous pouvez me donner vos lumières d'expert sur la grenouille...
Merci d'avance Smile


Dernière édition par Hardy62 le Jeu 2 Fév 2017 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 0:42

Pour la pompe, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la solution c'est de tout démonter, y compris les deux moitiés de la pompe, de tout bien nettoyer et sécher, et remonter avec des joints neufs et du mastic silicone (pas trop en mettre !) C'est un peu bricolé, mais c'est sûr que ça ne fuira plus.

Pour le ralenti, il y a du y avoir un connecteur mal branché, comme par exemple celui qui commande le moteur (l'actuateur de ralenti) ou quelquechose du genre... ou encore une prise d'air au collecteur d'admission... enfin, sans voir la bête...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 9:48

Perso, je rajoute toujours de la pâte à joint : Ca permet une meilleur étanchéité surtout en cas de légère déformation.
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 77
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 10:12

Salut Hardy,
difficile de te répondre si tu écris en ch'ti ! Je ne comprend pas ton charabia ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 11:55

Mathusalem a écrit:
Pour la pompe, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais la solution c'est de tout démonter, y compris les deux moitiés de la pompe, de tout bien nettoyer et sécher, et remonter avec des joints neufs et du mastic silicone (pas trop en mettre !)   C'est un peu bricolé, mais c'est sûr que ça ne fuira plus.

Pour le ralenti, il y a du y avoir un connecteur mal branché, comme par exemple celui qui commande le moteur (l'actuateur de ralenti) ou quelquechose du genre...  ou encore une prise d'air au collecteur d'admission...  enfin, sans voir la bête...


Rom1 a écrit:
Perso, je rajoute toujours de la pâte à joint : Ca permet une meilleur étanchéité surtout en cas de légère déformation.

Salut et merci d'avoir pris quelques minutes pour lire déjà Wink
Donc le joint a la loctite bleue serait bien approprié donc, le joint étant déjà monté sur le corps, je me serait jamais douter que ca aurait pu venir de la... après j'ai toujours eu une vision particulière sur les joints "papier" je trouve ça bête.. m'enfin, je vais aller acheter de la loctite bleu et faire un beau joint dessus donc ! je vous tiendrait au courant du résultat Smile

En revanche pour le ralenti instable... j'ai vu sur un autre topic, une personne a fait son embrayage, il a redémarré et elle tournait aussi comme une patate.. résultat c'était ce cable qui s'était débrancher sur le carbu :

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Durite

Pantwingo a écrit:
Salut Hardy,
difficile de te répondre si tu écris en ch'ti ! Je ne comprend pas ton charabia ! Embarassed

J'ai relu et corrigé quelques passages... mais je vois pas ou ça peut clocher... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pantwingo
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Pantwingo

Messages : 455
Age : 77
Localisation : 88100 saint dié des vosges

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:04

les joints "papier" remplissent parfaitement leur office si les surfaces des pièces sont parfaitement nettoyées et non déformées. Il est très utile de les imbiber d'huile, avant le remontage.
Si tu optes pour la pâte à joint, ç'est sur les portées des pièces, AVANT remontage, et non barbouiller de pâte autour.
Perso, je n'ai eu au'une seule vis récupérable; toutes les autres ont cassé dans la culasse. J'ai dû passer un sacré bout de temps pour les extraire au chalumeau, mais j'ai réussi ainsi à sauver la culasse.Pour faire ce bouleau, j'ai dû déposer la culasse, et donc changer le jdc obligatoirement, ce qu fait monter la note bien sûr ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:47

Oui, comme j'ai écrit il faut démonter, nettoyer, sécher, et mettre le mastic silicone sur les joints avant de remonter. Le mastic à l'extérieur n'a aucune utilité, ne peut pas empêcher la fuite qui est derrière.

Surtout que dans ce cas, la pression dans le circuit aura tendance à écarter les deux moitiés de la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 13:59

Oui je sais bien que le joint en pâte c'est sur les faces a présenter les unes aux autres... je suis pas adepte du travail de goret.. quand je fais quelque chose je le fais bien et proprement, je n'aurait jamais penser a passé la pâte autour de la pièce justement.

J'ai régler le premier soucis sinon... ayant toucher a plein de choses, la psychose c'est installé et j'ai eu peur de peter autre chose pale en fait c'était juste le distributeur qui avait de l'humidité What a Face elle tourne niquelle la

Sinon pour la pompe, j'ai regarder encore une fois mais avec une lampe et un petit bout de glace, la tâche de liquide est toujours situé au niveau du joint noire de la pompe... donc entre ses deux parties Mad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 14:16

Le mieux serait de sortir la pompe et refaire le joint avec de la pâte (loctite 5926)
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 15:01

Si tu as la femme de redémonter tu peux utiliser un anti fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:24

J'ajouterais à toutes ces interventions censées que les filetages des vis de fixation de la pompe à eau devraient être huilés pour éviter de genre de casse à la prochaine tentative de dévissage. Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 17:33

Autrement faire un peu chauffer le moteur (si possible) avant l'intervention, ça dilate le métal et ça diminue le risque de casse des vis...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:19

Tu peux aussi essayer de resserrer prudemment les vis qui tiennent les deux moitiés du carter ensemble à l'endroit où ça fuit. Des fois il faut peu de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:25

