Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1977
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:32

Il faudrait effectivement le code P0xxx c'est le seul moyen de savoir pourquoi le calculateur tousse. Sinon on change tous les morceaux les uns après les autres sans réultat autre que se ruiner.

Si le défaut est indiqué au catalyseur, ça ne peut être que le catalyseur ou la sonde lambda aval. Comme ça a été remplacé, et que ça n'a rien changé, c'est que l'interprétation faite de code d'erreur n'est pas la bonne... ou qu'il y a un problème de connectique
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 11:50

Connectique des sondes c'est OK. Le problème est que pour valider le ct il faut plus que le voyant sois visible à la valise . Il y a une autre technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:35

Tu dis lavoir vérifié le collecteur d'échappement et qu'il n'y a rien.
Mais comment l'as tu vérifié ? Tu l'as démonté, nettoyé, retiré la rouille (une électrolyse c'est simple à faire et ça peut te dérouiller n'importe quelle pièce) ? Une simple fissure que tu ne vois pas forcément peut provoquer une dépression dans le collecteur et fausser la valeur à la sonde...
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:38

Oui mon mécano la démonter et la interchanger avec celui de ma clio le problème est toujours
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:51

Le gros bricolage pour passer le CT serait de relier un voyant qui s’éteint (batterie, huile) au voyant moteur. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 16:54

Démonté l'ampoule ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:10

Un truc que je ne comprends pas : tu as un défaut, mais pas de voyant au tableau de bord ? Si pas de voyant a tableau de bord, pourquoi le gars du ct s'embêterait à brancher un lecteur de défauts ?
Ma twingo est passée au CT il y a à peine 1 mois et demi et le contrôleur n'a rien branché sur l'la prise OBD de ma voiture...

En revanche, je trouve curieux que ton garagiste ai pu récupérer un code propriétaire Renault pointant un souci d'anti-pollution et qu'il n'ai rien pu faire, même en ayant changé des pièces provenant d'une autre voiture.

Une visite chez un autre garagiste peut-être, voire en concession Renault...
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:30

il y a le voyant moteur au tableau de bord. ma Twingo est de 2004 et depuis janvier 2017 les véhicules d’après 2001-2002 ou je sais plus quand dois passer a l'OBD et si il y a un voyant moteur c'est contre-visite ce qui est mon cas.

L'auto étais chez Renault, même eux sont incapable de savoir le pourquoi du comment.

il y a un défaut de pot catalytique hs mais absolument tous est neuf. sondes,cara,bobine,collecteur changé.

Elle roule parfaitement juste ce purée de voyant qui fais chier....
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:38

Ça dépend si en temps normal ce voyant ne s'allume jamais t'enlèves la lampe. Si elle s'allume au contact tu la relies à un autre voyant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:40

il s'allume direct au contact . mais le problème est que même si j’enlève l'ampoule le gars du ct le verra a l'obd
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:43

Si une CC renault n'arrive pas à résoudre un souci, ils doivent le faire remonter a technocentre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:45

Rom1 . oui bon je vais pas attendre sur ces bras-cassé de renault pour qu'il bouge leur cul...

Moi la twingo est a vendre( et j'ai deja des potentiels acheteurs) et il reste 1 mois avant que la contre-visite saute donc c'est pour sa que je viens ici.....
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:48

Tu sais ici, malgré toute la bonne volonté que les gens y mettent, c'est pas non plus forcé que la solution soit trouvée. C'est pour ça que je t'engage a aller voir une autre concession, car comme tu le dis, tu as un mois pour trouver la cause et repasser le CT...

Visiblement toutes les pistes évoquées ici se sont retrouvées sans effet Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:50

As-tu essayé de remplacer le calculateur avec celui de la Clio comme visiblement tu as le même moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:52

une autre concession va faire quoi de plus que la 1ere hormis me vider mon porte-feuille pour avoir le même résultat. clairement il m'on dis :

Monsieur notre valise détecte un problème de cata il faut le changer blablabla.

Je leur dis que le cata est neuf comme les sondes etc et la le mec a beugé et savais plus quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:53

Si la contre-visite est payante tu peux changer de centre qui ne branchera pas d'odb, pour la vendre tu remets tout en place et tu grilles la lampe du voyant moteur. Embarassed Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:56

contre-visite gratuite dans les ct mais passage a la valise obligé sur cette auto dans n'importe quel centre....
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 17:58

Donc pas de bricolage, de toute manière c'était ric-rac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:01

twin57800 a écrit:
une autre concession va faire quoi de plus que la 1ere hormis me vider mon porte-feuille pour avoir le même résultat. clairement il m'on dis :

Monsieur notre valise détecte un problème de cata il faut le changer blablabla.

Je leur dis que le cata est neuf comme les sondes etc et la le mec a beugé et savais plus quoi dire.

Ben visiblement tu l'as déjà vidé pour rien ton porte feuille : qui t'a changé ton pot et tes sondes ? C'est du matériel neuf ? Si après passage à la Clip le défaut est toujours présent après changement de ces éléments c'est qu'il y a une souci du côté matériel, non ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:06

vider le porte feuille non car je me suis arranger avec mon mécanicien sur le prix.. oui si tu prennais le temps de lire le topic cela est indiqué que le tous est neuf ..... aucun soucis du matériel j'ai justement changer de marque plusieurs fois le probleme est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:22

Les topics on les lit en diagonale et on mémorise pas tout, il peut y avoir des redondances de questions c'est d'ailleurs préférable pour recentrer des points dispersés.
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2631
Age : 66
Localisation : Dunkerque

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:38

Le voyant est peut être grillé allumé ? Sifflote

Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:39

si c'etais le cas il y aurais pas de code defaut
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 60
Localisation : Brunswick

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 18:46

Ça devient kafkaïen le CT. Tu as déjà essayé de tambouriner en peu partout sur le tableau de bord, bougé les fils tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
twin57800
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
twin57800

Messages : 65

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:09

trémoilin ouep j'ai tapper comme un porc partout rien qui a changer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.   gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

gros soucis avec voyant moteur besoin d'aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Twingo ne démarre pas 1 fois sur 3, voyant moteur orange et code P0638 avec ELM327
» Trou à l'accélaration à la reprise bas tour moteur + voyant orange défaut moteur et électronique (Z)
» Premiers soucis avec ma twingo!
» souci après distribution...
» Gros problème avec ma twingo!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-