Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 surconsommation extreme ( HELP )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 10:30

Pour le code erreur, s'il s'agit d'un code OBD2 (ou EOBD), il doit y avoir une Lettre (P) suivie de 4 chiffres.
Peux-tu nous donner le code en entier afin de te diriger avec plus de fiabilité sur vers quoi pointe ce code ?
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 11:57

Je ne suis pas d'accord Rom1.
Le vendeur doit fournir la facture d'échange du moteur avec le kilométrage de ce dernier. Si le kilométrage du nouveau moteur est supérieur au kilométrage de la voiture, alors tu peux sans souci faire annuler la vente (même si tu n'y as pas intérêt vu les réparations que tu as déjà fait dessus) ou bien demander un indemnisation pour le préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:07

Non, il n'a aucune obligation si ce n'est pas lui qui a changé le moteur. Si la facture se trouve dans la liasse de facture qu'il a en sa possession au moment de l'achat, alors il la donne. S'il ne l'a pas, il ne peut la fournir au prochain acheteur.

La seule obligation qu'il y a sur un échange moteur, c'est le certificat de conformité, et encore, ce document est valable 6 mois après son émission.

Autant dire que si le changement de moteur a eu lieu il y a plus de 6 mois, ça va être dure de fournir un quelconque document...
Pour info : Décret 86-303 1986-03-05 art. 1 JORF 6 mars 1986
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
Fan de Twingo
Fan de Twingo
marsouin

Messages : 120

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:25

Sauf que là, il ne parle pas d'une facture avec échange du moteur.
Si effectivement il a la facture avec le kilométrage du nouveau moteur, pas de souci (surtout si il a moins de kms que la caisse).
Mais si le kilométrage est bien plus élevé que celui de la voiture, on peut même relever l'intention volontaire de tromperie (dol).
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 12:40

C'est toi qui a parlé de facture il me semble...

marsouin a écrit:

En plus tu nous indiques que le garage Renault te certifie qu'ils avaient suivi la voiture et ils ne t'ont jamais dit que le moteur avait été changé ???? Tu as la facture du changement de moteur ?

A celà j'ai juste répondu qu'il n'y a pas d'obligation pour le vendeur de fournir une facture de changement de moteur, surtotu si ce n'est pas lui qui a procédé au changement. Il n'a même pas à fournir une quelconque preuve de rien. Si le changement de moteur "présumé" a été fait dans les règles, alors la CG en possession du propriétaire en tient déjà compte puisque après toute modification, il y a un certificat de conformité qui doit être obtenu et une nouvelle CG est éditée dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:08

Rom1 a écrit:
Pour le code erreur, s'il s'agit d'un code OBD2 (ou EOBD), il doit y avoir une Lettre (P) suivie de 4 chiffres.
Peux-tu nous donner le code en entier afin de te diriger avec plus de fiabilité sur vers quoi pointe ce code ?

merci de ta réponse

pour le code s'était le code ( P0074 ) valise Delphi

sur vos twingo vous avez une sortie ( ergot ) ou milieu de la durite d'admission d'air ?

car moi j'ai une sortie violette, mes sur les images google ma durites n'est pas la même
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:16

J'ai pas l'auto sous la main, c'est mon épouse qui s'en sert, donc je ne peux pas voir.
En revanche, as-tu une photo à nous montrer ? Ce serait peut-être le retour des vapeurs d'huile.

pour le code, en effet, il pointe vers le circuit de température. Mais ça e veut pas dire que c'est le capter de T° qui est en cause.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:50

merci de ta réponse

je vais aller prendre une photo sa sera mieux Very Happy

pour le code il a passer la valise avant de changer le capteur de température
( je lui ai dit seulement après la valise que le soupçonner mort car je n'avait jamais vue le ventilo tourner)
après il ne la pas repasser je me demande si se n'est pas du a sa du coup

bon je vais essayer d'aller a la casse voir pour l'afficheur et je met les photos

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 14:19

POO74 Sonde de température extérieure - circuit intermittent Faisceau, faux contact du connecteur, sonde de température extérieure, calculateur de gestion moteur

Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:18

Border a écrit:
POO74 Sonde de température extérieure - circuit intermittent Faisceau, faux contact du connecteur, sonde de température extérieure, calculateur de gestion moteur


merci de ta réponse

tu pense que c'est du a sa les voyant qui ne s'allume pas ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 18:38

me re voila Very Happy

donc comme convenue j'ai était a la casse j'ai essayer un nouvelle afficheur avant de l'acheter et les voyant du nouveau compteur ne s'allumer pas non plus j'ai donc juste acheter les porte ampoule qui manquer au mien pour les mettre

je vous joint des photo comme convenue Very Happy

pour commencer voila mon ancienne voiture que j'aimer tant Sad ( honda civic )

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 20161010
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 49857310

ensuite voila ma petite twingo  Smile

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201611
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201610
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201712

ensuite la photo de la sortie niveau admission que je parle ses le reniflard d'huile il me semble mes sur le moteur je n'est aucune sortie pour le brancher ( d'ailleur les durites ne son pas inverser ? ) haut bas

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201711
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201710

ensuite la photo des voyant donc je parle

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201713
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201714

ensuite la j'ai remarque quelque chose a l'emplacement du fusible de DA la cosse du bas ni et pas

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201715
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201716


et pour finir que penser vous de la consommation j'ai mis le plein hier j'ai parcouru 44km depuis

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 P_201717


voila j'attend vos réponse  Very Happy

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sara*
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sara*

Messages : 43
Localisation : Pleine campagne

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:03

Bonsoir,

Pour ma part je ne me fie plus aux indicateurs de jauge Twingo car ils me paraissent un peu farfelus.
Pour exemple j'étais sur la réserve hier, j'ai remis pour 10€ de SP soit 7l et cela m'a fait remonter la jauge juste avant la moitié du réservoir ?! J'ai pris l'habitude de me fier aux kilomètres parcourus en me remémorant mes trajets après que mon capteur de vitesse ait failli sur ma précédente Twingo.

Aussi au vu de tout ce que tu as changé je m'assurerais -comme le suggère Rom1- de la fiabilité de la jauge et du capteur de vitesse (qui enregistre aussi les km parcourus).

Et puis ce qui t'arrive me fait penser à ce qui m'est arrivé cet automne :
Mon compteur de vitesse commençait à se mettre à 0 de temps en temps alors que je roulais.
Le voyant de contrôle des gaz d'échappement s'allumait de temps en temps, puis durablement sur certains trajets. Parallèlement en levant le capot pour vérifier mes niveaux je trouvais souvent le boîtier du filtre à air ouvert, et j'avais du mal à le refermer.
Je roule beaucoup (minimum 500km par semaine) et j'avais l'impression de passer mon temps (et mon argent) à la pompe.
Devant présenter la voiture au CT j'ai fait changer la sonde lambda, le garagiste m'a dit avoir réussi à refermer le boîtier du filtre à air et j'ai filé au CT directement : là, elle a été recalée car les mesures de pollution étaient +++ et la contre-visite s'imposait ! j'étais ravie, d'autant plus que le témoin de contrôle des gaz d'échappement était de nouveau allumé  Evil or Very Mad  
Arrivée à la maison j'ai soulevé mon capot : le boitier du filtre à air s'était de nouveau ouvert. J'ai été en chercher un en casse et ai ramené la voiture chez le garagiste qui l'a changé et refait des tests. Le voyant de contrôle des gaz ne s'allumait plus, je suis passée au CT la voiture ne polluait plus du tout !
Explication de mon garagiste : l'afflux d'air donnait de mauvaises infos à la sonde lambda qui du coup envoyait trop d'essence au moteur (= retranscription simpliste d'une non-mécano-totale  Neutral  ) donc surconsommation et pollution.

Depuis j'ai fait changer mon capteur de vitesse car je vivais mal le fait que le témoin de réserve s'allume à 418km après la remise à 0. Ma voiture consommait beaucoup (parfois jusqu'à 7,5l/100) à cause de son âge (230 000 km) mais quand même ...

J'espère que tu vas résoudre l'énigme posée par ta voiture, elle est très chouette ta petite Hélios avec sa peinture en bon état, ses AB et son toit panoramique : je comprends que tu aies craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:29

Sara* a écrit:
.
Explication de mon garagiste : l'afflux d'air donnait de mauvaises infos à la sonde lambda qui du coup envoyait trop d'essence au moteur (= retranscription simpliste d'une non-mécano-totale  Neutral  ) donc surconsommation et pollution.

