Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !

AccueilSite webFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.

Partagez | 

BOITE QUICKSHIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TEXAS
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste

MessageSujet: BOITE QUICKSHIFT   Sam 9 Déc 2017 - 18:17

Bsr,

Juste une petite information sur la pompe hydraulique de cette boite, qui est une boite normale mais qui a été robotisée.
Ce système de robotisation avec cette POMPE hydraulique se retrouve sur divers véhicules de diverses marques:  
Apha Roméo 147
Fiat
Mercedes Bens
Renault divers modèles
Ferrari 360
Masérati
et peut être d'autres véhicules.

Cette pompe est une des pièces d'usure ( comme la sphère) et qui malheureusement tombe en panne ( voir les PBS sur Ferrari 360 )

Il est possible d'ouvrir le moteur et de nettoyer les charbons, mais un de ces défaut serait la chaleur c'est pour cela que sur les Ferrari il y a un kit de dissipation de chaleur qui enveloppe le moteur ceci pour améliorer son refroidissement.

Sachez que l'on trouve ce moteur et même la pompe à divers tarifs (mini 230 euro).

La panne qui est aussi mobilisante est celle du levier de vitesse qui comporte des contacts internes et étant sollicité en permanence peut poser des problèmes ( voir forums), il suffit de l'ouvrir et de vérifier si les contacts se font bien.

Un astuce que j'ai monté sur la pompe entre le + ( fil rouge de la pompe) et la masse c'est une LED avec R en série qui placée sur le coté du tableau de bord m'indique en permanence si la pompe fonctionne, car si elle ne monte pas en pression, impossible de démarrer, et si la led éclaire tout le temps, c'est un PB de sphère HS et risque de détruire le moteur de pompe. Très très utile pour moi et sécurisant.

Pour ce qui est de l'électronique cela reste fiable, c'est surtout les divers capteurs (vitesse) qui peuvent poser PB.
Si changement de la pompe, impératif de remplacer le relais de COMMANDE violet qui se trouve dans le compartiment relais coté moteur, celui dans le fond (coté TB ) à coté d'un fus de 30 A.

Pour le remplacement en boite manuelle, renseignez vous au niveau du nouveau CT de 2018 pour voir si cela passe.

Si cela peut vous aider, SLTS.
Revenir en haut Aller en bas

BOITE QUICKSHIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1