Génération Twingo, Association loi 1908
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération Twingo, Club Twingo : Association Loi 1908, Site Web, Forum, Rassemblement, Tout sur la Twingo 1 et 2 !
 
AccueilSite webDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le site Web de Génération Twingo : www.generation-twingo.fr
Twingo, à vous d'inventer la vie qui va avec.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Fiabilité des 3 moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:05

Bonjour à tous,

j'envisage l'achat d'une twingo (budget 1500 €). J'en trouve pas mal sur les annonces et se pose la question de la motorisation... Je connais les qualités et défauts du cléon mais quid des deux autres ? A lire ce forum, j'ai l'impression que le 16v est moins fiable (le topic sur les pannes électroniques m'a un peu refroidi), est-ce le cas ?
Dans ces tarifs là, je trouve des twingo aux alentour de 150000 km, ce qui me semble raisonnable (j'ai vu des cléon à plus de 450000 km) mais quid des deux moteurs modernes ?

Je vous remercie pour vos retours d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:08

Ayant un D7F (60ch.) et un D4F (75ch.), je te conseille le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 39
Localisation : Gergovie

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:50

J'ai eu le d4ft, donc le tce, sur la GT. Quand j'ai eu mon accident j'avais près de 190000km. Sans aucun problème depuis que je l'avais achetée à 30000 km. Je verrais avec ma 16v mais globalement les twingo sont des autos fiables. Ne pas oublier que dans les forums de mécanique on lit forcément plus de personnes qui ont des problèmes. Maintenant c'est à toi de voir.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 12:58

En principe le moteur D4F le plus récent est celui qui posera le moins de problèmes. La fiabilité d'un moteur d'occasion dépend essentiellement de l'entretien, et une voiture qui couche dehors vieillit bien plus vite. Beaucoup de pannes dites électroniques ne sont en fait que des problèmes de faux-contacts dus à l'oxydation des connecteurs, ou des problèmes d'isolement (pour les fils de bougie)
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:01

Je vous remercie... Je cherche encore... Je vous posterai une photo quand je l'aurai trouvée !
Revenir en haut Aller en bas
Twingo_merle
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Twingo_merle

Messages : 1401
Age : 39
Localisation : Gergovie

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 14:17

Il y a d'autres éléments qui rentrent en compte dans le choix. Par exemple, à partir de la phase 2, le confort est meilleur, et à partir de la phase 3, le châssis a reçu des améliorations. Tout dépend de ton envie et surtout de ton usage.

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Pur produit des années 80. Millesime 1984.
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 15:44

Lundi je vais voir une 75 ch de 2003... 156000 km, 1490 €. Ça doit être l'avant dernière phase, c'est ça (bouton pressoir première version sur le coffre) ?
Revenir en haut Aller en bas
TwingoSouth
Fan de Twingo
Fan de Twingo
TwingoSouth

Messages : 131
Age : 58
Localisation : Var(83) Le Sud

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:06

J'ai un D7F , 230000 Kms, jamais aucun soucis Cool

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
blanc 
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:04

Mon D7F, entretenu régulièrement, tournait encore comme une horloge suisse, à 297.000 km Razz

Quant au C3G, plus rustique avec sa distribution par chaîne, il est réputé increvable Very Happy

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Rom1
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Rom1

Messages : 1717
Age : 53
Localisation : La Ville aux Dames (37)

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:27

Le D7F est réputé fiable tout comme le D4f.
Le D4F est un peu plus puissant (CG un peu plus chère également donc)
En gros c'est ce que tu dois retenir.
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyLun 19 Mar 2018 - 10:49

Bonjour,

bon je suis allé voir la twingo 75 ch vendue par un pro (156000 km, 1490 €, année 2003)... Enfin un pro... silent
La voiture était dégueulasse, il manquant quasiment toutes les agrafes des panneaux intérieur, à tel point qu'on entendait à peine le moteur à cause des vibrations, le voyant d'airbag est resté allumé tout l'essai et impossible de ressortir de l'auto tout seul (les poignées intérieure ne fonctionnaient plus) et difficulté d'enlever la ceinture !
Les pneus étaient craquelés...
Bref, rien de rédhibitoire mais vendue par des "pro" qui prennent pas le temps de jeter un œil sur les voitures qu'ils vendent, j'ai laissé tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Dominateur Twingo
Dominateur Twingo
Topaze

Messages : 876
Localisation : Provence-Alpes-Côte-D'Azur

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:02

Tu as laissé tomber et tu as bien fait Super
Revenir en haut Aller en bas
breizhayab
Fan de Twingo
Fan de Twingo
breizhayab

