Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Connecteur avec cavalier cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sdb
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sdb

Messages : 66
Localisation : Le Bouscat

Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé EmptyMar 23 Mai 2017 - 12:18

Bonjour,

Ce matin c'est décidé je change le joint de couvre culbuteur en suivant le tuto dédié. Tout se passe bien jusqu'à ce que je dois débrancher les deux connecteurs qui se cachent derrière le moteur. Le premier pas de souci.Tiens le second est différent du tuto. Je vois la languette sur laquelle je dois appuyer. Donc acte. Mais là j'ai beau bien appuyer dessus et de l'autre main tirer, pousser, relever le connecteur rien y fait. Tain je suis une buse ou quoi. Miroir pour essayer de comprendre le mécanisme. Je ne vois. Je vous la fais courte. Au bout d'un long moment j'ai fini par comprendre que la partie grise qui est censée dégager le connecteur est absente.
Connecteur avec cavalier cassé Img_1110
Connecteur avec cavalier cassé Img_1111

Je ne trouve rien sur le net. Car lorsque j'inscris connecteur cavalier je n'ai pas d'images correspondantes. Il me faudrait le nom précis.

Question: Comment puis dégager mon connecteur? Dois je tirer comme un mulet (Je n'aime pas) ou il y aurait il une astuce?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
M@Nu
Fan de Twingo
Fan de Twingo
M@Nu

Messages : 109
Age : 48
Localisation : Besançon

Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Re: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:16

Justement c'est cette partie grise qui retient la prise, donc là elle devrait se défaire facilement.
D'après la première photo, j'ai l'impression qu'il y a un rilsan qui la tient, c'est surement pour ça qu'elle ne se débranche pas toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Re: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:06

C'est comme si le connecteur avait été cassé, et qu'on avait ajouté un collier ou je ne sais quoi pout l'empêcher de se défaire...
Revenir en haut Aller en bas
sdb
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
sdb

Messages : 66
Localisation : Le Bouscat

Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Re: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé EmptyMer 24 Mai 2017 - 7:57


Super Merci messieurs. Effectivement vous êtes plus observateurs que moi.
Si c'est un risan il l'a fixé par dessous.... Shocked
Je vais m'y recoller pour voir çà.
Pas de nom pour ce type de connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Re: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé EmptyMer 24 Mai 2017 - 9:02

Coupe ce petit collier noir et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connecteur avec cavalier cassé Empty
MessageSujet: Re: Connecteur avec cavalier cassé   Connecteur avec cavalier cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Connecteur avec cavalier cassé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Airbag] faux contact voyant airbag
» HELP Connecteur d'injecteur
» help 2 connecteur pas brancher
» Durite et connecteur essence
» Connecteur OBD2 bluetooth + Torque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-