Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 11:32

bonjour à tous,

je requiers votre aide pour un soucis :

ma twingo roule tres peu ( genre 800m/jours) : le trajet boulot/maison de Mme car elle travaille dans l'enseignement et les cahier d'eleve c'est lourd... enfin bref

il y a quelques mois la batterie a donnés des signe de faiblesse : un coup de cable puis une recharge et hop transquille.... enfin je le pensais car avec les intemperie de la semaine passé batterie à plat.

je branche les cable sur ma clio 3 diesel et là la baterie se met à bouillir et plus rien : plus de voyant ou de contact (alos qu'il restait assez de jus pour les voyant avant mais pas pour demarrer)

OK, je change la batterie et tout rentre dans l'ordre.... jusqu'à hier soir : Mme m'appel pour me dire qu'elle n'arrive plus à demarrer

Saoulé j'arrive encore avec mes cables et essaie un coup sans brancher : rebelote rien de rien, même pas de voyant alors que d'apres Mme elle avait du contact et à chaque coup de cléf elle faisait un bruit de mitraillette rapide

j'ouvre le capot et vois que la cosse "+" est tres proche d'une vis.... l'a-t-elle touché ?

Je devisse, repasse les cables de telle facon à eloigner cette cosse de la vis (que j'isolerai par la suite) et retente le coup : nada

je branche sur la baterie de la clio diesel et je retrouve mes voyants allumés et du contact (j'ai entendu la pompe mais sans avoir deveruillé l'antidemarrage... bizarre). Je donne un coup de clé et en effet clacquement rapide type mitraillette

quelqu'un a-t-il une piste car autant la meca je me debrouille à peu pret mais je suis à la rue concernant les pbl electriques

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 12:28

Hello,
Mon avis est que premièrement ta batterie est muerta !
Deuxièmement vérifie tes fusibles, aussi bien ceux à l’intérieur de la titine que dans le compartiment moteur.
Déjà ça éliminera pas mal de suggestions, ensuite des copains vont venir t'aider.
PS: Tenter de faire démarrer une titine essence sur du câblage/batterie Diesel, pas bon du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 13:06

+1 la batterie semble morte...

Et la raison est simple : deux démarrages par jour pour 1 600 mètres...

En gros, à chaque démarrage, il faut une quantité d'énergie tirée de la batterie pour lancer le moteur. Or les trajets ne sont pas suffisamment longs pour que l'alternateur ai le temps de recharger ce qui a été perdu par la batterie. C'est comme si tu dépensais plus que tu ne gagnes... Au bout d'un moment tu n'as plus assez d'argent pour payer le loyer Wink

La solution : Il faut que madame roule beaucoup plus avec sa voiture... ou qu'elle se mette au vélo (sans vouloir être vexant) Sifflote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
canta
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
canta

Messages : 93

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 16:11

Elle peut aussi demander sa mut pour l'école du patelin d'à côté... Very Happy
Si fusibles ok , le démarreur je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
trémolin
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
avatar

Messages : 1462
Age : 59
Localisation : Brunswick

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:40

S'il y a un internat, bingo ça te libère la semaine :-)
Autrement dans l'éventail des possibilités il aurait aussi l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyVen 16 Fév 2018 - 23:31

Si la voiture ne roule que 800 m après chaque démarrage, c'est sur que la batterie est très rapidement naze. La solution raisonnable est de recharger la batterie une fois par semaine, avec un chargeur d'entretien, pour faire le boulot que l'alternateur ne peut pas faire... On trouve ce genre de bidule pour une poignée de dollars dans les centre auto ou dans les grands supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:22

En effet c'est ce que j'ai sur ma Porsche. On appelle ça un maintenant de charge. Mais c'est sur que le brancher tous les soirs et le débrancher tous les matins ça va devenir vite gavant.
Sur mon boxster ça passe encore car je ne l'utilise que le we, mais sur un daily car c'est une autre paire de manches Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyLun 19 Fév 2018 - 12:14

Rom1 a écrit:
En effet c'est ce que j'ai sur ma Porsche. On appelle ça un maintenant de charge. Mais c'est sur que le brancher tous les soirs et le débrancher tous les matins ça va devenir vite gavant.
Sur mon boxster ça passe encore car je ne l'utilise que le we, mais sur un daily car c'est une autre paire de manches  Sad

Non, non, une fois par semaine ça suffit largement. J'ai une batterie qui est encore en pleine jeunesse malgré ses 8 ans, avec ce traitement là.