Messages : 101
Localisation : Le Bout du Monde

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 28 Mar 2018 - 22:18

AlexNîmes a écrit:
Bonjour,

bon je suis allé voir la twingo 75 ch vendue par un pro (156000 km, 1490 €, année 2003)... Enfin un pro... silent
La voiture était dégueulasse, il manquant quasiment toutes les agrafes des panneaux intérieur, à tel point qu'on entendait à peine le moteur à cause des vibrations, le voyant d'airbag est resté allumé tout l'essai et impossible de ressortir de l'auto tout seul (les poignées intérieure ne fonctionnaient plus) et difficulté d'enlever la ceinture !
Les pneus étaient craquelés...
Bref, rien de rédhibitoire mais vendue par des "pro" qui prennent pas le temps de jeter un œil sur les voitures qu'ils vendent, j'ai laissé tomber...

tu as bien fait, ça faisait un peu trop de points négatifs Super

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Mon Initiale de 2000
et
ça c' est moi

Fiabilité des 3 moteurs Calque10
Revenir en haut Aller en bas
Mathusalem
Ravagé de la Twingo !!!
Ravagé de la Twingo !!!
Mathusalem

Messages : 1976
Age : 80
Localisation : Vers Orléans

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyJeu 29 Mar 2018 - 0:25

Ca vaut tout au plus 5 ou 600 euros une poubelle dans cet état. Il y a plusieurs jours de boulot pour remettre ça en état (les pannes citées sont bien connues, manque d'entretien) plus 4 pneus, probablement une batterie neuve, et il reste à définir s'il faut refaire la distribution. Et peut être aussi les freins arrière.
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyJeu 29 Mar 2018 - 12:21

Oui... Et puis j'ai trouvé mon bonheur depuis... Ce petit 60 ch est un bon moteur : souple, silencieux... Elle manque de pêche dans les fortes montées où il faut rétrograder, mais à part ça...
Revenir en haut Aller en bas
Chichic
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Chichic

Messages : 11435
Age : 23
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptySam 31 Mar 2018 - 15:05

Super ! Super Evidemment que le D7F est un très bon moteur ! Très bon choix pour ton budget car rare sont les D4F en bon état !

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
L'Authentique, la première (HS) blanc
Ma Twingo Initiale Paris noir
Tic-tic, la Cinetic bleu
Twingo 3 GT, Orange Piment orange
Revenir en haut Aller en bas
AlexNîmes
Fan de Twingo
Fan de Twingo
AlexNîmes

Messages : 120
Localisation : Le Gard

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptySam 31 Mar 2018 - 16:30

Ah bon ? On en trouve quand même pas mal sur LBC... Après si c'est un bon choix, j'en saurai plus le 06/04 prochain quand mon garagiste aura inspecté sa tringlerie de boite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 0:15

Bonsoir
Justement je me posait moi aussi la question.

différence entre D7F et D4F .
Je pense prendre le D4F scratch
Mais comment savoir? sur les annonces il y a juste twingo 2004 ...etc etc ..

Merci
Je continue à fouiner
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 7:20

4 ou 5 CV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 8:58

Very Happy Bonjour
J' avait bien compris , mais pour la ref du moteur ?
Uniquement sur la CG ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 16:40

Mon D7F est du type : C06W05 Cylindrée 1.2 16v (4 soupapes par cylindre)

Mon D4F est du type : C06G0E Cylindrée 1.2 (2 soupapes par cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
Cactus44
Jeune Twinguiste
Jeune Twinguiste
Cactus44

Messages : 53
Age : 51
Localisation : ST NAZAIRE

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 20:34

Border a écrit:
Mon D7F est du type : C06W05    Cylindrée 1.2 16v  (4 soupapes par cylindre)

Mon D4F est du type : C06G0E     Cylindrée 1.2        (2 soupapes par cylindre)

Euhhh il me semble que c'est l'inverse ! D7F = 8 soupapes
D4F = 16 soupapes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur
Fan de Twingo
Fan de Twingo
Fossoyeur

Messages : 138
Localisation : Paris

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 21:03

Bonsoir,

Cactus 44 a raison.
Mon D4F 16V commence par "C06C05"  Embarassed
Le 16V (D4F) est un 5CV, et le D7F un 4CV Razz

.... . .. ...... . . .. .. . ..... .. ... .. .. ... . . . . ... . . . . . . . .. ... .. . . . . .
Twingo Jungle jaune paille, achetée neuve en avril 1998, bientôt 260.000 km 296.534 km
Twingo Initiale 16V, octobre 2003, 80.000 km
Revenir en haut Aller en bas
Border
Twingo de Sang
Twingo de Sang
Border

Messages : 2622
Age : 66
Localisation : Dunkerque

Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:11

Désolé, j'ai dans mon empressement inversé D4F et D7F.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs EmptyMer 11 Avr 2018 - 22:18

morvan58 a écrit:
Very Happy Bonjour
J' avait bien compris , mais pour la ref du moteur ?
Uniquement sur la CG ?
Merci

Hello

le DTF7 pour rouler avec du e85 , ce serait on ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fiabilité des 3 moteurs Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité des 3 moteurs   Fiabilité des 3 moteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fiabilité des 3 moteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fiabilité Twingo'matic
» Fiabilité Boite Automatique Twingo 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération Twingo, Association loi 1908 :: Twingo 1 (1993-2007) :: Mécanique :: En Panne-