Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!   Mer 14 Juin 2017 - 13:35

Bonjour a tous!!

Je viens aujourd'hui a la peche aux infos!

j'ai fait le jeu aux soupapes sur la twingo de mon épouse, en utilisant les repères sur la poulie d'arbre a came :

J'ai utilisé l'ordre d'allumage classique, partant de la distribution vers la boite de vitesse,

DISTRIBUTION : 1 / 3 / 4 /2 : BOITE DE VITESSE

résultat, je trouve que les culbuteurs claquent pas mal... je veux bien que le D7F soit bruyant, mais quand même!

Je me demande, si je n'ai pas fait une erreur d’appréciation, puisque je vois que les fils de bougies sont marqués
DISTRIBUTION : 4 / 3 / 2 / 1 : BOITE DE VITESSE

une photo, en jaune ce que j'ai fait, en rouge ce qu'il faudrait faire??!!

J'ai essayé aussi avec la méthode echappement 1 en fermeture etc...

mais pour le coup, l'admission du cylindre "3" selon "mon" 1342 était totalement impossible a réglé puisque en cours de descente...

A l'aide les amis!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo

MessageSujet: Re: jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!   Mer 14 Juin 2017 - 15:18

Considérez la numérotation standard, c'est celle qui est sur les fils de bougie, 1 2 3 4 le 1 étant vers l'embrayage et le 4 côté distribution. (Oubliez votre numérotation perso qui est en fait l'ordre d'allumage...)

Utilisez les chiffres de votre tableau qui sont parfaitement corrects. Le jeu à froid est admission = 1/10e et échappement = 2/10e, dans le doute mettez toujours plus de jeu que moins, c'est plus prudent. Un jeu insuffisant peut facilement griller une soupape (l'échappement en général) Il est normal que les culbuteurs claquent moteur froid...

Si vous tombez sur une impossibilité comme vous signalez, c'est que votre numérotation n'est pas standard.

(je n'ai pas pu voir vos photos pour une raison mystérieuse)
Dadou
Twingo Killer /o\

MessageSujet: Re: jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!   Jeu 15 Juin 2017 - 12:59

+1 Mathusalem Wink

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Restauration Kenzo phase 1 rouge
http://forum.generation-twingo.fr/t12094-restau-de-la-kenzo-suisse
alex33
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!   Jeu 15 Juin 2017 - 21:02

merci beaucoup pour la confirmation...je suis bon pour me refader un jeu aux soupapes...dépose de clim etc... Sifflote Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!   

jeu aux soupapes sur D7F, l'avis des pros!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1