Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Plein de trucs à changer cherche des tutos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malarion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Malarion

Messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon

Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: Plein de trucs à changer cherche des tutos   Plein de trucs à changer cherche des tutos EmptyMar 7 Nov 2017 - 18:44

Bonjour à toutes et tous! Hello

Ma titine ne démarre plus quand il pleut, le câble d’accélérateur est tout lacéré, je dois urgemment changer les plaquettes avant et le support de mon bouton de warning a cédé et le bouton s'enfonce dans son trou!!!!

AU SECOURS!!!

Alors, j'ai réussi par le passé à changer mon alternateur toute seule donc je pense qu'avec des tutos ou des conseils je vais m'en sortir...

J'ai acheté des jeux de plaquettes avant, quelqu'un peut m'indiquer un sujet qui peut m'aider à les monter? De quel outillage j'ai besoin?

J'ai aussi acheté un câble d'accélérateur mais je trouve pas de tutos... Une idée?

J'ai une nouvelle tête d'allumage, son doigt et un nouveau faisceau de bougies... Une indication?

Et pour la maintenances des plastiques de l'habitacle (bouton warning qui s'enfonce et crochets pare soleil...) de la pâte à réparer epoxy, ça marche? Je peux acheter?

Tant de questions qui me dépassent!!!

Je serai votre obligée si vous pouvez m'aider, m'indiquer les bons sujets, m'envoyer des liens ou m'investir de pouvoirs magiques du SUPER MECANO!!!!

Merci par avance à toutes et tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plein de trucs à changer cherche des tutos   Plein de trucs à changer cherche des tutos EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:01

Si par le plus grand des hasards tu as accès à YouTube, tous les tutos concernant tes soucis y sont, je les ai parcourus. Il faut juste y aller et fouiner.
Mais avec la description "vieille 1996" pas certain que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Malarion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Malarion

Messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon

Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: le hasard fait bien les choses   Plein de trucs à changer cherche des tutos EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:17

Oui en effet j'ai Youtube et c'est plutôt pratique. Par contre je fouille mais ne trouve rien sur le changement d'un câble d’accélérateur sur une twingo et sans même préciser ni vieille ni 1996. Pareil pour quel type de mastic ou colle utiliser, super glue ou néoprène n'ayant pas donné grand chose. Mais merci pour le tuyau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1979
Age : 81
Localisation : Vers Orléans

Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plein de trucs à changer cherche des tutos   Plein de trucs à changer cherche des tutos EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:59

Chaque problème de collage, ou presque, nécessite une colle appropriée et le savoir-faire qui va avec. En résumé :

SuperGlue (cyanoacrylate) est une colle instantanée (même les doigts) qui ne peut servir qu'à réparer une cassure nette où les morceaux se raccordent exactement. Elle coule comme de l'eau et donc s'en méfier, en particulier si on colle un bouton de commande, on colle l'interrupteur avec et c'est irrécupérable.

La néoprène est une colle "contact" pour unir des surfaces (même souples) par exemple coller des semelles de chaussure, un tapis de sol (mais ce n'est pas décollable) il faut étaler la colle sur les deux surfaces, laisser sécher 10 mn, et mettre à la bonne place du premier coup.

Pour ce qui concerne le bouton, il vaut mieux réparer la fixation d'origine que le coller, ce qui rendrait toute réparation ultérieure très difficile. Ou alors trouver un moyen démontable, comme des vis, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Malarion
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Malarion

Messages : 5
Age : 41
Localisation : Lyon

Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: Merci   Plein de trucs à changer cherche des tutos EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:08

Dak, ok. En fait le bout de plastique qui soutenait le bouton était cuit et il a cassé. Je pensais en fait avec un mastic reconstituer un support qui permettrait de soutenir le bouton pour ne pas qu'il rentre dans le trou (je ne peux plus appuyer dessus, pas pratique) mais pas coller le bouton. J'ai déjà changé le système de warning car la voiture ne coupait plus le contact avec la clé mais avec le warning (faux contact)!!! Bref une sale affaire Shocked et heureusement que le bouton n'était pas collé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty
MessageSujet: Re: Plein de trucs à changer cherche des tutos   Plein de trucs à changer cherche des tutos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plein de trucs à changer cherche des tutos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changer la soupape ou changer le moteur ? (VIDEO)
» 2 ou 3 petits trucs qui toc
» De l'huile plein le moteur
» ma twingo cale avec le plein d'essence
» disques Plein ou ventilés : bizarrerie des phases 3 et 4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-