En montant à la montagne hier en fin de matinée, la lumière témoin "batterie" s'allume...
Comme le témoin s'est allumé juste au moment d'entrée dans un parking souterrain, je continue et je me parque. J'ouvre le capot et dans l'obscurité ambiante, aperçoit que la courroie de l'alternateur n'est plus là. Comme il n'y a pas de protège carter dessous le moteur, la courroie s'est taillée en route
Après une bonne ballade au soleil, nous décidons de repartir comme ça, sachant que la courroie entraîne que l'alternateur et rien d'autre. Une vingtaine de km de retour en majorité en descente et retour à la maison avec dépose de la Twin dans le garage. Branché un chargeur "intelligent" CTEK afin de s'assurer la remise en forme de la batterie. Résultat parfait après une nuit
Direction ce matin auprès du représentant Renault de la région, pour découvrir que la pièce n'est pas en stock
mais sera disponible demain.
Alors suite de l'aventure sous peu....
P.S. Je réalise que la courroie d'alternateur qui s'est barré doit certainement avoir l'âge du véhicule (18 ans) et malgré les 47'500 km roulés, je m’inquiète maintenant de l'état de la courroie de distribution, car je n'ai trouvé aucune trace ou mention dans le livret d'entretien que cette pièce a été changée depuis la sortie d'usine