L'explication du garagiste est hautement folklorique, le filtre à air est avant le moteur, la sonde lambda après, il n'y a aucun lien entre les deux. Mais bon. Il a eu peur que vous pensiez que le remplacement de la sonde lambda était absolument inutile...

Mais l'essentiel est que ça passe. On n'imagine pas l'importance de la boite du filtre à air dans le fonctionnement du moteur. C'est pas fabriqué au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:38

jonathan59330 a écrit:
me re voila Very Happy

donc comme convenue j'ai était a la casse j'ai essayer un nouvelle afficheur avant de l'acheter et les voyant du nouveau compteur ne s'allumer pas non plus j'ai donc juste acheter les porte ampoule qui manquer au mien pour les mettre

je vous joint des photo comme convenue Very Happy

ensuite la photo de la sortie niveau admission que je parle ses le reniflard d'huile il me semble mes sur le moteur je n'est aucune sortie pour le brancher ( d'ailleur les durites ne son pas inverser ? ) haut bas

Donc j'avais raison, c'est le reniflard (retour des vapeurs d'huile).
D'une coté il se branche sur l'admission, de l'autre sur la culasse. En gros, la durite fait environ 15 cm et est coudée. Si tu pars de ton branchement violet, sur la gauche, un peu plus au fond et vers le bas, tu dois trouver le même type de branchement sur la culasse. La durite se branche entre les deux.
Normalement, tu aurais du voir des taches d'huile sous la voiture depuis qu'elle est débranchée.

Pour les fusibles, voici le tableau d'affectation :
surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Sebali50_1107742251_clio

Je vais le redire encore une fois, mais pour moi, tu dois avoir une prise d'air à l'admission quelque part (durite débranchée, fendue, percée...) et je pense que c'est ça qui te fais consommer plus.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:46

Mathusalem a écrit:
Sara* a écrit:
.
Explication de mon garagiste : l'afflux d'air donnait de mauvaises infos à la sonde lambda qui du coup envoyait trop d'essence au moteur (= retranscription simpliste d'une non-mécano-totale  Neutral  ) donc surconsommation et pollution.

L'explication du garagiste est hautement folklorique, le filtre à air est avant le moteur, la sonde lambda après, il n'y a aucun lien entre les deux. Mais bon. Il a eu peur que vous pensiez que le remplacement de la sonde lambda était absolument inutile...

Mais l'essentiel est que ça passe. On n'imagine pas l'importance de la boite du filtre à air dans le fonctionnement du moteur. C'est pas fabriqué au hasard...

Il y a quand même un petit lien entre la boite à air et la sonde à oxygène, ne serait-ce qu'un lien de cause à effet Wink
Le sonde à oxygène envoie une info au calculateur qui va la croiser avec celle envoyée par le capter de pression sur l'admission (entre autres). Le lien n'est certes pas direct, mais il existe tout de même bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: La N°2   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 18:47

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 95-e1211
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:16

Merci de vos réponse

désoler de pas avoir répondu avant mes quand je veut aller sur le forum ses impossible sa marque connexion impossible de mon PC mon portable ... Je suis sur la tablette a ma mère actuellement

Donc pour le reniflard les casses du coin en on pas, sur internet non plus et Renault le vend 45 euro il son fou je ne ses pas ou en trouver un du coup

Pour trouver ou il se branche j'ai démonter les durites le corp papillon je l'ai nettoyer (il n'y a pas de joint ) j'en ai profiter pour nettoyer le capteur pmh ainsi que le capteur de pression j'ai rebrancher les durites sur la boites a air comme il faut admission en haut arriver en bas elle était inverser au départ j'ai regarder au niveau de la pompe a essence aucune fuite nn plus

Pour le voyant j'ai poser la question a Renault en allant pour le reniflard et il mon répondu la réponse qui tue diagnostic 99 euro donc je ne c'est pas quoi faire pour les voyant il trouve sa suspect
Auriez vous une idée ? ( calculateur ? D'où la surconsommation )

