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 Rénovation exterieur

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Animalz
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MessageSujet: Rénovation exterieur    Mar 2 Mai 2017 - 13:52

Bonjour a tous,
Donc voila comme je l'ai indiqué dans ma présentation je viens d'acquérir une Twingo de 1996 qui a besoin d'une grosse rénovation esthétique je précise que comme je suis étudiant je voudrais réaliser tous les travaux moi même faute de budget.

Pour commencer les pares chocs un ancien possesseur de Twingo ma conseiller le rénovateur de pare choc de chez blackson ( https://www.feuvert.fr/nettoyage-voiture/blackson-renovateur-pare-choc-noir-blackson-100-ml/p103032.html )  est ce une bonne solution a votre avis et en connaissez vous d'autres ?

Ensuite j'aimerais repeindre mon toit bien usé par le temps connaissez vous les étapes pour ce faire c'est a dire le ponçage etc...

J'aimerais également camoufler tous ces petits impacts sur le capot ainsi que d'autres petites rayures ailleurs sur la carrosserie sans refaire la peinture que dois je utiliser pour cela ? Un stylo correcteur?

Enfin pour finir que dois je faire pour enlever cette rouille en bas du pare brise poncer puis repeindre ?

Jespere que vous pourrez m'aider a remettre cette petite twingo dans une meilleur état  Very Happy











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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Rénovation exterieur    Mar 2 Mai 2017 - 15:35

Pour les pare-chocs et autres éléments plastiques extérieurs, il existe une bonne dizaine de produits de marque différente qui sont à peu près équivalents. Moi j'utilise de l'huile de lin siccativée qui coute beaucoup moins cher. Ou encore du cirage noir en boite (pas les crèmes genre Baranne).

Pour la rouille, attention : ce n'est pas un problème simple. Poncer et repeindre ça ne suffit pas. Il faut avant tout stopper la rouille sinon ça continuera sous la peinture qui fera des cloques et ça finira par se percer. Là le problème est que la source du mal est sous le caoutchouc de pare-brise, là où l'humidité stagne. Il faut attendre qu'il fasse bien chaud et enlever le tour de pare-brise en caoutchouc (c'est juste un cache) et voir les dégâts en dessous. Nettoyer, sécher, gratter sans forcer ce qui ne tient pas, puis passer au pinceau du Rustol pour imbiber la rouille et la rendre étanche. Au besoin une deuxième fois une semaine après (c'est long à sécher)

Quand c'est sec il est possible de poncer, mastiquer, reponcer et peindre les parties visibles, ailleurs c'est inutile. Il faudra voir si le tour de pare-brise est réutilisable, ou alors en mettre un neuf...
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Animalz
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MessageSujet: Re: Rénovation exterieur    Mar 2 Mai 2017 - 20:24

Ok merci beaucoup sinon pour les petit impacts sur le capot et pour le toit tu sais un peu comment je dois m'y prendre ?
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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Rénovation exterieur    Mar 2 Mai 2017 - 21:05

Pour les impacts, je n'ai jamais fait, mais j'ai lu (où, je ne retrouve pas !) l'explication suivante :

Après avoir nettoyé le trou et bien séché (important) mettre une minuscule goutte de peinture dans le trou (cure-dent en bois, allumette...) et laisser sécher plusieurs jours. Recommencer jusqu'à ce que le trou soit bouché. Quand il n'y a plus de creux, laisser encore durcir, puis passer un polish pour peinture. Quand on fait une bavure : coton-tige !

D'après l'auteur, si la couleur est bien choisie, c'est absolument invisible.

J'ajoute que les éraflures très peu profondes peuvent se traiter à l'huile de lin ou au vernis à ongles transparent (attention, il en faut très peu) puis au polish quand c'est parfaitement durci. Quand on ne sait pas où c'est, ça ne se voit pas, même pour des griffures assez étendues, je l'ai fait sur du vert foncé métallisé et du gris clair métallisé...

Avec un peu plus de mal, j'ai pu camoufler une rayure de clef faite tout le long de la voiture (deux ailes, deux portes !)

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