Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez | 
 

 Encore un problème d'horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptySam 9 Déc 2017 - 11:11

Bonjour à tous.
J'ai parcouru le forum et j'ai pu trouver des problèmes identiques au mien mais voilà la différence sur ma twingo:

Comme j'ai pu le lire sur beaucoup de post l'horloge s'arrête sur l'heure a laquelle on coupe le contact et redémarre à cette même heure. Elle ne se met plus à l'heure quand le contact est coupé.
Par contre contrairement aux autres post mon compteur journalier lui fonctionne correctement. Je ne pense donc pas que ce soit un problème de batterie et tous les fusibles semblent bon.
J'ai remarqué aussi comme un buzzer quand je rentre dans la voiture tant que je n'ai pas mis la clé et mis le contact. Ça s'arrête si je met la lampe du plafonnier sur off.

Si vous avez des pistes merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:17

Personne n'a une petite idée?
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 12:30

Après le colis piégé voici la Tawingo piégée lol! Mega LoL
Désolé, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer Rolling Eyes
Tu as inspecté le faisceau ? Démontage de la planche de bord (il faut 2 minutes) inspection de la connexion compteur, et inspection plafonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 13:45

Je n'ai pas comprit : Quel et ton problème ?
Revenir en haut Aller en bas
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:03

Topaze a écrit:
Après le colis piégé voici la Tawingo piégée lol! Mega LoL
Désolé, mais vaut mieux en rire qu'en pleurer Rolling Eyes
Tu as inspecté le faisceau ? Démontage de la planche de bord (il faut 2 minutes) inspection de la connexion compteur, et inspection plafonnier.

Non je n'ai pas pensé au faisceau.
Je vais chercher le tuto pour le démontage du tableau de bord merci.
Revenir en haut Aller en bas
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:05

Rom1 a écrit:
Je n'ai pas comprit : Quel et ton problème ?
L'heure s'arrête des que je coupe le contact. Le lendemain elle s'affiche à l'heure où j'ai arrêté la voiture et fonctionne normalement tant que je roule.

Il y a déjà eu ce problème sur le forum sauf que moi le journalier fonctionne normalement.
Dans les autres post sur ce problème il y avait comme solution batterie HS ou fusible.

Je vais chercher du côté des infos de Topaze. Super
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 15:15

T4-Chris a écrit:
Je vais chercher le tuto pour le démontage du tableau de bord merci.
Tu as 3 vis torx de 20 a dévisser ensuite tu tires doucement la plage elle vient toute seule


Encore un problème d'horloge Screen11
Encore un problème d'horloge Screen12
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyMar 12 Déc 2017 - 17:44

Ok je n'avais vraiment pas compris.
En fait, tu dois remettre l'horloge à l'heure à chaque fois que tu remets le contact, c'est ça ?
Ce qui est étrange c'est que seule l'horloge est affectée et pas le bloc d'instruments en lui même.
Si c'était un souci de faisceau, tout serait remis à zéro et même le compteur journalier.
Je soupçonne un souci de soudure sur la platine en elle même, spécifiquement la partie qui s'occupe de l'horloge (pas forcément lié à l'alimentation électrique, mais (et je ne sais pas si c'est possible, n'ayant jamais eu à démonter la platine), un problème de circuit imprimé, voire de puce gérant l'horloge...
Peut-être qu'il faudrait envisager le simple remplacement du combiné d'instruments Neutral ?
Revenir en haut Aller en bas
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptyVen 15 Déc 2017 - 6:40

Merci a tous je regarde ça ce week-end Hello
Revenir en haut Aller en bas
jo777
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
jo777

Messages : 10

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptySam 27 Jan 2018 - 20:07

Moi l'horloge repart tout le temps à zéro lol
Revenir en haut Aller en bas
T4-Chris
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
T4-Chris

Messages : 8

Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge EmptySam 27 Jan 2018 - 21:28

Désolé je n'ai pas donné suite. C'est ma fille qui a récupérée la twingo et elle est tellement contente d'avoir une voiture qu'elle s'en fout bien pas mal de l'horloge Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un problème d'horloge Empty
MessageSujet: Re: Encore un problème d'horloge   Encore un problème d'horloge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un problème d'horloge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» perte de puissance sur autoroute en 5 éme et crissement moteur que a vive allure
» Problème de démarrage qui devient aussi problème de déverrouillage
» Problème sur D4F
» Probleme fuite collecteur
» probleme de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-