Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Fuite LDR a l arriere du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptySam 11 Nov 2017 - 12:02

Bonjour, il y a quelques jours je me suis aperçu d une perte de LDR, en cherchant un peu aucune durit ne semble fuire et en passant sous la voiture j ai vu que ça gouttait a l arriere du moteur ( au dessus du démarreur je pense) mais je n arrive pas a voir d ou ça vient sans tout démonter. y aurait il une durit a l arriere du moteur ou quelque chose qui pourrait provoquer cette fuite ou dois je m attendre a un joint de culasse? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptySam 11 Nov 2017 - 15:04

Alors moi je vérifierais la vis de purge qui est tout au fond de ta baie moteur.

Elle se situe juste avant que ta durite d'admission d'air (en toile) rentre dans la boite à air.

Ici :

Fuite LDR a l arriere du moteur Dsc09636

Vérifie qu'elle soit bien serré (sans forcer comme un bourrin hein, ça reste du plastique)  Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_163794IMG20170923152130    Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_646674IMG20170923152146   Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptySam 11 Nov 2017 - 18:18

Merci Sonedeur pour la piste et la photo, je n ai pas fait gaffe qu il y avait une purge a cet endroit, pourtant hier j ai demonté toute la boite a air et suivi toute les durits que j ai vu, je regarderai ca demain au grand jour. Merci bien.
Hors sujet : Molsheim, un bon vigneron que j aime bien la bas Gérard Neumeyer, très bons vins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptySam 11 Nov 2017 - 18:58

Pas de souci je croise les doigts pour que cela soit ça, la photo n'est pas de moi mais d'internet  Smile

Merci pour le tuyau sur le vigneron, je ne le connais pas, en même temps je ne suis pas très alcool, mais je transmettrai ça à la famille / amis et autres  Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_163794IMG20170923152130    Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_646674IMG20170923152146   Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: fuite de ldr   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 12:48

Bon ben c est pas ca, je n ai pas de purge a cet endroit, mon moteur est different de ta photo (et de ta twingo aussi) le mien c est la premiere version, Quelqu un d autre aurait une piste?
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 13:55

Salut, ben les grands classiques c'est radiateur, pompe à eau. Il te manque combien dans le bocal ?
Si tu peux la faire dormir au garage, tu peux coincer des mouchoirs en papier partout ou t'as un doute et regarder le résultat le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 17:00

Bonjour tremolin, merci de ta réponse, a premiere vue ce n est pas tout ce que tu as cité j ai regardé, apparemment la fuite viendrai d entre le boitier papillon et le démarreur car le ldr goutte sur le démarreur, j ai vu ca en passant en dessous mais du dessus je vois rien
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:39

Ah je suis bête excuse moi j'avais pas vu que tu avais une 95  Embarassed

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_163794IMG20170923152130    Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_646674IMG20170923152146   Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:19

J'y connais pas grand chose au C3G, les tuyaux branchés sur K et L peut-être..
Fuite LDR a l arriere du moteur 5a09e1acc18c4
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:23

Vérifié également
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:35

Ça se présente comme ça dans l'ensemble.
Fuite LDR a l arriere du moteur 5a09e57bbe7fb
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 19:51

Oui je connais tout ca je cherchais a savoir si il y a quelquechose entre le boitier papillon et le démarreur qui pourrait provoquer cette fuite ou si c est le joint de culasse, merci quand meme de t interesser au sujet. Je crois que ca va finir au garage et je verrais bien le diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:11

Si c'est le joint, il y aurait la manip de vérifier/resserrer les vis au couple à partir de la culbuterie, avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 13 Nov 2017 - 20:33

oui avec un peu de chance, mais bon ca ne serais peut etre que retarder l echeance lol, je verrai bien je vais appeler le garage demain je vous tiendrai informer
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:42

Bon ben joint de culasse, j aurais le devis ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Sonedeur
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Sonedeur

Messages : 738
Age : 31
Localisation : Molsheim

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:06

Oh non  Sad

Tu compte faire ça où alors ? Chez Renault ?

Je suis curieux de voir le tarif  scratch

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo 1.2 D7F 60cv - 10/2001 - 134 000km : >>Présentation de l'auto<<  Cliquez sur les photos ci-dessous pour l'admirer Wink
Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_163794IMG20170923152130    Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_646674IMG20170923152146   Fuite LDR a l arriere du moteur Mini_136169Photolbc3
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:15

Voila le devis 588€ sous reserve de rectification (80€) Le prix me semble correct
Fuite LDR a l arriere du moteur 5a1701dbe7fc2
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:34

Ça cogne quand même pour une fuite. Elle devrait être aux alentours du rond vert sur la photo.
Fuite LDR a l arriere du moteur 5a17062f3b525
Revenir en haut Aller en bas
mamatt89
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
mamatt89

Messages : 11
Age : 43
Localisation : 25300

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:06

Oui mon intuition etait la bonne, pour une simple fuite c est sur ca fait chier mais bon, je me dis que cette voiture a encore de belles annees devant elle, elle n a que 104 000 km et le reste est en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Fred49
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fred49

Messages : 205
Age : 53
Localisation : ANGERS

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:56

Le prix semble acceptable pour la déposé et repose
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:08

Pour les vis il pourrait changer de fournisseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moaligator
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Moaligator

Messages : 4

Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:26

Bonsoir à tous
J'ai exactement les mêmes symptômes. Fuite de ldr entre le boitier papillon et le bas moteur. Pas de mayonnaise, pas d'huile par terre pas de fumée blanche. Ça coule en pression et à froid également.
Je pense que c'est le joint de culasse...
Compliqué à refaire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite LDR a l arriere du moteur Empty
MessageSujet: Re: Fuite LDR a l arriere du moteur   Fuite LDR a l arriere du moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite LDR a l arriere du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» legere fuite arriere moteur d7f
» remplacement support moteur arriere moteur d4f
» une fuite non identifiée sur le moteur.
» Fuite d'essence sous le moteur.
» Fuite d'huile haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-