Une autre solution que je vais tester c'est de monter un petit panneau solaire qui maintiendra la charge (mais ça suppose que la voiture couche dehors....) Pour ceux qui ont un garage on pourrait penser à un chargeur à induction, qui résoudrait les problèmes de branchements.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:05

Le but d'un tel appareil est de maintenir le niveau maximum de charge Wink
Si c'est juste pour brancher une fois par semaine, aucun intérêt. Un simple chargeur fait aussi bien l'affaire.
On utilise un mainteneur pour les voitures qui restent souvent immobilisées (voitures de sport, voitures de collection, showrooms etc) dont la batterie se vide si elle n'est pas utilisée très souvent.

J'ai ça comme mainteneur de charge, acheté chez Norauto suite au changement de la "très" grosse batterie de mon Boxster.
L'avantage c'est qu'il recharge très lentement la batterie (1,5A) et coupe la charge une fis le niveau atteint. Il est tout le temps branché. Je le retire via la fiche rapide (photo du haut) avant de partir et dès que je rentre la Porsche dans le garage, je le remets, c'est un automatisme. Ma batterie conserve son niveau max, et ça fait deux ans déjà Wink

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Img_2020
batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyLun 19 Fév 2018 - 13:23

Batterie rechargé et c’est ok

J’ai isolé la vis qui était proche de la borne positive et j’ai bien revissé les bornes car ce système c’est de la m.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyLun 19 Fév 2018 - 22:20

Rom1 a écrit:
Le but d'un tel appareil est de maintenir le niveau maximum de charge Wink
Si c'est juste pour brancher une fois par semaine, aucun intérêt. Un simple chargeur fait aussi bien l'affaire.

Non. Un chargeur "simple" qui n'est pas régulé c'est dangereux. Normalement c'est fait pour recharger une batterie à plat, et qui n'est pas branchée à la voiture. Heureusement (ou pas) ce genre de chargeur ne se trouve pratiquement plus dans le commerce.

Comme l'utilisateur ne se préoccupe généralement pas de l'état de charge de la batterie avant de brancher le chargeur, s'il n'y a pas une régulation électronique la tension peut monter jusqu'à 15,8 et même 16 V avec un risque pour les calculateurs. Et aussi ça produit des dégagements de vapeurs acides qui finissent à la longue par ronger le bac à batterie (en bas, là où ça ne se voit pas)
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:26

Pffff... Mad  

J'ai pas parlé de chargeur simple, mais de simple chargeur... Tu fais la différence dans le placement du mot simple dans la phrase ? Tu as une certaine faculté à interpréter ce que les gens disent, c'est affolant.

Je faisais simplement un distingo entre un chargeur de batterie qui ne fait que ça et un mainteneur de charge prévu pour rester branché sans dommage pour la batterie. Deux appareils différents, deux fonctions différentes.

Dans le cas de ce topic, un chargeur de batterie fait très bien l'affaire pour recharger la dite batterie. Pas la peine d'avoir un mainteneur si c'est pour le brancher une fois tous les 36 du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:35

Bon ok
Je vais résoudre le pbl puisqu’a priori au final c’est pas un pbl de batterie !

Hier rebelotte, coup de fil de Mme :,la voiture démarre pas. J’essaie et ça démarre du premier coup devant Mme médusée !

J’essaie régulièrement dans la soirée et en effet à un moment je met le contact, la pompe s’amorce et quand je tente de démarrer j’ai un cliquetis rapide (genre relais).... j’insiste et elle démarre

Démarreur collé ? J’ai eu le cas sur ma mini sauf que j’avais pas de cliquetis

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 9:39

Pas banal les charbons collés sur le démarreur d'un d7f. Perso, je n'y crois pas.
Le seul cas que j'ai vu c'était sur une twingo phase 1 (moteur c3g) qui avait les mêmes organes que sur les super5, donc même démarreurs qui eux, collaient facilement (cas de l'auto de ma belle mère).
Peut-être le capteur PMH qui fait des siennes, cas (très) récurrent...
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 11:54

Rom1 a écrit:
Pffff... Mad  

Pas la peine d'avoir un mainteneur si c'est pour le brancher une fois tous les 36 du mois...

Pas tous les 36 du mois, une fois par semaine. Et j'ai expliqué pourquoi. Et tous les gens a qui j'ai conseillé ça ont gardé leur batterie très longtemps. Ce sont des faits, et les faits ne se discutent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:00

Sebguill a écrit:
Bon ok
Je vais résoudre le pbl puisqu’a priori au final c’est pas un pbl de batterie !

