Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Trouvaille bizarre pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hémiplégique 18
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hémiplégique 18

Messages : 15
Age : 38
Localisation : Bourges cher centre val de Loire

Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:23

Bonjour je ouvre ce sujet car il y a un peut près un mois j'ai eu un soucis avec ma twingo le moteur ses emballer qui a provoqué un accrochage. Suite à sa j ai fait des recherches pour savoir d où sa venez et on me parler souvent du boitier papillon,mon bof mécano voulez me le nettoyer et mon bof à vue une quantité d'huile moteur dans le compartiment du boitier papillon. Il en a fait dans le compartiment du filtre à air aussi sur la prise du boitier papillon et logiquement vers le boitier papillon il devrait pas avoir d'huile ? Pour mon bof sa lui paraît bizarre cette huile dans le compartiment du boitier papillon. Si quelqu'un a déjà eu ce soucis et vous avez d où sa viens je suis preneur de toutes vos réponses etc . J'espère être clair dans mon message amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:24

Si, il peut y avoir de l'huile dans le boitier papillon au bout d'un certain temps. Cette huile arrive par un tuyau de communication entre le haut moteur (le cache-culbuteurs) et la boite à air. C'est destiné à aspirer les vapeurs d'huile puisque depuis plusieurs dizaines d'années il est interdit de rejeter directement les vapeurs d'huile dans l'atmosphère (pollution).

Cette huile ne gêne pas tant qu'elle ne va pas se loger dans un connecteur électrique. Biensûr il vaut mieux nettoyer ça à l'occasion d'un démontage (mais ça reviendra). Parceque à la longue avec le peu de poussière qui peut passer à travers le filtre à air, ça finit par faire une sorte de cambouis qui peut gêner les mouvements du papillon (et causer des incidents de marche).

Avec l'usure inévitable du moteur (les segments, surtout) l'encrassement du boitier papillon devient plus fréquent... c'est donc un point à surveiller, spécialement si la consommation d'huile devient importante (genre 1 litre pour 2...3000 km)
Revenir en haut Aller en bas
Hémiplégique 18
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hémiplégique 18

Messages : 15
Age : 38
Localisation : Bourges cher centre val de Loire

Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 15:50

Et est ce que sa joue sur le niveau d huile ? Car mon niveau est bon ! Et on a nettoyer un anti parasite qui était plein de rouille et depuis le moteur péta rail ! Sa peut venir d ou ? Et j epere que tout t on fait va aider a éviter que le moteur s emballe et que sa me reprovoque un accrochage . Mon moteur est un d4f .

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L’handicape ne doit plus faire peur .
Revenir en haut Aller en bas
dany
Collectioneur de Twingo
Collectioneur de Twingo
dany

Messages : 379
Age : 71
Localisation : Troyes

Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:29

Bonsoir, c'est quoi comme moteur.?
Revenir en haut Aller en bas
Hémiplégique 18
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Hémiplégique 18

Messages : 15
Age : 38
Localisation : Bourges cher centre val de Loire

Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi EmptyDim 17 Sep 2017 - 21:47

C est un moteur 1.2l 75ch 16v apparemment D4F. Twingo de 2004

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L’handicape ne doit plus faire peur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvaille bizarre pour moi Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille bizarre pour moi   Trouvaille bizarre pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouvaille bizarre pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» panne bizarre
» panne bizarre
» Joint culasse ? bizarre
» [Twingo 1 - D7F] Bruit bizarre ...
» odeur de brule et truc bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-