Mathieu, petit scribe a écrit:
J'ajouterais à toutes ces interventions censées que les filetages des vis de fixation de la pompe à eau devraient être huilés pour éviter de genre de casse à la prochaine tentative de dévissage. Wink

Oui et non... Dans l'alu, pas d'huile, mais du suif ou du saindoux, ou encore de la graisse de canard. C'est valable pour les bougies aussi. Pour une raison que je ne connais pas, ça empêche absolument les grippages de l'acier dans l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:45

Mathusalem a écrit:
Mathieu, petit scribe a écrit:
J'ajouterais à toutes ces interventions censées que les filetages des vis de fixation de la pompe à eau devraient être huilés pour éviter de genre de casse à la prochaine tentative de dévissage. Wink

Oui et non... Dans l'alu, pas d'huile, mais du suif ou du saindoux, ou encore de la graisse de canard.  C'est valable pour les bougies aussi.  Pour une raison que je ne connais pas, ça empêche absolument les grippages de l'acier dans l'alu.

+1 j'avais pour habitude de mettre de la graisse cuivrée mais elle durcit et ça grippe également
je monte tjs mes joints de pompe à eau à l'aide d'une fine couche de joint en pâte;de nos jours il y a peu de place pour passer la pompe,ça maintient le joint ça facilite la repose

j'insisterai sur la fine couche car en cas de débordement extérieur faut bien se dire qu'il y en a à l'intérieur au risque de boucher voir endommager le circuit


.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:40

williamsc57m a écrit:
.
+1 j'avais pour habitude de mettre de la graisse cuivrée mais elle durcit et ça grippe également

La graisse cuivrée ça ne peut servir que pour les raccords d'échappement. Partout ailleurs c'est inutile, ou même nuisible. Dans les filetages alu, tout ce que j'ai essayé d'autre que les graisses animales ça entraine des grippages. D'ailleurs quand on achète des vis de culasse neuves, elles ont un revêtement spécial et il ne faut surtout pas les huiler.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 12:50

J'utilise de la graisse cuivrée dans plusieurs cas, notamment pour les plaquettes de frein et le bougies et je n'ai JAMAIS eu de souci. J'ai également de la graisse graphite.
le gros avantage d ela graisse cuivrée, c'est qu'elle tient à la chaleur, à l'eau et à l'acide.
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 14:13

des années à utiliser la crc cuivrée(je n'avais jamais eu de soucis on m'avait appris comme çà d'ailleurs j'avais le pot sur mon coffre à outils.j'en mettais meme sur les coulisseaux d'étrier->grippage sur tous Shocked .....elle durcit je n'en mets même plus sur les freins au niveau des plaquettes,je mets de la céramique çà c'est vraiment le top

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:44

Je connais un gars qui a mis de la graisse cuivrée sur les filetages de bougies, deux ans plus tard il a démonté en forçant comme un boeu et il a évidemment ramené de l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu le scribe
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
Mathieu le scribe

Messages : 590
Age : 46
Localisation : bourgade des Yvelines

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:46

J'ai plusieurs fois mis de la graisse cuivrée spéciale hautes températures sur mes filetages de bougies. Jamais eu de problèmes, au contraire, démontage facile.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime 1203060637151463029542137
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:47

Mathusalem a écrit:
Je connais un gars qui a mis de la graisse cuivrée sur les filetages de bougies, deux ans plus tard il a démonté en forçant comme un boeu et il a évidemment ramené de l'alu...  

Pas de chance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyVen 3 Fév 2017 - 15:48

Mathieu, petit scribe a écrit:
J'ai plusieurs fois mis de la graisse cuivrée spéciale hautes températures sur mes filetages de bougies. Jamais eu de problèmes, au contraire, démontage facile.

Pareil. Et ça fait plus de 20 ans que je fais ça et dans 20 ans je continuerai à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hardy62
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Hardy62

Messages : 198

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:11

Bon petit retour sur les "pannes"

En fait pour le ralenti qui part en cahuète, c'était juste que la delco commençait a avoir de l'humidité, mon garage étant fort humide quand le temps y est propice, donc un coup de sèche cheveux et une dose de wd-40 et c'est reparti comme en 40 pale

Ensuite pour la fuite a la pompe a eau, c'était en fait la sonde de température de liquide qui fuyait, le pas de vis sur la pompe est plat et celui de la sonde fini conique.. donc forcément y a un problème après, un coup de loctite plus tard, c'était régler pale

Voila voila Super What a Face
Revenir en haut Aller en bas
williamsc57m
Twingo de Sang
Twingo de Sang
williamsc57m

Messages : 2477
Localisation : si pas dans ma twingo,dans ma williams

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:54

comme quoi il faut tjs bien recontrôler son travail une fois fini.
roulez jeunesse
Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
balou disait:"il en faut peu pour être heureux"
https://www.youtube.com/watch?v=peR2EDHpd4w
   twingo....à vous d'inventer la vie qui va avec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty
MessageSujet: Re: Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime   Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pompe a eau neuve... qui fuit =| + ralenti dans les choux en prime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bruit dans moteur à froid au ralenti
» Vis de purge qui fuit par le bas ?
» Radiateur qui fuit, que faire ?
» Problème de radiateur de chauffage qui fuit
» Soufflet de cardan côté boite de vitesse qui fuit !...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-