Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gentil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !   Ven 13 Oct 2017 - 20:48

Bonjour,

Le 12 octobre2017, j'ai fait changé la courroie de distribution + pompe à eau chez le garagiste qui n'a pas mauvaise réputation.
Lorsque que je l'ai récupéré au garage sur le parking, en démarrant, j'ai calé (chose qui m'arrive jamais en temps normal).
Je redémarre et là, chose bizarre je trouve la pédale d'embrayage dur (d'où mon calage lors du 1er essai pour la démarrer).
Je relâche comme d'hab la pétale d'embrayage pour commencer à rouler et là, elle broute 3 4 seconde pour se lancer. Bon! je me dis que le système se met en place suite aux travaux, je continue à rouler.
Puis j'entends un bruit comme si ma voiture était enrouée. Je commence à m'inquiétais.
J'arrive chez moi, et je m'apperçois qu'au niveau du pot d'échappement elle "pète", des pets sec et si on accéllère au point mord ça n'arrêtes pas de péter.

Je retourne le lendemain chez le garagiste qui ouvre le capot, et là je constate que le tuyau d'arriver d'air pour le filtre à air est coupé à 2 endroits alors qu'il était en excellent état avant de venir chez lui.
Je lui demande des explications, il me dit que c une vieille voiture et tout ce qui me propose et a mis pour réparer devant moi c du scotch d'électricien !!!!
Je lui demande si il va me le remplacer et il me réponds si j'en ai un je vous recontacte.
Il me demande même pas de mettre la démarrer pour qu'il regarde sous le capot comment ça tourne et de titiller l'accélérateur.
Il a juste pris le volant et l'a conduite à mes côtés pour me dire que si ça continuer au bout de 1000km environ de lui rapporter.

Peut-il avoir un lien avec la pédale d'embrayage et les pets lorsque l'on change un distrib ?

Ou on-t-il fait des choses qui auraient abimées l'embrayage et crées ces pets venant du pot d'échappement ?

Je suis dégoûtée, je ressors du garage avec plus de problème que lorsque je suis rentrée chez lui.
J'y suis très attachée à cette voiture....vous allez trouver ça bête...mais j'ai un nœud à l'estomac depuis.

Qu'en pensez-vous ?
j'ai oublié de signaler que je suis pas loin de Voiron en Isère.Et que si quelqu'un connaît un garage sérieux et qui puisse m'aider, merci de me communiquer son adresse.

Carole

Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo

MessageSujet: Re: problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !   Ven 13 Oct 2017 - 21:51

A priori, il n'y a aucun lien entre l'embrayage et la distibution. Les défauts sur le tube d'amenée d'air sont courants, parceque vu l'age de la voiture ils se fendent même si on les manipule avec précaution. Mais en fait, ne vous inquiétez pas pour ça, c'est un détail.

Par contre le fait que le moteur cafouille et fasse des "pets" à l'échappement, ça ne me parait pas normal du tout. On peut toujours suspecter que lors du remplacement de la courroie, il y ait eu un décalage d'une dent (c'est vite arrivé !) parceque normalement il n'y a aucune raison de toucher à l'allumage ou à d'autre organes qui pourraient faire ce genre de symptome. Mais bon, sans voir la voiture et sans faire quelques vérifications, je parle dans le vide...

Quoi qu'il en soit, montrez-vous intraitable : vous avez amené une voiture qui marchait bien, le mécanicien doit vous rendre une voiture qui marche bien, point à la ligne.
gentil
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: Re: problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !   Sam 14 Oct 2017 - 0:14

Merci Mathusalem pour votre réponse,

le tube d'air était en parfait état, pas déchiré et les bandes qui entoure le tube pas décolé...ils ont du en changeant la courroie, ils allaient comme des brutes, pareille pour mon embrayage quand ils ont fait tourné la voiture après à la fin des travaux pour une soit disant une vérification....pfff ! ça m'étonnerait pas...mais bon je suis pas mécano, mais je suis pas blonde non plus et je vois bien la différence sur ma pédale d'embrayage au final... Crying or Very sad

Mais franchement, j'ai aucune envie, ni confiance qu'ils retouchent à ma voiture.
Je suis passée à un autre centre Renault aujourd'hui, ils vont regarder lundi et apparement c'est possible qu'ils puissent la prendre en charge et financièrement ils s'arrangent vu qu'il y a une facture et une garantie. je redemande lundi pour les détails et en savoir plus.
je vous le dirai par la suite.

En fait, j'ai fait 2 centre Renault aujourd'hui pour avoir leur avis et le 1er à mis la tête sous le capot moteur en route et en titillant l'accélérateur, chose que le garagiste où j'ai fait l'intervention de la courroie n'a pas fait quand je suis retournée le voir.

Le 1er avis après avoir vu la voiture pense que c la courroie qui est trop tendue.

Affaire à suivre donc... blanc

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !   

problème courroie de distribution + pompe à eau HELP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1