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 Ouverture du boitier papillon sur D47 772

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NeOtuX
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MessageSujet: Ouverture du boitier papillon sur D47 772   Mar 22 Aoû 2017 - 20:47

Bonjour à toutes et à tous,

1) moteur éteint, est-il normal que le boitier papillon soit entrebâillé (pas complètement fermé) ? En poussant assez fort avec le doigt je peux le fermer ou l'ouvrir complètement mais il revient dans cette position entre-ouverte (je peux poster une photo si besoin).

2) est-il normal que le capteur de pression d'admission tourne facilement dans son emplacement malgré les deux joints (un vert un noir) ?

3) est-il usuel d'avoir un peu d'huile (ou essence je ne sais pas) en haut dans le filtre à air (je peux poster une photo si besoin) ?

Merci pour vos réponses ! Hello

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Mathusalem
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MessageSujet: Re: Ouverture du boitier papillon sur D47 772   Mar 22 Aoû 2017 - 22:33

Pour le boitier papillon , je ne sais pas. En tous cas, il ne faut pas qu'il y ait de points durs.

Pour le capteur de pression sur l'admission, oui, ça tient plus ou moins bien, montage d'origine breveté Gaston Lagaffe, mais bon. Si les joints ne sont pas abimés, ça ne fuit pas... Par contre il est recomandé de bien nettoyer le connecteur (mâle et femelle) de préférence avec un produit pour contacts électriques. Et de bien remettre le faisceau en place puisque finalement c'est lui qui tient le capteur Sifflote

Pour l'huile dans le filtre à air : pas d'inquiétude tant que ça ne dégouline pas vraiment. C'est causé par le système anti-pollution qui réaspire les vapeurs d'huile en provenance du bas moteur (obligation légale, pas le droit de laisser les vapeurs d'huile s'échapper dans l'atmosphère)
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NeOtuX
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MessageSujet: Re: Ouverture du boitier papillon sur D47 772   Mar 22 Aoû 2017 - 22:37

Merci pour ta réponse rapide qui éclaire parfaitement tous les points !

Oui c'est étonnant ce montage du capteur, j'aime bien l’appellation Gaston Lagaffe, ça illustre parfaitement. J'ai découvert qu'il y avait un petit support justement pour caler le faisceau, je m'en suis servi après le nettoyage.

Entendu pour le filtre à air, c'était en effet en face d'un trou auquel on branche un tuyau souple qui va vers le moteur.

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