C'est vite dit. Il y a des cas où c'est dans la batterie elle-même qu'il y a un problème, c'est très rare avec les batteries de marque, mais ça se produit avec les batteries premier prix. Il y a aussi la possibilité d'un faux-contact, si ce n'est pas aux cosses même, ça peut être la prise de masse, ou encore l'arrivée du (+) sur le démarreur qui est un peu desserée.

Il y a mitraillette ou pas, ça dépend de la nature du faux-contact.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:15

Mathusalem a écrit:
Rom1 a écrit:
Pffff... Mad  

Pas la peine d'avoir un mainteneur si c'est pour le brancher une fois tous les 36 du mois...

Pas tous les 36 du mois, une fois par semaine. Et j'ai expliqué pourquoi. Et tous les gens a qui j'ai conseillé ça ont gardé leur batterie très longtemps. Ce sont des faits, et les faits ne se discutent pas.

Donc en gros tout le monde ici ferme sa gueule à partir du moment où tu dis quelque chose... Attention, fermez là, Mathusalem va parler scratch

Encore une fois, relis bien ce que les gens écrivent (et ce que j'ai écrit en l’occurrence).
Aide toi de ton doigt au besoin si ta vue commence à baisser, ou passe un coup de chiffonnette sur tes carreaux piur y voir plus clair : Je ne parle pas du chargeur de batterie, mais du mainteneur de charge qui lui peut rester branche H24.

Affolant ça comme cet esprit de contradiction constant...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:22

Mathusalem a écrit:
Sebguill a écrit:
Bon ok
Je vais résoudre le pbl puisqu’a priori au final c’est pas un pbl de batterie !

C'est vite dit. Il y a des cas où c'est dans la batterie elle-même qu'il y a un problème, c'est très rare avec les batteries de marque, mais ça se produit avec les batteries premier prix.  Il y a aussi la possibilité d'un faux-contact, si ce n'est pas aux cosses même, ça peut être la prise de masse, ou encore l'arrivée du (+) sur le démarreur qui est un peu desserée.

Il y a mitraillette ou pas, ça dépend de la nature du faux-contact.

Il y a 2 principaux fabriquants de batterie, donc une batterie no-name ou distributeur vendues en france est obligatoirement fabriquée par l'un d'entre eux. Les procédés ne diffèrent en rien, c'est comme les huiles auto ou le lave glace...
-Exide fabrique Fulmen et Tudor (+Auchan, Cora...)
-VB Autobatterie qui fabrique Varta et Bosh (Leclerc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:13

Ok
Alors à priori faux contact au niveau de la cosse positive qui bouge

Merci pour votre aide en tout cas

Et je précise : batterie premier prix norauto

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:20

Ce que tu peux faire, c'est passer un coup de toile émeri sur les cosses et à l'intérieur des fiches à serrer pour maximiser le contact, avant de resserrer à fond.

C'est sur que si réellement c'est ça, c'est pas bien méchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:44

Après ça ne m’étonne pas : pas de vis en plastique et contact sous forme d’un anneau métallique
C’est la galère à visser droit déjà

Que de galère pour si peu ... si c’est ça

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:54

Le pas de vis en plastique, c'est pas un écrou nylstop ? C'est précisément pour éviter qu'il ne se desserre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:03

Je connais les écrous qui se desserrent pas mais là c’est une sorte de capuchon plastique vert ou rouge avec une sorte de grosse rondelle métallique pour faire contact
Et sur la batterie il faut enfoncer le pas de vis métallique ( je sais pas comment décrire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:33

Sebguill a écrit:
Je connais les écrous qui se desserrent pas mais là c’est une sorte de capuchon plastique vert ou rouge avec une sorte de grosse rondelle métallique pour faire contact
Et sur la batterie il faut enfoncer le pas de vis métallique ( je sais pas comment décrire

Envoyé depuis l'appli Topic'it

En tous cas une cosse qui bouge c'est certainement une source d'ennuis.

Ca serait mieux de monter des cosses de batterie normales qu'on serre avec une clé plate. Il y en a pour 5 ou 6 euros au supermarché du coin de la rue. Les bornes elle-mêmes sont à nettoyer énergiquement (papier de verre + chiffon) Tout ça doit être bien propre et légèrement gras pour éviter l'oxydation qui se produit avec le temps (l'huile de table va très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Sebguill
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Sebguill

Messages : 9
Age : 48
Localisation : rambouillet

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage EmptyMar 20 Fév 2018 - 15:35

Merci
C’est ce que je compte faire au final

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty
MessageSujet: Re: batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage   batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

batterie qui se decharge et "mitraillette" au demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» batterie qui se décharge
» Batterie qui se décharge.
» Problème décharge de batterie
» Problème de batterie
» Démarage impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-