Pour le fait que le fusible direction assistée n'y est pas ses qu'il i a pas de direction assistée ? Car j'ai l'impression que si

Merci de l'intérêt que vous porté a mon problème

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:22

Rom1

Se n'est pas du au fait que l'arrivée d'air a la boîte et l'admission était inverser et qu'il y a le trou de la sortie reniflard dans l'admission a l'air libre ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:23

Merci pour le plan dany
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:27

Rom1 moi boitier a fusible moteur n'est pas du tout comme ton plan j'ai

2 maxi fusible 60a
1 maxi fusible 30a
1 fusible 30a
1 fusible 10a
1 fusible 15a
1 fusible 25a

Et 2 grosse fiche noir
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 20:38

J'ai aussi démonter la coquille volant regarder les fils ( j'en ai vue aucun couper ) j'ai suivi jusqu'au moteur j'ai regarder partout je n'en ai pas vu non plus

Désoler de faire plusieurs message mes sur tablette ses pas évident
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 21:10

https://www.oscaro.com/tuayuterie-valve-soupage-rge-metalcaucho-09396-5637835-4179-p

Voilà se que oscaro me donne comme reniflard ses pas le bon
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2017 - 20:42

Pour ta surconsommation, c'est presque certain que ça vient de cette durite qui manque ou qui est mal branchée.
Pour l'offre d'Oscaro, ça peut être intéressant dans la mesure ou tu peux, soit remplacer l'ensemble s'il s'adapte ou soit couper le coude aux bonnes longueur qu'il te faut pour raccorder tes 2 orifices de branchement.
Faut adapter.!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan59330
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jonathan59330

Messages : 84
Age : 30
Localisation : 59330

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 2:14

merci de ta réponse dany Very Happy

donc pour la durite de reniflard ses régler un amis a mes parents travaillant dans une casse m'en a ramener un ( avec la durite l'admission en option Very Happy ) pour 5 euro donc je suis heureux mdr ( il l'a pris sur un moteur en vente , donc il n'avait pas le droit Embarassed mes comme il l'a dit il la trouver par terre Sifflote )

donc je vais faire 100 km ( manque plus que 49KM ) avec cette durite mise la durite d'admission a la bonne place est bien bancher le papillon nettoyer, certain capteur nettoyer

et je vous tient au courant me manque juste mon problème de voyant sa me pose une grosse cole

a t'elle point que hier j'ai appeler le garage ou je l'ai acheter pour faire un scandale

( réponse du vendeur : vous savez moi je l'ai achète cher les pros Renault , Peugeot , ... ses des reprise je l'ai paye 500 euro max par véhicule je fait refaire la distribution une bonne révision des bricoles par un garagiste avec qui je suis en collaboration et je les vends. Appart amener la voiture au garage et au CT je la touche pas donc je ne peut rien vous dire je ne comprend pas de toute façon comme je vous ai dit elle et garantie 6 mois si vous tomber en panne je vous envoie le camion de remorquage je ne c'est pas quoi vous dire de plus ) voila scratch bref

en tout cas suite au voyant qui ne fonctionne pas je me demande si se n'est pas le faisceaux moteur qui et endommager se qui fait que le calculateur ne reçoit pas toute les infos des capteur d'ou consommation excessif ainsi que voyant non allumée ? ( elle est bêtes mon idée ? Sifflote )

pour finir qui pourrait me donner les résultat que je devrait avoir pour ses mesures ?

Capteur de pression
sonde eau
sonde lambda
capteur pmh
capteur température air admission
capteur position papillon
capteur cliquetis

connaissait vous un ancien possesseur de twingo qui vendrait sa RTA pour ne plus vous embeter a demander des mesures et ou cela et cela se trouve

merci de vos réponse cordialement cheers

Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 EmptySam 11 Fév 2017 - 7:45

La RTA neuve est toujours disponible en vente sur le net pour une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: surconsommation extreme ( HELP )   surconsommation extreme ( HELP ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

surconsommation extreme ( HELP )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Surconsommation ?
» Grosse surconsommation
» Surconsommation a partir de 90km/h
» probleme de surconsommation essence
» Surconsommation: recensement des causes possibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-