Bonsoir
Comme je suis un gentil nouveau ce soir je me suis cassé les noix pendant deux heures à tester au multimètre les fils des feux arrières de ma twingo 1 phase 1 (attention sur la phase 2 ce ne sont pas les mêmes).
Donc voici la procédure:
Démonter les feux arrières au moyen d'une clé plate de 10 en passant par l'intérieur du coffre.
Tirer sur le bloc phare et le sortir de son logement.
Sortir délicatement à l'aide de vos petits doigts musclés la grosse prise apportant le courant aux feux, pour cela il faut soulever une languette en plastique située sur le dessus qui empêche la prise de sortir de son logement.
Vous avez maintenant la prise face à vous, il vous suffit de la regarder et vous noterez la présence de numéros associés à chaque emplacement, on va pouvoir jouer au petit électricien, c'est la partie laborieuse et ennuyeuse à mourir.
ATTENTION ! Il y a sur certains emplacements, c'est le cas notamment du feu gauche qui sont alimentés par deux cables à la fois, vous pouvez vous brancher indifféremment sur un des deux ça change que dalle, je pense que c'est pour les feux demandant davantage de puissance ça double la section cablée (poil au nez).
Voici maintenant les correspondances des emplacements et des fonctions:
Pour le feu gauche:
1 Masse (rien à cirer sauf si vous voulez tester au multimètre)
2 Clignotant
3 Feu stop
4 rien à cirer
5 Feu de position
Pour le feu droit:
1 Masse
2 rien à cirer
3 Feu de position
4 Clignotant
5 Rien à cirer
Voilà !
++ben