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 tenue de route hazardeuse

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dumber
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MessageSujet: tenue de route hazardeuse   Lun 22 Jan 2018 - 1:18

Bonsoir

je sais pas pour vous, mais pour ma part j'ai remarquer une tres mauvaise tenue de route par temps de pluie.

Surtout dans les rond points ou je me suis retrouver a plusieurs reprise a deraper et a partir en tete a queue.

Quelqu'un a t il deja eu le tour ?


Ce soir encore cela m'est arrivée, mais ce coup si le moteur a eu des rater de ralentil jusqu'a caler avec voyant huille allumée et as eu du mal a redemarrer. avant de repartir quelques minutes plus tard sans probleme. bizare.

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MessageSujet: Re: tenue de route hazardeuse   Lun 22 Jan 2018 - 9:13

Salut.
Dans un premier temps, je doute qu'il y ait un rapport entre le fait que la voiture ai des ratées et le fait que tu lui trouve une mauvaise tenue de route.
Ensuite, pour la tenue de route, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

•Etat de la chaussée
•Etat d'usure des pneus
•Etat d'usure des amortisseurs
•Etat de la géométrie avant ET arrière
•Etat du train roulant dans sa globalité
•Erreur de conduite (on va parler d'erreur d'appréciation plutôt)
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MessageSujet: Re: tenue de route hazardeuse   Lun 22 Jan 2018 - 9:24

Cela m'est arrivé de faire un tête à queue dans un rond point sur route glissante.
Le train arrière a décroché car mes pneus étaient usés, vieux donc secs.
Regarde la date de fabrication de ceux ci.

"Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.  
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.  
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin de ces détails,  vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :  
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...  
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans."

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dumber
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MessageSujet: Re: tenue de route hazardeuse   Lun 22 Jan 2018 - 14:12

Border a écrit:
Cela m'est arrivé de faire un tête à queue dans un rond point sur route glissante.
Le train arrière a décroché car mes pneus étaient usés, vieux donc secs.
Regarde la date de fabrication de ceux ci.

"Il faut savoir que le caoutchouc durcit avec le temps et se détériore très facilement.  
En effet, il y a un moyen pour déterminer l'âge d'un pneu.  
Regardez sur le pneu, il y a le nom du fabricant, la grandeur et d'autres détails qui nous sont déjà familiers d'ailleurs.
Mais, à la fin de ces détails,  vous aurez noté des chiffres ou nombres additionnels qui seraient stratégiques à la prévention.
En voici une illustration et la signification essentielle :  
1402 veut dire - fabriqué la 14e semaine de 2002,
5107 veut dire - fabriqué la 51e semaine de 2007, etc.
Lors de la conduite de l'auto, le pneu peut se détériorer, se décomposer...  
Souvenez-vous que les pneus ne devraient jamais être plus âgés que SIX ans."



Bon a savoir ca je vais verifier meme si mes pneu ont tout deux moins d'un an

Rom1 a écrit:
Salut.
Dans un premier temps, je doute qu'il y ait un rapport entre le fait que la voiture ai des ratées et le fait que tu lui trouve une mauvaise tenue de route.
Ensuite, pour la tenue de route, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

•Etat de la chaussée
•Etat d'usure des pneus
•Etat d'usure des amortisseurs
•Etat de la géométrie avant ET arrière
•Etat du train roulant dans sa globalité
•Erreur de conduite (on va parler d'erreur d'appréciation plutôt)

La chaussée et la conduite joue pas mal je pense, vu que c'est souvent les memes rond points et que j'ai tendance a les prendre assez rapidement (entre 30 et 50km/h)

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
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